FROM CACHE - fr_header

messagerie pro

charms-concept
Nouveau membre
4 0 0

j ai acheté une adresse mail pro chez hostpapa ( support@charms-concept.com) , je n arrive malheureusement pas a envoyer des messages à cette adresse, leurs support technique disent que c'est en lien avec mes paramètre DNS. 

pour info je n ai pas de compte gsuite, j ai  juste une adresse mail perso

voici leur réponse:

Pour que vos e-mails fonctionnent, vous devez mettre à jour les enregistrements MX. Votre MX ne peut être mis à jour que vers le fournisseur qui gère votre DNS, qui se trouve être Google Domains. Nous vous suggérons de les contacter Shopify et de confirmer pourquoi les serveurs de noms s'adressent à Google Domains ( voir piece jointe). 
merci 
Je n'ai aucune réponse du support de shopify donc je m'adresse à la communauté, mercicharms-concept_NS.png
2 RÉPONSES 2

trenkwill
Shopify Partner
6 0 1

Bonjour,

Ou vos emails sont-ils hébergés ?

Chez Hostpapa ? Dans ce cas la dans Google Domains il faudra mettre les enregistrements MX. J'ai trouvé cet article sur leur site : https://hostpapasupport.com/mail-records-setup-for-various-hostpapa-email-services/

S'ils sont hébergé chez Gsuite il faudra pointer à partir de Google Domains vos enregistrements MX vers Gsuite.

William Hutter | Azuweb Agence Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre site Azuweb
charms-concept
Nouveau membre
4 0 0

bonjour, alors en fait j ai une boutique chez shopify charms-concept.com et j ai une adresse de ma boutique sur gmail ( une simple adresse , rien sur gsuite) charms.concept@gmail.com .

Pour que cela fasse plus professionnel J ai voulu acheté une adresse pro chez un hébergeur tiers ( hostpapa) support@charms-concept.com , le probleme c'est que je n'arrie pas a recevoir de message sur leur boite au lettre.

Le service technique m'ont fait configurer m'ont DNS chez shopify, m'ont fait rediriger et configurer la redirection sur gmail, mais rien n'y fait .

Ils m'ont après envoyé la photo du début du message en me disant que shopify redirige vers google et que c'est à eux de voir, le probleme cela fait une semaine que je n'ai aucune solution

merci pour votre assistance