annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le panier ce vide après la création de compte

RÉSOLU
Highlighted
Touriste
8 0 0

Bonjour,

Dans mon cas, avant l'achat d'un produit, j'oblige la création de compte, à ce moment-là, l'utilisateur a dans son panier un produit ou plusieurs. Mais lorsqu'il créer son compte et qu'il revient sur mon site pour finaliser son achat, il ne retrouve pas son ou ses produits dans le panier. Cela me pose problème, car je voudrais lui éviter de tout refaire après la création de son compte.

Est-ce qu'il y a un moyen, peut-être technique (code) pour garder en mémoire le fait qu'il est déjà un produit dans son panier et que lorsqu'il créer son compte qu'il puisse retrouver son ou ses produits dans le panier pour qu'il puisse continuer vers le paiement, sans être frustré de tout refaire ?

Merci d'avance.

0 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
473 52 71

Succès.

Bonjour Ilyes !

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

J’ai fait quelques tests avec le thème Debut, en forçant la création d’un compte avant le passage à la caisse. Après avoir été à travers du processus d’ajout de produit au panier d’achats et de création de comptes, le produit était toujours dans le panier d’achats.

Lorsque le produit disparait du panier d’achats, la majorité du temps, ceci serait causé par les cookies. Par exemple, certains appareils peuvent encourir ce type de situation en raison des paramètres de cookie par défaut dans leur navigateur. Les paniers nécessitent des cookies pour fonctionner et pour certains appareils, les paramètres par défaut peuvent être assez restrictifs avec les cookies qu’ils autorisent, ce qui peut entraîner ce type de situation dans les paniers d’achats.

Il peut aussi arriver que les « autoriser uniquement les cookies de ce site Web » puisse causer des problèmes s’il n’est pas indiqué sur l’URL myshopify.com, car il autorisera uniquement les cookies du domaine personnalisé. Le cookie du panier (qui provient de shopify.com) est restreint et les produits peuvent ne pas être sauvegardés au panier.

Dans ces cas, il serait bien d’indiquer dans votre boutique, un petit message, pour votre clientèle, de vérifier les paramètres de cookie de leurs navigateurs pour qu’ils acceptent les cookies. Afin de permettre que les produits soient sauvegardés au panier d’achats. Si les cookies sont entièrement autorisés, les produits devraient rester jusqu’à 2 semaines dans le panier d’achats.

Il y a des Applications dans le Shopify App Store qui peuvent vous aider à présenter cet avis, au sujet des cookies, à votre clientèle dans votre boutique. Voici la liste complète des Apps qui offrent cette fonction.

Pour en savoir plus sur les Cookies utilisés avec Shopify, nous avons de la documentation à ce sujet (en anglais) ici : http://bit.ly/2xOlIhC.

Cordialement,

Marie | Social Care @ Shopify

- Ma réponse a-t-elle été utile ? Cliquez sur J’aime pour me le faire savoir ! 

- A-t-on répondu à votre question ? Marquez-la comme Accepter comme solution

Pour en savoir plus, visitez le Centre d’aide Shopify en français ou le Blog Shopify

1 J'aime
Highlighted
Touriste
8 0 0

Bonjour Marie,

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, ça fait vraiment plaisir d'avoir une réponse aussi claire. J'ai eu le temps de voir pour les cookies et je pense que c'était la bonne solution à mon problème.

Encore une fois merci pour votre aide.

Cordialement,

Ilyes

0 J'aime