annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Import export et tripartite

Highlighted
Nouveau membre
2 0 0
Bonjour a tous
Avant de me lancer dans l'aventure j'aimerais avoir quelque infos sur les produit importer, notamment les produits importer hors UE !

Je me pose des question vis a vis de la douane et les procédure qui en découlent (déclaration, frais a la douane par produit)
Il s'agit de dropshipping et c'est ma première activité...

Merci d'avance
0 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
482 52 72

Bonjour!

Vous avez une excellente question au sujet de l’expédition de produits, en dropshipping, et je crois que plusieurs dropshippeurs se posent la même question.

Je ne peux pas offrir de conseil légal, n’étant pas une professionnelle du droit, mais je peux vous donner quelques informations au sujet du dropshipping.

Lorsque vous utilisez une Application comme Oberlo pour la gestion de vos produits en dropshipping, vous avez la possibilité d’avoir l’expédition en Epacket. La majorité des fournisseurs qui sont situés en Asie offrent le mode d’expédition en Epacket.

Les livraisons de Epacket passent par les procédures de dédouanement traditionnelles, ce qui peut obliger le client à payer les taxes de douane, à son arrivée. Il est recommandé de vérifier auprès de professionnels du droit des affaires dans votre pays, pour savoir quand vous devriez payer des droits/taxes sur les achats importés et pour quels types d’articles.

Vous devriez, également, demander au fournisseur qui expédie l’article s’il peut y avoir des droits/taxes sur les produits qu'il expédit. Ils ont surement déjà beaucoup d’expérience dans l’expédition dans votre pays et ont une meilleure idée de savoir si des droits/taxes seront dus à l’arrivée.

S’il y a des frais de douane, c’est généralement, le client qui le paye, lorsque le produit arrive chez lui. Ça dépend beaucoup de la valeur du produit.

Pour la déclaration, puisque le produit est expédié par le fournisseur, et non par vous. C’est le fournisseur qui s’occupe de remplir le document de déclaration pour les douanes.

Puisque c’est votre première boutique en dropshipping, je vous recommande de lire nos articles, à ce sujet :

J’espère que ces articles sauront vous inspirer dans votre lancement d’entreprise!

Au plaisir,

Marie | Social Care @ Shopify

- Ma réponse a-t-elle été utile ? Cliquez sur J’aime pour me le faire savoir ! 

- A-t-on répondu à votre question ? Marquez-la comme Accepter comme solution

Pour en savoir plus, visitez le Centre d’aide Shopify en français ou le Blog Shopify

0 J'aime