annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Affichage et paiement TTC en France et HT à l'étranger

Highlighted
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser la création d'une boutique vendant des cosmétiques en France et à l'étranger.

J'ai un problème d'affichage des taxes en fonction du lieu de livraison :

Sur les pages collections et produits, les prix devraient être affichés TTC (TVA de 20% incluse).

Dans le checkout, après renseignement du lieu de livraison, 2 cas de figures : 

- soit l'adresse de livraison est en France (ou zone Euro), il doit juste être fait mention des taxes sous le total, les prix des articles restent en TTC.

- soit l'adresse de livraison est à l'étranger, le prix des articles devrait alors être HT et aucune taxe ajoutée.

Je n'arrive pas à obtenir ce comportement. Tout est bon pour FR, mais lorsque que je mets une adresse de livraison à l'étranger, les prix sont toujours chargés avec la TVA.

La configuration de la boutique est actuellement la suivante :

- les produits sont chargés avec des prix TTC, la case "Facturer les taxes sur ce produit" est cochée

- dans "Paramètres > Taxes", la zone FR est configurée en "Percevoir" les taxes, avec un taux à 20%. Toutes les autres zones sont en "Ne pas percevoir". Dans le "Calcul des taxes", la case "Afficher tous les prix taxes incluses" est cochée, "Facturer la taxe sur les frais d'expédition" est décochée.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance :)

0 J'aime
Shopify Staff
Shopify Staff
36 3 2

Bonjour @EmmanuelAB!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

J'aimerais vraiment jeter un coup d'oeil à votre boutique et voir si je peux vous aider à résoudre votre problème de taxes. Afin de trouver rapidement une solution, j'aimerais effectuer quelques tests à partir de votre boutique et jeter un coup d'oeil à vos paramètres. Je vous envoie un message privé avec plus d'informations pour que nous puissions se connecter et commencer ce processus. 

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles,

0 J'aime
Nouveau membre
1 0 0
Bonjour,
J ai le même problème que Emmanuel problème TVA
Pouvez vous m aider ?
Merci
0 J'aime
Shopify Staff
Shopify Staff
36 3 2

Bonjour Emmanuel (et @SYNONYMES)!

J'ai jeté un coup d'oeil à votre boutique et je dois dire que c'est très bien fait! Il y a eu beaucoup de travail dans la boutique et ça se voit. C'est magnifique!

Permettez-moi d'expliquer ce qui se passe avec les paramètres de taxes dans votre boutique. Vous avez fait le choix, comme d'ordinaire en France, d'inclure le montant de la TVA dans le prix de vos produits :

22-42-ify75-mwagk

Cela veut dire que si vous changez le montant de vos taxes. Prenez par exemple par exemple un produit à 100€ avec une TVA de 20% pour la France. Vos clients payent 100€ lors de leur passage en caisse, dont 20€ de taxes.

Si vous décidez de passer cette TVA à 25% du prix de vente, vous vendrez toujours votre produit 100€, et 25€ de ce montant sera dédié aux taxes.

En dehors de la zone Euro il est standard que les taxes sont ajoutées au montant des articles lors du passage en caisse, et c'est de cette façon que notre système de calcul de taxes à été mis en place. Comme les paramètres indiquent qu'il n'y a pas de taxes dans d'autres pays, le système conserve le prix tel quel et n'en supprime pas la partie pour les taxes puisque vous avez indiqué qu'il n'y a pas de taxes.

Commande avec une destination canadienne:

22-59-fteew-hd7sn

Commande avec une destination française :

22-01-6nptc-1qtew

Notre équipe de développement est consciente que cela n'est peut-être pas idéal pour tous les marchands. Nous espérons que des changements seront apportés au système afin que cette option soit fonctionnelle pour répondre à vos besoins.

En attendant voici les options que nous pouvons considérer :

- Décocher l'option d'inclusion de taxes dans vos prix de ventes permettrait d'appliquer automatiquement le bon niveau de taxes à tous vos clients, mais ce n'est pas idéal pour votre clientèle française.

- Une application comme Darwin Pricing ou encore Multi Country Pricing vous permettrait de présenter un prix 20% moins cher à vos clients hors de France.

J'espère que ces solutions temporaires fonctionneront pour vous. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part!

0 J'aime