FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Téléchargement de fichiers

maltese
Touriste
7 0 1

Bonjour. Je voudrais proposer à mes visiteurs de télécharger gratuitement des fichiers de documentation technique avec pour condition une inscription sur le site.
comment puis-je procéder ?

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @maltese et @mhcestmoi  !

 

Ici Marie de l'équipe de Gourous chez Shopify.

 

Vous avez une excellente idée ici ! Avez-vous pensé à utiliser l'Application Digital Downloads et de créer une fiche de produit pour chaque document avec un prix à 0 EUR et invité vos clients à mettre dans leurs paniers d'achats les documents souhaité.

 

Cela vous permettra d'avoir les coordonnées des gens qui téléchargent les documents et ils recevront par email le document à télécharger.

 

Dites-moi si c'est le style de processus que vous souhaitiez avoir dans votre boutique ?

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

mhcestmoi
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour,

 

avez vous réussi à avoir une réponse à votre question ? car je suis dans la même problématique 🙂

merci.

maltese
Touriste
7 0 1

Bonjour

Aucune réponse à ma question. Dommage

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @maltese et @mhcestmoi  !

 

Ici Marie de l'équipe de Gourous chez Shopify.

 

Vous avez une excellente idée ici ! Avez-vous pensé à utiliser l'Application Digital Downloads et de créer une fiche de produit pour chaque document avec un prix à 0 EUR et invité vos clients à mettre dans leurs paniers d'achats les documents souhaité.

 

Cela vous permettra d'avoir les coordonnées des gens qui téléchargent les documents et ils recevront par email le document à télécharger.

 

Dites-moi si c'est le style de processus que vous souhaitiez avoir dans votre boutique ?

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

mhcestmoi
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour @Marie 

merci de votre réponse, j'avais justement essayer la semaine dernière avec votre méthode mais je trouve que c'est très complexe pour l'utilisateur, car il doit renseigner bcp plus de champs que son simple email ...

Du coup je pense partir avec une application tierce qui propose la fonctionnalité 🙂

bonne fin de journée

MH

 

maltese
Touriste
7 0 1

Bonjour à tous

 

Je pense aussi que c'est un peu "lourd" pour mes visiteurs.

mhcestmoi si vous avez une appli à me recommander, je suis preneur.

Merci

Matese

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Merci beaucoup pour votre retour @maltese et @mhcestmoi  !

 

Une autre option qui serait intéressante, si vous souhaitez simplement qu’ils s’inscrivent à une liste d’envoi email, pour avoir accès au document, serait l’utilisation d’une plateforme de marketing par email comme Omnisend, Klaviyo et Seguno. Il y a aussi la liste complète des Applications pour du Marketing par email dans le Shopify App Store, ici : http://bit.ly/35EyWNz

 

Vous pouvez par la suite mettre en place un email de Bienvenue, où lorsqu’ils s’inscrivent à l’envoi par email, ils recevront un email de Bienvenue pour les remercier de savoir inscrit et par le fait même, vous pourriez partager le lien de ces documents dans ce email.

 

Au sujet du marketing par email, si c’est un processus qui vous intéresse. Je vous invite aussi à consulter les articles sur E-mail marketing : le guide pour les petites entreprises et Marketing par e-mail pour l’e-commerce : optimisez votre e-mailing dans le Blog Shopify. Ces articles pourraient vous inspirer dans l’optimisation de cet outil de marketing qui a fait ses preuves !

 

Alors, est-ce que cela serait plus le type de processus recherché ?

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

mhcestmoi
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour @maltese j'ai utilisé sumo (la version gratuite) 

belle année 🙂

maltese
Touriste
7 0 1

Bonjour @mhcestmoi 

Je connais SUmo logiciel d'actualisation de logiciel

Vous êtes sûr qu'on peut l'utiliser pour telecharger des fichiers ?
Bonne année

@maltese

mhcestmoi
Nouveau membre
6 0 0
oui c’est une option quand on créé un formulaire pour récupérer des adresses mails : Email collert form section success « download content succès »
je l’ai mis en place ça marche très bien 🙂