FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Problème d'importation CSV : missing image source

tans
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

J'ai un souci lors de l'importation du CSV de nos nouveaux produits.

 

J'ai à chaque fois l'erreur :

  • Ligne 30-37 : Validation échouée : Missing image src

Et je ne vois pas à quoi c'est lié vu qu'aux lignes 30-37 les photos des produits ont bien les liens corrects et il n'y a pas d'alt text au lignes sans photos. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour tans !

 

Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre question au sujet de votre CSV des produits dans la Communauté.

 

L’utilisation de CSV pour l’importation de plusieurs produits peut être fort utile, mais son utilisation doit être très précise pour que cela fonctionne. En premier lieu, assurez-vous que l’encodage de votre CSV est en UTF-8.

 

Aussi, nous recommandons que vous utilisiez Google Sheets pour travailler sur vos fichiers CSV. Pour utiliser Google Sheets, vous devez importer le fichier CSV dans le programme. Pour en savoir plus sur comment Importation de fichiers CSV dans Google Sheets et Exportation de fichiers CSV avec Google Sheets, nous avons ces informations dans notre Centre d’Aide.

 

Au sujet du message d’erreur que vous recevez : "Missing image src". Alors, si je comprends bien, le système ne reconnait pas les URL des images dans les lignes 30 - 37. Avez-vous testé, en copiant les liens de ces lignes et les collant dans un navigateur, pour être certain que les liens fonctionnent bien ?

 

Vous avez aussi l’option de laisser cette section, "Image Src", vide et d’intégrer manuellement les images dans la fiche de chaque produit après l’importation de votre CSV. Voici les informations au sujet des images pour votre CSV :

 

11-17-98x6a-u6ekc

 

 

Nous avons tous les détails sur le Format de fichier CSV de produit, dans le Centre d’Aide.

 

J’espère que ceci répond un peu plus à votre question !

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour tans !

 

Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre question au sujet de votre CSV des produits dans la Communauté.

 

L’utilisation de CSV pour l’importation de plusieurs produits peut être fort utile, mais son utilisation doit être très précise pour que cela fonctionne. En premier lieu, assurez-vous que l’encodage de votre CSV est en UTF-8.

 

Aussi, nous recommandons que vous utilisiez Google Sheets pour travailler sur vos fichiers CSV. Pour utiliser Google Sheets, vous devez importer le fichier CSV dans le programme. Pour en savoir plus sur comment Importation de fichiers CSV dans Google Sheets et Exportation de fichiers CSV avec Google Sheets, nous avons ces informations dans notre Centre d’Aide.

 

Au sujet du message d’erreur que vous recevez : "Missing image src". Alors, si je comprends bien, le système ne reconnait pas les URL des images dans les lignes 30 - 37. Avez-vous testé, en copiant les liens de ces lignes et les collant dans un navigateur, pour être certain que les liens fonctionnent bien ?

 

Vous avez aussi l’option de laisser cette section, "Image Src", vide et d’intégrer manuellement les images dans la fiche de chaque produit après l’importation de votre CSV. Voici les informations au sujet des images pour votre CSV :

 

11-17-98x6a-u6ekc

 

 

Nous avons tous les détails sur le Format de fichier CSV de produit, dans le Centre d’Aide.

 

J’espère que ceci répond un peu plus à votre question !

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

jbnouacer
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

merci pour votre réponse, mais j'ai exactement le même problème. Votre réponse reprend l'aide Shopify, mais n'apporte pas véritablement de solution au problème. En effet j'ai tout fait exactement comme il faut avec Google Sheet, 8UTF, CSV tout tout, les liens sont bons, ne comportent pas de mentions interdites, tout est dans l'ordre, les liens sont valides, la preuve lorsque je clique dessus ils ouvrent l'image dans Chrome sans aucun problème, pourtant l'erreur de validation demeure et les produits ne s'importent pas.