FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

certification POS France

Heloise
Touriste
3 0 2

Bonjour,

Nous aimerions savoir quand SHOPIFY va obtenir la certification pour le logiciel POS / PDV pour la France. Nous utilisons Shopify pour notre site internet et nous aimerions n'avoir qu'un seul stock à gérer. Or pour l'instant nous sommes obligés d'utiliser un autre système pour l'encaissement dans les boutiques car SHOPIFY POS n'est pas encore conforme à la loi de finance applicable à partir du 1er janvier 2018. Nous avons vu que Shopify a engagé une procédure de certification et que l'audit était prévu pour le deuxième trimestre 2018. Avez-vous un retour de l'organisme certificateur (LNE) ? Merci de votre réponse. J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à attendre une mise à jour à ce sujet.

Bien cordialement,

Héloïse

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @Nico38 et @GL1 ,

 

Vous trouvez l’attestation la plus récente au sujet de l’Application POS en cours de certification, daté du 12 mars 2020, dans le post du forum suivant : 

POS.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Shopister
Visiteur
1 0 0
Cette question est très importante pour le choix de votre solution , pouvez vous y répondre ou nous indiquez le délai prévu pour l’obtention de l’attestation de conformité à la loi anti fraude TVA. Merci
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @Heloise et @Shopister ,

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Vous avez tout à fait raison que cette certification est importante, si vous souhaitez utiliser l’Application POS/PDV en France.

 

Nous sommes toujours dans le processus d’audit pour cette certification, mais sachez que durant le processus de certification, Shopify et nos marchands sont considérés comme conformes à la loi Française.

 

Si vous avez besoin du document confirmant que l’Application POS Shopify, que vous utilisez, est actuellement en audit pour la certification. Vous trouverez ce document dans ma réponse du post de la Communauté ici : POS.

 

Cordialement,

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Nico38
Innovateur
172 5 61
Bonjour à tous

Moi même étant un adepte de shopify comme cms je me pose la question de l'application shopify pos.

Actuellement en projet de création d'un concept store streetwear j'aimerais utiliser shopify pos comme application de caisse.
Malheureusement je suis assez réticent sur ces normes 525 pour caisse.
Il y a bien une attestation de certification en cours j'en ai une daté de août 2019 malheureusement celle ci est obsolète car hors délais de la mention "sous réserve de 4 mois".
En enquêtant j'ai pu constater qu une autre certification datant de 2018 avait eu lieu.
Pourquoi en 2 ans rien à avancer et nous avons que des attestation de certification ? Qui plus est actuellement plus valable ?
GL1
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

Je suis également dans l'attente d'informations sur le sujet.

Est il possible d'avoir une attestation plus récente ? et pourquoi le processus d'audit est il aussi long ?

 

Merci.

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @Nico38 et @GL1 ,

 

Vous trouvez l’attestation la plus récente au sujet de l’Application POS en cours de certification, daté du 12 mars 2020, dans le post du forum suivant : 

POS.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Elizabeth78
Visiteur
1 0 1

Bonjour, 

 

Je souhaite utiliser Shopify comme POS dans ma boutique, je vois sur le forum que depuis 2019 on attend toujours la certification de Shopify POS, on est maintenant en 2022, celle ci est elle effective et pouvez vous me dire ou la trouver. merci beaucoup à tous ceux qui ont des informations.