annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de chekout

RÉSOLU
Leïla
Touriste
3 0 1

Bonjour,

Je rencontre au passage en caisse après avoir rentrer l'adresse de livraison, lorsque je veux passer à l'étape suivante, jai le message suivant : les paiements ne peuvent pas être traités pour le moment en raison d'un problème technique. Réessayez dans quelques minutes" ; or cela fait 2 jours que j'essaie. Voici mon site : modinfluence.com

Merci pour vote précieuse aide

0 J'aime
Chloé
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
466 37 74

Bonjour Leïla! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

J'ai été voir sur votre site et testé le checkout, et de mon côté tout semble bien fonctionner. Est-ce que finalement ça s'est arrangé?

Lors de problèmes de paiements de ce genre, c'est souvent dû au fournisseur de paiement, il est donc bon de vérifier l'erreur avec eux lorsque ça se produit.  Par exemple, si vous utilisez Stripe et recevez ce genre de message, généralement il faudra contacter Stripe pour vérifier ce qui se passe. Je vois par contre que pour l'instant le seul choix de paiement disponible est Paypal, est-ce que vous aviez d'autres choix ou bien était-ce le seul? Est-ce que c'était lui qui ne fonctionnait pas?

Dans tous les cas, ça semble fonctionner maintenant! Laissez-nous savoir si le problème est toujours là.

Chloé | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

0 J'aime
Leïla
Touriste
3 0 1
Bonjour Chloe,

Tout d’abord merci pour ta reponse. He bien oui le probleme est regle c’etait quand meme tres urgent.
D’autre part, oui je n’ai qu’un moyen de paiement et c’est paypal car je ne sais pas comment faire. Je suis en train de voir avec 2chekout mais jai du mal a comprendre le fonctionnement. Pouvez-vous m’aider a ce sujet justement SVP? Ou alors je verrai avec le tchat
Chloé
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
466 37 74

Succès.

Bonjour Leïla!

Chaque fournisseur de paiement sera un peu différent dans sa configuration, il nous est donc difficile de vous donner des instructions précises sur comment les configurer, mais il y a tout de même des instructions de bases assez générales. 

Vous devez d'abord vous ouvrir un compte avec 2checkout et ensuite vous pourrez le connecter à Shopify pour que vos clients puissent payer par carte de crédit. Il est toujours bon de se renseigner auprès du fournisseur de paiement pour voir leur conditions d'utilisation puisque celles-ci changeront aussi d'un fournisseur à l'autre.

Vous pouvez suivre ensuite les instructions ici pour connecter votre fournisseur de paiement à Shopify : Activer un fournisseur de services de paiement par carte de crédit

Voici les étapes indiquée sur notre guide :

1. Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Paramètres > Fournisseurs de services de paiement.
  2. Dans la section Fournisseurs tiers, cliquez sur Choisir un fournisseur tiers.
    *Remarque
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul fournisseur de services de paiement par carte de crédit activé à la fois. Si un fournisseur est déjà activé, vous pouvez changer de fournisseur de services de paiement par carte de crédit.

3. Sélectionnez le fournisseur que vous souhaitez utiliser dans la liste.
  4. Saisissez les informations d'identification de votre compte pour le fournisseur que vous avez sélectionné.
  5. Cliquez sur Activer.

J'espère que ça vous éclaire!

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

0 J'aime
Leïla
Touriste
3 0 1

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

0 J'aime
ThomasEdouard
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour,

Je rencontre le meme problème, est ce que tu peux me dire comment est ce que tu as fais pour le régler stp ?

0 J'aime
soso54a
Nouveau membre
3 0 0

Bonjour j'utilise shopify partenaire depuis 1 ans sans avoir utiliser les 50 ventes je me suis décider a reprendre le site correctement j'ai dejas fait des ventes a l'époques aucun souci aujourd’hui après 2 jours de travailles et un financement publicitaire au final pour rien mes clients non pas pu finaliser leurs commandes suites a un problème lors de leurs achats j'utilise stripe comme recommander lors du paiment en CB un message dit Cette boutique ne peut accepter ni les commandes réelles ni les paiements réels pouvez vous m'aider merci

0 J'aime
soso54a
Nouveau membre
3 0 0

et j'ai également sa qui est écris quand je vais dans mes paramètre fournisseur de paye dans shopify   

Les boutiques de développement ne peuvent traiter que des paiements tests

Activez le fournisseur services de paiements tests ou configurez votre fournisseur de services de paiement en mode test. En savoir plus sur tests en boutique de développement.

merci de votre aide

0 J'aime
Toot13
Nouveau membre
1 0 0

Meme pb que toi. Si on peut nous aider ?

0 J'aime
Chloé
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
466 37 74

Bonjour @soso54a!

Il y a eu une mise à jour le 30 mars à propos des commandes testes sur les boutique de développement dans le programme Partenaire. Il faut à présent tester vos commandes en mode test seulement. Les boutiques de développement peuvent traiter un nombre illimité de transactions test. Il existe deux façons de passer une commande test dans une boutique de développement :

• Utiliser la passerelle fictive de Shopify pour simuler une transaction
  • Activer le mode test pour votre fournisseur de services de paiement :

• Shopify Payments
    • Fournisseur de services de paiement tiers

Vous ne pouvez plus effectuer de test au moyen de transactions réelles dans une boutique de développement. Les transactions réelles sont des transactions traitées par le biais d’un fournisseur de services de paiement qui n’est pas en mode test. Elles utilisent des informations de paiement réelles, telles qu’un numéro de carte de crédit valide. Si le test doit être réalisé avec des transactions réelles, vous devez transférer la boutique de développement sur un forfait payant.

Vous pouvez trouver plus d'information à ce propos sur notre centre d'aide ici : Commandes test dans les boutiques de développement

Vous pouvez aussi voir la mise à jour ici sur notre page changelog :

0 J'aime