FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Chargement des taxes

Non applicable

Bonjour !!

 

Je rencontre présenement un problème.

 

Comme je disais dans ma dernière demande, ma boutique se situe au Canada/Québec et j'appréçierais énormément que les taxes (TPS & TVQ) soient perçus lors du paiement d'un produit par le client. J'ai donc été cocher ''Charge Taxes On This Product'' directement sur la ''fiche'' de mon produit (voir la première image plus bas), mais lorsque je fais un TEST sur ma boutique et que je me rend au Checkout (voir la deuxième image plus bas) les taxes ne sont toujours pas perçues . ..

 

Question Taxes 01.jpg

Checkout 01.jpg

 

1. Dois-je aller activer/cocher quelque chose d'autre afin que les taxes soient perçus lors du paiement !?

 

2. Prenant en considération ma position géographique (Canada/Québec), la plateforme Shopify charge-t-il automatiquement le bon montant des taxes ou dois-je moi-même aller inscrire le % à quelque part !?

 

Merci beaucoup de votre réponse à l'avance !!!!

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour EveL93!

 

Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Puisque j'aurais besoin de voir comment est configurée votre sections des taxes, je vous ai envoyé un email pour que je puisse accéder à votre compte et pour que je puisse mieux vous guider avec cela. Vous devriez avoir reçu un email de ma part avec le sujet "Chargement des taxes - Communauté".

 

J'attends votre retour,

 

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @lebaroudeur !

 

Si je comprends bien votre situation actuelle :

 

1. Vous avez inscrit vos numéros de taxes ici :

 

20-04-i99jn-hzmv6

 

 

 

 

2. Vous n’avez pas inscrit de dérogation dans la section Remplacements de taux imposés, qui est dans votre Admin Shopify > Paramètres > Taxes, ici :

 

 

20-04-t3yja-egmrg

 

 

 

3. Vos produits ont de sélectionnés, les taxes dans la section Prix de votre fiche de produit, ici :

 

20-04-1nanu-x7a0l

 

 

 

Et les taxes ne sont toujours pas disponibles dans le passage à la caisse ?

 

Si, c’est bien le cas, est-ce possible d’avoir l’URL de votre boutique, pour que je puisse faire quelques tests ?

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour EveL93!

 

Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Puisque j'aurais besoin de voir comment est configurée votre sections des taxes, je vous ai envoyé un email pour que je puisse accéder à votre compte et pour que je puisse mieux vous guider avec cela. Vous devriez avoir reçu un email de ma part avec le sujet "Chargement des taxes - Communauté".

 

J'attends votre retour,

 

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Troispetitslou
Visiteur
1 0 0
Bonjour, j’ai casinent le même problème! Sauf que je n’arrive qu’à charger la tps!! La tvq je ne sais pas comment l’ajouter alors tout mes commandes en ce moment passe sans tvq!!! Jai besoin de rectifier au plus vite svp aidez moi
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Troispetitslou!

 

Assurez-vous de remplir vos inscriptions fiscales si vous êtes enregistrée : 

 

 

Est-ce que vous avez bien suivit les instructions ensuite pour configurer vos taxes Canadiennes avec la province de Québec comme dans les instructions suivantes? Configuration des taxes canadiennes

 

  1. Allez dans Paramètres > Taxes.
  2. Cliquez sur Canada et Modifier

  3. Vérifiez que la taxe pour le Québec est bien établie : 

 

Si jamais tout ça est déjà bien configuré, pourriez-vous me montrer une capture d'écran de vos paramètres et partager l'URL de votre site pour que je puisse y jeter un coup d'oeil? 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

lebaroudeur
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je suis actuellement dans la même situation, seul la TVS est calculée et ajouté au prix du produit. Cependant et malgré que notre compte taxes soit bien enregistré, je n'ai pas moyen de changer les taxes québécoise qui sont inscrite à 5%. auriez-vous un conseil ? Capture d’écran 2020-04-02 à 11.52.56.png

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @lebaroudeur !

 

Si je comprends bien votre situation actuelle :

 

1. Vous avez inscrit vos numéros de taxes ici :

 

20-04-i99jn-hzmv6

 

 

 

 

2. Vous n’avez pas inscrit de dérogation dans la section Remplacements de taux imposés, qui est dans votre Admin Shopify > Paramètres > Taxes, ici :

 

 

20-04-t3yja-egmrg

 

 

 

3. Vos produits ont de sélectionnés, les taxes dans la section Prix de votre fiche de produit, ici :

 

20-04-1nanu-x7a0l

 

 

 

Et les taxes ne sont toujours pas disponibles dans le passage à la caisse ?

 

Si, c’est bien le cas, est-ce possible d’avoir l’URL de votre boutique, pour que je puisse faire quelques tests ?

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Kcapellann
Visiteur
1 0 0

Bonsoir, j’ai le même problèmes pour les taxes TPS \ TVQ. J’ai pourtant inscrit mon numéro de taxes, mais je  n’arrive toujours pas à les facturer. J’ai suivi les étapes comme dans les photos ci-dessus et toujours rien.

Pouvez-vous m’aider svp?