FROM CACHE - fr_header

Suivi des conversion Adwords

Growthfamily
Shopify Partner
33 1 4

Hello ! 

 

J'ai ajouté un script supplémentaire pour tracker les ventes Adwords dans la partie Paramétres -> Passage en caisse -> Traitement des commandes.

 

Or mon script ne se déclenche pas sur la thank_you page. 

 

Est-ce normal ? Comment trackez-vous les ventes en provenance de Adwords ? 

 

Thibault. 

Discover My Stories: Embed social-style video stories on product pages

If you find my reply helpful, please hit Like and Mark as Solution
5 RÉPONSES 5

David225
Touriste
6 0 0

Bonsoir, 

Avez vous trouver la solution, je cherche à placer 3 balises ACHAT / NEWSLETTER / CREATION DE COMPTE sur le théme début mais ma connaissance étant trés limité, je cherche de l'aide.

 

Bien à vous

 

Growthfamily
Shopify Partner
33 1 4

Bonjour David225. 

 

La balise achat peut-être placé dans la partie Paramètres -> Paiement -> Scripts supplémentaires. 

Pour ce qui est de la partie Newsletter et Création de compte, cela est spécifique à votre thème et il m'est difficile de vous aider. 

 

Ces 3 balises sont pour quel logiciel de tracking ?

Thibault. 

Discover My Stories: Embed social-style video stories on product pages

If you find my reply helpful, please hit Like and Mark as Solution
David225
Touriste
6 0 0

Bonjour,

il s'agit de balise Adwords et le théme de ma boutique est "début". Si vous avez n'importe quel piste, je suis preneur. boutique : activdrink.fr 

merci pour l'info "Scripts supplémentaires. ", c'est une balise adwords que vous avez placé à cet endroit ?

David

Growthfamily
Shopify Partner
33 1 4

Bonjour, 

J'ai mis une balise Google Tag Manager (GTM) dans l'espace "Scripts supplémentaires" avec des informations dans le Data Layer de GTM afin de pouvoir les réutiliser au sein de GTM. 

En installant GTM sur votre site (https://www.youtube.com/watch?v=r8px-NaW2yc) vous pouvez ensuite créer des balises avec un déclencheur spécifique. Vous pourriez ainsi mettre un écouteur sur le formulaire de l'inscription newsletter et activer votre script dès qu'une personne soumet le formulaire ou dès qu'une personne achète un produit. 

Cependant, dans votre cas, vous devriez pouvoir mettre directement la balise adwords (entre deux balises <script></script> dans cet espace pour traquer les ventes)

Tout cela demande cependant un minimum de connaissance technique. 

Thibault. 

Discover My Stories: Embed social-style video stories on product pages

If you find my reply helpful, please hit Like and Mark as Solution
David225
Touriste
6 0 0

Merci pour les informations, je passe à l'essaie maintenant.