FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

expedition en corse

Fabt
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a différencier la france métropolitaine de la corse dans les paramètres d'expédition. Quelqu'un aurait une astuce ?

Merci d'avance

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Fabt , @fudoon , @Tomwedi , @Bastientw ,

Je comprends que vous ayez besoin de préciser vos tarifs et paramètres pour des zones plus spécifiques de l'Europe. J'ai vérifiée aussi de mon côté et je vois que la Corse et les Dom Tom ne sont en effet pas dans les choix de zones disponible dans notre interface. J'ai donc envoyé une demande à nos développeurs pour la possibilité d'ajouter ces zones dans les choix.

Pour le moment, ce que vous pourriez faire est d'utiliser une application avec des règles d'expédition avancées qui permettent de créer des zones par code postal. En voici quelques-unes : 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22

Bastientw
Visiteur
1 0 1

Bonjour,

Je suis également intéressé par une réponse à cette problématique.

Merci

Tomwedi
Shopify Partner
6 0 1

Bonjour,

Je rencontre le même problème.

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci de votre retour,

fudoon
Touriste
9 1 1

Bonjour, je souhaite distinguer France métropolitaine / Corse / Dom-Tom sur ma boutique car les frais d'expédition sont différents. Mais impossible de trouver une réponse à cette question, et vous ?

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Fabt , @fudoon , @Tomwedi , @Bastientw ,

Je comprends que vous ayez besoin de préciser vos tarifs et paramètres pour des zones plus spécifiques de l'Europe. J'ai vérifiée aussi de mon côté et je vois que la Corse et les Dom Tom ne sont en effet pas dans les choix de zones disponible dans notre interface. J'ai donc envoyé une demande à nos développeurs pour la possibilité d'ajouter ces zones dans les choix.

Pour le moment, ce que vous pourriez faire est d'utiliser une application avec des règles d'expédition avancées qui permettent de créer des zones par code postal. En voici quelques-unes : 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

fudoon
Touriste
9 1 1

Bonjour,

Peut-être que pour un développement rapide, la première étape utile serait d'avoir déjà France métropolitaine / Corse / Dom-Tom.

Et dans une 2e phase avoir la possibilité de descendre au maillage à la région / département.

Merci

BenGlut
Touriste
3 0 3

Bonjour,

Il est important que vos équipes découpe la france notament pour la Corse et ou les iles car niveau expedition ca n'a rien a voir ...

Une expedition en france c'est 5 Euro et la meme en Corse c'est 35Euro .... nous aovns aussi des Zone eloigné ( en haute montage par exemple ), d'autre pays sont découper correctement mais la France c'est juste la France meme sur une ile. Cela n'est pas acceptable quand on payer comme moi 1500 Euro par mois a Shopify

Dans lattente de votre retour,

Benoit

ArthurSei
Visiteur
2 0 1

Bonjour, je constate que les Dom Tom ont été séparé de la France, avez vous trouver un moyen de séparer la corse ? (sans ou avec une application gratuite.)

BenGlut
Touriste
3 0 3
Boonjour,

Non il n’est pas possible de séparer la Corse ou d’autre iles en France ou zone de haute montagne appeler « zone-éloigné »
Shopify ne semble pas comprendre l’importance d’offrir cette fonctionnalité

Florian-808
Visiteur
2 0 1

Hello @BenGlut , tu as trouvé une solution depuis pour expédier vers la Corse ?
Je rencontre le même problème....

Merci

BenGlut
Touriste
3 0 3

Non pas de solution trouvé, et pourtant j'ai Shopify Plus .... qui coute plutot le prix fort 🙂

Psychoéducation
Visiteur
1 0 1

Bonjour,

 

Cette fonction est elle désormais possible sans passer par une appli extérieure ?

 

au_drey
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Pourriez-vous rendre effective cette modification ?

LaVie
Visiteur
1 0 1

Bonjour.

En effet, c'est OK pour les DOM TOM mais toujours pas pour la Corse.

Il est nécessaire de faire au moins cette distinction le tarif passe de 5€ en France métropolitaine à 35€ pour la Corse. 

Merci pour votre retour.

Florian-808
Visiteur
2 0 1

Bonjour @Chloé 

Est-ce qu'une mise à jour est prévue de ce côté là ?

C'est assez problématique d'avoir à payer une app supplémentaire pour ça ! Je trouve ça vraiment décevant de la part de Shopify.

Je m'apprête à lancer ma boutique et il m'est impossible d'expédier vers la Corse... ou alors ça va me couter de l'argent. 

Merci pour votre aide.
Florian 

 

Mike512
Visiteur
3 0 0

Bonjour @Chloé 
Avez vous du nouveau concernant les expéditions vers la Corse? 

 

Merci,

Candice6
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

Même problème par ici et je viens d'avoir le soucis avec une cliente qui a payé les fdp à 5€ au lieu de 35€..

Merci d'avance.

Mike512
Visiteur
3 0 0

Bonjour Candice, 

Pour bien connaitre Shopify, en effet c'est un gros problème et je ne comprends pas que Shopify ne fasse rien.

Courage ! 

aeleparis
Visiteur
3 0 0

Bonjour Chloé, 

SOS la corse n'est toujours pas différenciable deux ans après. Savez-vous comment puis-je faire ? C'est complétement illogique de mettre la France continentale et la corse (ou les dom tom) dans la même zone géographique car les frais de ports sont différents.

Candice6
Visiteur
2 0 1

Pour le moment de mon coté pas de solution "idéale". J'ai fais du bricolage en indiquant dans la dénomination de mon tarif (principalement pour chronopost) "hors corse". Et dans les cas où le client se ferait livrer en Corse et choisirait chrono (c'est rare sur mon shop en chrono) je le contacte pour lui indiquer que je dois lui changer son mode de livraison. Effectivement c'est très embêtant. @Chloé avez-vous des nouvelles concernant ceci? merci !

aeleparis
Visiteur
3 0 0

Merci Candice, je vais faire la même chose... Mais @Chloé @Shopify  ce serait cool de prendre enfin le problème au sérieux ! Merci 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @aeleparis , @Candice6  ! 

 

Effectivement pour le moment, il n'est toujours pas possible de créer des zones spécifiques en France pour la région Corse ou un tarif spécial pour les zones éloignées. Pour le moment, il faut effectivement utiliser une application tierce pour différencier ces zones ou bien faire comme @Candice6 en contactant vos clients après leurs commandes. 

 

Nous sommes conscients qu'il ne s'agit pas d'une solution idéale, et j'ai de nouveau fait remonter vos retours à nos équipes de développeurs. Il faut savoir que nos équipes travaillent sans cesse à l'amélioration de nos produits et à la création de nouvelles fonctionnalités. Nos équipes sont déjà donc très occupées et suivent une roadmap prioritaire, il est donc possible que cette fonctionnalité ne soit pas disponible avant une certaine période de temps. J'espère que vous pourrez trouver une solution qui pourra vous satisfaire pour le moment.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

mogule
Visiteur
3 0 0

ça ronfle fort! 4 ans après toujours rien...