annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'aide, urgent, je suis completement perdu avec Stripe

Nouveau membre
3 0 0

Bonjour,

j'ai un énorme soucis, des commandes sont passé sur mon site, les paiements accepté, validé et commandes envoyé. Sauf que je me rend compte que stripe ne m’envoie aucun paiement, j'ai le message suivant sur leur page

Activez votre compte Stripe
Malheureusement, votre entreprise ne peut pas utiliser Stripe car elle ne respecte pas nos Conditions d'utilisation. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, veuillez nous contacter.
Je les ai contacté mais je reste sans réponse.
Comment cela ce fait que les paiements soit passé? Comment faire pour récupérer mon argent? Merci de vos réponse, je suis dans une me..e bleu !! En panique !
0 J'aime
Shopify Staff
Shopify Staff
283 27 37

Bonjour Carole17! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

Je comprends tout à fait vos inquiétudes de ne pas voir les paiements dans votre compte!

Premièrement, si vous ne voyez pas les paiements arriver dans votre compte Stripe, assurez-vous que vous avez le bon compte de connecté à Shopify. Il arrive parfois que nous avons plus d'un compte et que le mauvais soit connecté.

Ensuite, pour pouvoir comprendre ce qui s'est passé avec les transactions et où l'argent est rendu, le mieux est de contacter Stripe et de leur donner la clé d'autorisation de la transaction en question. Pour trouver ce numéro, allez dans votre commande puis regardez dans l'historique de la commande au bas de la page. Vous devriez voir une ligne qui dit quelque chose comme "Un paiement de $10.00 CAD a été traité sur la carte Visa dont le numéro se termine par 4242.". Cliquez ensuite sur la petite flèche noire à côté de cette phrase, puis vous verrez plus d'information sur la transaction. Vous devriez voir la "clé d'authorisation" comme ceci :

12-25-8ri17-4r8pm

Avec cette clé d'autorisation, Stripe devrait être capable de retracer la transaction et voir où elle se trouve et avoir plus d'information sur celle-ci.

Je comprends que vous avez déjà contacté Stripe et que vous n'avez pas eu de réponse. Normalement ils répondent et peut-être n'ont-ils pas encore eu le temps de répondre à votre email.

Juste au cas, je vous laisse aussi un lien vers notre guide pour configurer votre mode de paiement ici : Configuration des fournisseurs de services de paiement tiers.

Chloé | Social Care @ Shopify

- Ma réponse a-t-elle été utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir ! 

- A-t-on répondu à votre question ? Marquez-la comme Accepter comme solution

Consultez notre Centre d'aide Shopify. Vous pouvez également consulter notre Blog Shopify

0 J'aime
Nouveau membre
1 0 0
Bonjour
J’attend mon virement de stripe sur mon compte depuis 1semaine aucune nouvelle , lorsque je me connecte sur Stripe je reçois un message comme ça "Malheureusement, votre entreprise ne peut pas utiliser Stripe car elle ne respecte pas nos Conditions d'utilisation. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, veuillez nous contacter." c’est la 3 eme fois que je contacte shopify pourriez vous m’aider vraiment .
Merci
0 J'aime
Nouveau membre
2 0 0

Bonjour,

Avez vous réglé le problème depuis?

Comme je n'ai pas encore utilisé stipe, je préfère savoir si on récupère l'argnent!

très bonne journée

Sophie L

0 J'aime
Nouveau membre
3 0 0

Bonjour,

oui le problème à été réglé pour ma part, depuis je reçois mes règlements régulièrement, aucun problème avec Stripe.

Au début la configuration est fastidieuse, rapprochez vous d'une aide venant de chez Shopify ou Stripe pour la configuration c'est beaucoup plus simple.

Amicalement

Carole

0 J'aime
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour, malheureusement je rencontre le même problème ... pouvez vous m'aiguillez svp ..??

0 J'aime
Highlighted
Nouveau membre
3 0 0

Bonjour,

la meilleur solution reste de contacter Stripe directement, si mes souvenirs sont bon, le problème pour ma part était le fait que deux adresses mail différentes étaient configurées, une sur Shopify, l'autre chez Stripe alors qu'il faut absolument qu'elles soit identiques. Du coup Stripe trouve ça suspect et bloque automatiquement, c'est une sécurité.

Voici un mail que j'avais reçu :

Hi Carole,

We're incredibly sorry for the trouble with your Stripe account!

It looks like some activity on your account was misidentified as unauthorized, causing potential charge declines and the cancellation of your account. This was a mistake on our end, so we've gone ahead and re-enabled your account.

We sincerely apologize for any frustration this caused—we take these problems very seriously. Please let me know if you have any questions or if there's any way we can be of help.

Mais vraiment le plus simple et de contacter Shopify et Stripe.

Je vous souhaite de trouver une solution à votre problème.

Carole

0 J'aime