FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

problème de chekout

Leïla
Touriste
3 0 1

Bonjour,

 

Je rencontre au passage en caisse après avoir rentrer l'adresse de livraison, lorsque je veux passer à l'étape suivante, jai le message suivant : les paiements ne peuvent pas être traités pour le moment en raison d'un problème technique. Réessayez dans quelques minutes" ; or cela fait 2 jours que j'essaie. Voici mon site : modinfluence.com

 

Merci pour vote précieuse aide

1 SOLUTION APPROUVÉE
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Leïla!

 

Chaque fournisseur de paiement sera un peu différent dans sa configuration, il nous est donc difficile de vous donner des instructions précises sur comment les configurer, mais il y a tout de même des instructions de bases assez générales. 

 

Vous devez d'abord vous ouvrir un compte avec 2checkout et ensuite vous pourrez le connecter à Shopify pour que vos clients puissent payer par carte de crédit. Il est toujours bon de se renseigner auprès du fournisseur de paiement pour voir leur conditions d'utilisation puisque celles-ci changeront aussi d'un fournisseur à l'autre.

 

Vous pouvez suivre ensuite les instructions ici pour connecter votre fournisseur de paiement à Shopify : Activer un fournisseur de services de paiement par carte de crédit

 

Voici les étapes indiquée sur notre guide :

 

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Paramètres > Fournisseurs de services de paiement.
  2. Dans la section Fournisseurs tiers, cliquez sur Choisir un fournisseur tiers.
    *Remarque
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul fournisseur de services de paiement par carte de crédit activé à la fois. Si un fournisseur est déjà activé, vous pouvez changer de fournisseur de services de paiement par carte de crédit.

  3. Sélectionnez le fournisseur que vous souhaitez utiliser dans la liste.
  4. Saisissez les informations d'identification de votre compte pour le fournisseur que vous avez sélectionné.
  5. Cliquez sur Activer.

 

J'espère que ça vous éclaire!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour Leïla! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

J'ai été voir sur votre site et testé le checkout, et de mon côté tout semble bien fonctionner. Est-ce que finalement ça s'est arrangé?

 

Lors de problèmes de paiements de ce genre, c'est souvent dû au fournisseur de paiement, il est donc bon de vérifier l'erreur avec eux lorsque ça se produit.  Par exemple, si vous utilisez Stripe et recevez ce genre de message, généralement il faudra contacter Stripe pour vérifier ce qui se passe. Je vois par contre que pour l'instant le seul choix de paiement disponible est Paypal, est-ce que vous aviez d'autres choix ou bien était-ce le seul? Est-ce que c'était lui qui ne fonctionnait pas?

 

Dans tous les cas, ça semble fonctionner maintenant! Laissez-nous savoir si le problème est toujours là.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Leïla
Touriste
3 0 1
Bonjour Chloe,

Tout d’abord merci pour ta reponse. He bien oui le probleme est regle c’etait quand meme tres urgent.
D’autre part, oui je n’ai qu’un moyen de paiement et c’est paypal car je ne sais pas comment faire. Je suis en train de voir avec 2chekout mais jai du mal a comprendre le fonctionnement. Pouvez-vous m’aider a ce sujet justement SVP? Ou alors je verrai avec le tchat
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Leïla!

 

Chaque fournisseur de paiement sera un peu différent dans sa configuration, il nous est donc difficile de vous donner des instructions précises sur comment les configurer, mais il y a tout de même des instructions de bases assez générales. 

 

Vous devez d'abord vous ouvrir un compte avec 2checkout et ensuite vous pourrez le connecter à Shopify pour que vos clients puissent payer par carte de crédit. Il est toujours bon de se renseigner auprès du fournisseur de paiement pour voir leur conditions d'utilisation puisque celles-ci changeront aussi d'un fournisseur à l'autre.

 

Vous pouvez suivre ensuite les instructions ici pour connecter votre fournisseur de paiement à Shopify : Activer un fournisseur de services de paiement par carte de crédit

 

Voici les étapes indiquée sur notre guide :

 

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Paramètres > Fournisseurs de services de paiement.
  2. Dans la section Fournisseurs tiers, cliquez sur Choisir un fournisseur tiers.
    *Remarque
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul fournisseur de services de paiement par carte de crédit activé à la fois. Si un fournisseur est déjà activé, vous pouvez changer de fournisseur de services de paiement par carte de crédit.

  3. Sélectionnez le fournisseur que vous souhaitez utiliser dans la liste.
  4. Saisissez les informations d'identification de votre compte pour le fournisseur que vous avez sélectionné.
  5. Cliquez sur Activer.

 

J'espère que ça vous éclaire!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Leïla
Touriste
3 0 1

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

ThomasEdouard
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

Je rencontre le meme problème, est ce que tu peux me dire comment est ce que tu as fais pour le régler stp ?

Alex83000
Visiteur
1 0 0

Bonjour 

je rencontre le même problème ...

comment avez vous solutionné le problème ?

merci d’avance !

soso54a
Visiteur
3 0 0

Bonjour j'utilise shopify partenaire depuis 1 ans sans avoir utiliser les 50 ventes je me suis décider a reprendre le site correctement j'ai dejas fait des ventes a l'époques aucun souci aujourd’hui après 2 jours de travailles et un financement publicitaire au final pour rien mes clients non pas pu finaliser leurs commandes suites a un problème lors de leurs achats j'utilise stripe comme recommander lors du paiment en CB un message dit Cette boutique ne peut accepter ni les commandes réelles ni les paiements réels pouvez vous m'aider merci

soso54a
Visiteur
3 0 0

et j'ai également sa qui est écris quand je vais dans mes paramètre fournisseur de paye dans shopify   

Les boutiques de développement ne peuvent traiter que des paiements tests

Activez le fournisseur services de paiements tests ou configurez votre fournisseur de services de paiement en mode test. En savoir plus sur tests en boutique de développement.

 

merci de votre aide

Toot13
Visiteur
1 0 0

Meme pb que toi. Si on peut nous aider ?

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @soso54a!

 

Il y a eu une mise à jour le 30 mars à propos des commandes testes sur les boutique de développement dans le programme Partenaire. Il faut à présent tester vos commandes en mode test seulement. Les boutiques de développement peuvent traiter un nombre illimité de transactions test. Il existe deux façons de passer une commande test dans une boutique de développement :

 

  • Utiliser la passerelle fictive de Shopify pour simuler une transaction
  • Activer le mode test pour votre fournisseur de services de paiement :

    • Shopify Payments
    • Fournisseur de services de paiement tiers

Vous ne pouvez plus effectuer de test au moyen de transactions réelles dans une boutique de développement. Les transactions réelles sont des transactions traitées par le biais d’un fournisseur de services de paiement qui n’est pas en mode test. Elles utilisent des informations de paiement réelles, telles qu’un numéro de carte de crédit valide. Si le test doit être réalisé avec des transactions réelles, vous devez transférer la boutique de développement sur un forfait payant.

 

Vous pouvez trouver plus d'information à ce propos sur notre centre d'aide ici : Commandes test dans les boutiques de développement

 

Vous pouvez aussi voir la mise à jour ici sur notre page changelog :

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

knouboua
Visiteur
2 0 0

Alors si j'ai bien compris on peut pas effectuer aucune vente avec Shopify parteners ? 

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Bonsoir,

 

Beaucoup trop de personnes utilisaient ce type de compte pour leur propre boutique et bénéficier d'avantages qui n'étaient pas fait pour cela.

 

Donc oui ce n'est plus possible.

knouboua
Visiteur
2 0 0

Alors vous etes entrain dme dire que je travaille sur shopify parteners depuis 3 mois entrain dme former pour me dire qu'on pas effectuer de paiement ??? Bien sur que si on peut mais vous avez mis en place "Cette boutique ne peut accepter ni les commandes réelles ni les paiements réels." pour éviter qu'on vendent avec ??????

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70
Shopify partner est fait pour les partenaires Shopify qui veulent créer, entre autre, des boutiques pour leurs clients. Mais pas pour eux mêmes. Si vous voulez accepter des commandes il faut prendre un abonnement.
Nicolas24
Nouveau membre
4 0 0
Bonjour, j’ai effectué une vente ce matin, puis j’ai voulu test le procédé de payement pour voir les mails que reçoivent les clients etc. Mais au moment de payé j’ai eu un message d’erreur avec « Votre paiement n'a pas pu être traité pour le moment, veuillez réessayer dans quelques minutes » savez vous d’où cela provient ? Si tous mes clients ont le même problème ? Merci d’avancer
Nicolas
Julien64
Visiteur
2 0 0
Ta question m'intéresse, j'ai fais exactement le test comme toi, pas plus tard que tout à l'heure. J'ai ce message aussi ! J'ai coupé toute les pubs en espèrent que je n'ai pas loupé des ventes.
Nicolas24
Nouveau membre
4 0 0
J’ai pas trouvé de solution, malgré ma première vente ce matin, le bug est apparu dans l’aprem j’ai egalement stopper les pubs et envoyer un mail a stripe.. je ne sais pas comment faire
Julien64
Visiteur
2 0 0
J'ai écrit aussi à stripe mais toujours pas de réponses... Je te tiens au courant. https://www.facebook.com/julien.granger.14 c'est mon Facebook envoi moi un msg sur messenger, comme ça si l'un d'entre nous a la solution avant l'autre on se le dira 😉
Nicolas24
Nouveau membre
4 0 0
Yep je te tiendrai au courant mais ici, facebook j’aimerais bien, mais rien ne va, ils ont bloqué mon compte 😂
Nicolas24
Nouveau membre
4 0 0
Si tu veux savoir, ils m’ont répondu que ma boutique avait un % de litige possible trop élevé (j’ai à peine commencer ia 1 semaine et fait une vente) et ils me bloque 25% de mes revenus pendant 90 jours, c’est des fous
AyoubEcom
Visiteur
1 0 0

Bonjour tout le monde a eu ce problème mais aucun à la solution car j'ai perdue pour 600CA de commande est prdue 200euro de pub, shopify vous n'avez pas de solution ?

 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour à tous!

Lorsqu'un client tente de passer une commande et qu'il y a une erreur comme celle-ci, cette commande devrait se convertir en panier abandonné. Vous pouvez ensuite aller voir les détails de l'erreur dans ce panier abandonné pour en savoir plus sur la raison du problème rencontré par votre client. Cela vous permettra de mieux savoir si vous devez contacter votre fournisseur de paiement ou nous contacter pour que nous vérifions cela plus en profondeur de notre côté, ou s'il s'agit d'un problème plutôt relié à la carte du client.

Les détails d'erreurs d'un panier abandonné peuvent ressembler à ceci : 

 

 

Plus de détails : 

 

 

Voici comment vous rendre au message d'erreur :

  1. Allez dans votre Admin > Commandes > Paniers abandonnés.
  2. Cliquez sur le panier abandonné de votre client.



  3. Descendez vers Histoire. S'il y a un message d'erreur en rouge, cliquez dessus.




  4. Vous pouvez voir les détails du message d'erreur à cet endroit. Si vous descendez à Informations de la passerelle, vous verrez encore plus de détails : 


Dans ce cas-ci, le message indique que la plateforme est en mode test seulement, il est donc impossible de passer de vraies transactions et il faut aller changer le monde dans le compte Stripe.

Si jamais vous n'avez pas de message d'erreur en rouge dans le panier abandonné, ou si vous ne trouvez pas de panier abandonné, il est possible que cela demande un peu plus d'investigation et que le problème soit différent. Il nous faudra alors plus de détails pour mieux comprendre la situation puisqu'il pourrait y avoir plusieurs causes différentes. Je vous suggère alors de nous contacter par email ou sur nos média sociaux en passant par ici : Nous contacter.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Sacha973
Touriste
17 0 1

bonjour, je rencontre le meme problems que Leila , j'ai plusieurs fois fais des tentatives et reçu plusieurs messages de clients, mais rien y fais , ils ne peuvent pas payer les articles, j'ai besoin de votre aide c'est Urgent , Merci . 


Mon site : upcurve.fr

Ologan
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

J'ai aussi un message d'echec quand j'essaie de faire un paiement sur ma propre boutique. 

Cancelled: Transaction not allowed.No permission for:'avs_info'. Je suis ne trouve pas de solution depuis plusieurs jours que j'ai contacté shpify. J'ai meme ouvert un ticket et laissé un message. Sans réponse. Chaque jour qui passe me fait perdre enormément d'argent. 

Nidhu
Touriste
3 0 1
Bonjour

Mon problème n’est toujours pas résolue je compte arrêter Shopify puisque
ça commence à m’agacer un peu ... personne ne traite ma demande
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Ologan et @Nidhu !

Si je comprends bien, vous avez contacté notre support par e-mail et n'avez toujours pas reçu de réponse? Notre équipe reçoit un niveau élevé de volume et il est possible que les délais soient plus long qu'à l'habitude.

Pouvez-vous me donner le numéro de votre ticket ici? Je pourrai rapidement le retrouver et voir où en est votre demande. Je pourrai aussi jeter un coup d'oeil au problème moi-même. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Monamo
Visiteur
2 0 0

Bonjour je viens de terminer mon site il n'y a pas longtemps j'ai normalement tout remplis mais quand quelqu'un veut faire un paiement on me dit qu'il y a un problème de paiement et qu'il faut vérifier la carte je ne comprends pas car nous avons essayé plusieurs cartes. J'ai vraiment besoin d'aide car cela me bloque énormément merci beaucoup

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Monamo !

Si vous allez sur la page précédente de ce fil de publications (sur la page 3), vous verrez les instructions que j'ai décrite pour vérifier le message d'erreur plus en détail. Il s'agit d'un message qui apparaît dans vos paniers abandonnés lorsque quelqu'un tente de faire un paiement et que celui-ci échoue. Si vous suivez les instructions, vous verrez le message d'erreur avec plus de détails sur le problème rencontré et cela permettra ensuite de mieux comprendre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager ici une capture d'écran du message d'erreur avec les détails pour que je puisse vous aider à trouver une solution.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Monamo
Visiteur
2 0 0

Bonjour Chloé merci de votre retour mais j'ai trouvé la solution il fallait juste que j'enregistre ma pièce d'identité et comme c'était en anglais c'était pas évident.

Si possible j'aimerais en profiter pour vous demander ça fait beau comment faire pour ajouter les dates au moment du passage à la caisse pour que le client puisse avoir dans un délai de combien de temps son colis arrive,j'ai regarder des tutos mais il parle de code et j'ai peur de faire n'importe quoi il y aurait-il un moyen plus simple ? S'il vous plaît merci beaucoup

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Monamo !

Est-ce que vous souhaitez avoir un estimé de la date ou bien vous souhaitez plutôt indiquer une moyenne de jours que cela peut prendre, comme (2-6 jours), (14-30 jours), etc? 

Si vous souhaitez mettre une moyenne, vous pourriez simplement l'inclure dans le nom de l'option de livraison. Allez dans Admin > Préférences > Expédition et livraison > Gérer les tarifs.  Ensuite, cliquez sur les 3 petit points à droite de l'option que vous voulez modifier puis cliquez sur "modifier un tarif" : 

Modifiez le nom ici en ajoutant par exemple : Express (2-6 jours) ou Standard (7-14 jours), etc.

 

 

Pour avoir des délais qui apparaissent automatiquement, il faut avoir l'option des frais d'expédition calculé par le transporteur tier. Cela permet d'avoir les frais et délai automatiquement calculés par le transporteur que vous aurez choisi. Cette option est disponible avec le forfait Shopify Advanced ou peut être ajouté pour des frais de 20$ USD par mois. Vous pouvez nous contacter ici pour avoir l'option ajouté : Contacter l'Assistance 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Boss007
Visiteur
1 0 1

LE checkout ne fonctionne pas, voici le message 'erreur que nous recevons. "Votre paiement n'a pas pu être traité pour le moment, veuillez réessayer dans quelques minutes." quelqu'un à t-il rencontré ce problème? 

Voici le site.

ballmans.com

Mad59
Visiteur
2 0 0

Bonjour je rencontre le même problème au moment du paiement un message d'erreur m'indique de réessayer dans quelques minutes ce problème est présent que sur la version mobile je ne comprend pas d'où vient le problème puisque sur le site sur ordinateur tout fonctionne 

Yaju
Visiteur
1 0 0

Bonjour, même problème… Mes clients ne peuvent pas payer. Le problème a t-il été solutionné ? 

Merci. 

pierrerenaudot
Visiteur
2 0 0

toujours pas de réponses et un bug qui persiste. ça serais cool d'avoir une solution 

Melvin75
Visiteur
1 0 0
Bonjour j’ai le même problème comment je peux régler sa ?
Et c’est du à quoi je ne comprend pas ?
Mon compte stripe est bien activé pourtant aider moi svp !
Voici le message que sa me laisse :
Votre paiement n’a pas pu être à traiter pour le moment veuillez réessayer dans quelques minutes

Nidhu
Touriste
3 0 1

F26B010D-7F47-40FB-95CA-81AE0DFEB39B.png

Bonjour j’ai le même problème que vous une de mes clientes m’a envoyer celui-ci. 
j’ai fait toute les manipulation possible. Comme partir voir dans les paramètres des fournisseurs mais tout est fait comme avec Stripe demande mais ça me bloque c’est c’est embêtant parce que j’ai pleins de clients qui veulent passer leurs commande. 
voici mon site : www.ni2shop.fr 

si quelqu’un peut m’aider ça serait top 

merci d’avance. 
nidhu

enora
Visiteur
1 0 0

Bonsoir, je me permet de poster sur cette conversation car sa fait 2 semaines que je suis bloquer pour les paiements le message d'erreur est le suivant:  

L'autorisation de carte de crédit a expiré. Veuillez entrer vos informations de paiement à nouveau. Votre carte n'a pas été débitée.

J'ai envoyer plusieurs mails, mais on n'a toujours pas trouver le problème, j'ai pris plusieurs application un abonnement un nom de domaine un thème assez chère, je ne peut pas me permettre de tout recommencer je n'est pas les fon nécessaire, si quelqu'un pourrais m'aider à trouver la solution parce que je suis bloquer depuis 2 semaines je ne peut rien faire, sa fait 2 semaines je suis bloquer je ne peut rien faire, si quelqu'un à la solution, je vous remercie de votre retour, en espérant pouvoir trouver le problème.
Merci de votre compréhension.