FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Analyse de vente avec le nombre de produits initial

Neofamily
Touriste
5 0 2

Bonjour,

 

J'essai de faire une analyse de vente affichant le nombre de produit initial dans le stock puis le pourcentage de produits vendus par rapport au stock initial.

 

Je n'arrive pas a trouver cela dans l'onglet rapport.

 

Un grand merci d'avance a celui/celle qui m'aidera 🙂

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour!

 

Aaah d'accord je comprends. Avez-vous absolument besoin de comparer avec le stock initial?


Vous pouvez voir quels produits se vendent le mieux sur votre boutique en allant dans votre Tableau de bord dans la section Produits Principaux qui est disponible pour les forfaits Shopify et Shopify Advanced, comme ceci:

 

13-14-u7u74-6d9qk

 

Pour ceux qui sont sur le forfait Basic, certaines Apps peuvent aussi vous donner de bons rapports financiers sur vos produits et plus:

 

 

Sinon, si vous voulez absolument pouvoir comparer avec le stock initial, je pense que la meilleure option reste de contacter un Expert pour demander de créer une app qui fera ce calcul personnalisé.

 

Au plaisir!

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour Neofamily!

Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Il n'y a pas de rapport inclut dans l'administrateur pour calculer le pourcentage de produits vendus par rapport au stock initial. J'ai fait un recherche dans l'App store mais il ne semble pas y avoir d'App qui fait cela pour le moment.

 

Vous pourriez par contre demander à un Expert pour voir s'il pourrait vous créer une App personnalisée pour cette fonction. 

 

Par curiosité? Pour quelles raisons souhaitez-vous avoir un rapport du pourcentage produits vendus par apport au stock initial?

 

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Neofamily
Touriste
5 0 2

Bonjour Chloé,

 

Nous sommes une entreprise vendant des vêtements pour enfants et nous essayons tout simplement d'estimer quels modèles marchent le mieux. Dans quels taillent ou couleurs ils se vendent le mieux afin d'améliorer la gestion de nos stocks 🙂

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour!

 

Aaah d'accord je comprends. Avez-vous absolument besoin de comparer avec le stock initial?


Vous pouvez voir quels produits se vendent le mieux sur votre boutique en allant dans votre Tableau de bord dans la section Produits Principaux qui est disponible pour les forfaits Shopify et Shopify Advanced, comme ceci:

 

13-14-u7u74-6d9qk

 

Pour ceux qui sont sur le forfait Basic, certaines Apps peuvent aussi vous donner de bons rapports financiers sur vos produits et plus:

 

 

Sinon, si vous voulez absolument pouvoir comparer avec le stock initial, je pense que la meilleure option reste de contacter un Expert pour demander de créer une app qui fera ce calcul personnalisé.

 

Au plaisir!

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Neofamily
Touriste
5 0 2

 

Oui nous avons besoin de comparer avec les stocks initiaux afin de différencier les différentes coupes, marques, tailles, couleurs ...

C'est ce qui nous permet de faire le réassort pour les magasins etc.

 

Nous allons nous tourner vers un expert mais il est vrai que cette fonction serait appréciée dans shopify 🙂

 

Bonne Journée. 

OsezPlus
Visiteur
2 0 0

Bonjour, est-ce que finalement il y a un moyen pour connaître la quantité vendu d'un article ?

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @OsezPlus!

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

La disponibilité des rapports de ventes pour votre boutique dépend du type de forfait mensuel que vous avez actuellement. Ce type de rapport (des ventes) est disponible pour les forfaits Shopify, Advanced et Plus, comme indiquer dans ce document : Analyses de données Shopify.

 

Comme ma collègue, Chloé, a indiqué dans son dernier message. Il y a aussi des Applications dans le Shopify App Store qui offrent des outils d’analyse de données. Voici la liste complète de ces Applications : https://apps.shopify.com/browse/reporting.

 

J’espère que ceci répond à votre question.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Johnnako
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

 

Avez-vous trouvé une solution? 

 

On est à la recherche des mêmes données. 

 

Merci, 

 

John


@Neofamily  a écrit :

Bonjour Chloé,

 

Nous sommes une entreprise vendant des vêtements pour enfants et nous essayons tout simplement d'estimer quels modèles marchent le mieux. Dans quels taillent ou couleurs ils se vendent le mieux afin d'améliorer la gestion de nos stocks 🙂


 

OsezPlus
Visiteur
2 0 0
Malheureusement non 😞