FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Un seul stock pour plusieurs boutiques

JoueurCitoyen
Visiteur
1 0 0

Bonjour à tou·te·s !

 

Je suis utilisateur de PS (1.6) et WooCommerce depuis de nombreuses années mais l'un comme l'autre ne me donnent plus satisfaction, surtout PS. En revanche, mes expériences avec Shopify m'ont séduit, malgré l'absence de quelques fonctionnalités indispensables à mon avis.

 

Ce qui me manque le plus et la gestion d'un stock unique pour plusieurs frontends différents.

 

Existe-t-il une solution avec Shopify pour transformer sa boutique en multi-boutiques, tout en ne gérant qu'un seul stock ? Une extension permet-elle cette option ? Je ne trouve rien de convaincant à ce sujet et je dois avouer que je suis un peu désespéré, mais peut-être que c'est possible d'une manière ou d'une autre.

 

Merci pour vos réponses,

Julien

 

Edit : je ne suis pas sûr que ce soit le bon forum pour poser la question, qui n'est pas vraiment un problème technique, n'hésiez pas à le déplacer !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour JoueurCitoyen,

 

Je suis vraiment contente de voir que vous appréciez la plateforme Shopify et sachez que nous sommes toujours heureux de recueillir vos commentaires au sujet de l’optimisation de la plateforme!

 

Au sujet de l’inventaire d’une boutique, ceci est un thème très important pour les marchands et Shopify!

 

De votre côté, est-ce que votre besoin serait que vous avez plusieurs boutiques (physique) et que vous aimeriez gérer l’inventaire de toutes les boutiques et de votre boutique en ligne, tous à un endroit? Si c’est le cas, sachez qu’en septembre dernier, nous avons dévoilé la nouvelle fonction d’Emplacement dans la section Paramètres de votre Admin Shopify. Ceci vous permet de créer les adresses de vos boutiques et d’avoir un inventaire pour chaque emplacement tout en centralisant l’inventaire total dans votre Admin Shopify.

 

Cette fonction simplifie grandement la vie des marchands et de la gestion de leurs inventaires. Pour en savoir plus sur le sujet, nous avons les informations à ce sujet dans notre Centre d’aide.

 

Il y a aussi un article à ce sujet sur le blog (en anglais) : Shopify’s Newest Feature Helps Retailers Track Inventory Across Multiple Locations.

 

D’un autre côté, si votre besoin est plutôt que vous avez plusieurs boutiques en ligne (comptes Shopify), donc plusieurs Admin à gérer et que vous aimeriez tous les regrouper à un endroit, j’ai trouvé quelques Apps pour vous aidez à ce sujet :

 

 

J’espère sincèrement que ceci répond davantage à votre question. Si ce n’est pas le cas, serait-il possible de clarifier votre besoin au sujet de la gestion d’inventaire ?

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour JoueurCitoyen,

 

Je suis vraiment contente de voir que vous appréciez la plateforme Shopify et sachez que nous sommes toujours heureux de recueillir vos commentaires au sujet de l’optimisation de la plateforme!

 

Au sujet de l’inventaire d’une boutique, ceci est un thème très important pour les marchands et Shopify!

 

De votre côté, est-ce que votre besoin serait que vous avez plusieurs boutiques (physique) et que vous aimeriez gérer l’inventaire de toutes les boutiques et de votre boutique en ligne, tous à un endroit? Si c’est le cas, sachez qu’en septembre dernier, nous avons dévoilé la nouvelle fonction d’Emplacement dans la section Paramètres de votre Admin Shopify. Ceci vous permet de créer les adresses de vos boutiques et d’avoir un inventaire pour chaque emplacement tout en centralisant l’inventaire total dans votre Admin Shopify.

 

Cette fonction simplifie grandement la vie des marchands et de la gestion de leurs inventaires. Pour en savoir plus sur le sujet, nous avons les informations à ce sujet dans notre Centre d’aide.

 

Il y a aussi un article à ce sujet sur le blog (en anglais) : Shopify’s Newest Feature Helps Retailers Track Inventory Across Multiple Locations.

 

D’un autre côté, si votre besoin est plutôt que vous avez plusieurs boutiques en ligne (comptes Shopify), donc plusieurs Admin à gérer et que vous aimeriez tous les regrouper à un endroit, j’ai trouvé quelques Apps pour vous aidez à ce sujet :

 

 

J’espère sincèrement que ceci répond davantage à votre question. Si ce n’est pas le cas, serait-il possible de clarifier votre besoin au sujet de la gestion d’inventaire ?

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

eliseetmoi2
Visiteur
2 0 0

Bonjour Marie

Merci pour votre réponse.

J'ai la même problématique.  J'ai 2 boutiques Shopify  (2comptes) une en Francais et l'autre en Allemand.  Est il possible de lier le stock de ces 2 boutiques ? Votre fonction emplacement permet elle cette gestion de stock?

Merci pour votre réponse et votre aide

Elise