FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Métadescription principale bloquée

RaphaelBoutique
Visiteur
3 0 1

Bonjour 

 

Après avoir mis en ligne mon site internet, enlevé le mot de passe et changé la méta-description, mon site a été référencé sur google. 

Cependant il s'avère que la méta-description affichée est celle du site quand il était verrouillé, j'ai beau changer la méta-description la seule affichée est la suivante :  "... Ouverture prochaine. Faites partie des premières personnes à être informées de notre lancement. Promotions, nouveaux produits et ... "

 

Comment débloquer la situation ? 

Merci d'avance pour vôtre aide. 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour RaphaelBoutique !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

C’est vraiment merveilleux de voir que vous avez mis en ligne votre boutique et enlever la page de protection par mot de passe ! Félicitation pour votre lancement !

 

Au sujet du SEO, je ne sais pas exactement le délai de temps entre la désactivation de votre page de protection et votre cherche du référencement de votre page, mais Google ne référencement pas votre boutique à la minute même d'un changement fait à votre site web.

 

Google indexe votre site automatiquement sous 48 à 72 heures après que vous ayez ajouté ou mis à jour des informations. Vous ne pouvez pas forcer Google à indexer de nouveau votre site, mais vous pouvez l’inviter à le faire à l’aide de Google Search Console en trouvant et soumettant votre plan du site.

 

Une autre chose qui serait importante de vérifier est que la section Titre et méta-description dans la votre Admin Shopify > Boutique en ligne > Préférences, les informations de référencement soient bien remplies :

 

10-20-5z5en-gdxk5

 

 

Et si vous cherchez à optimiser votre SEO, nous avons aussi beaucoup de documentations, à ce sujet, dans le Centre d’Aide et le Blog francophone Shopify :

 

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour RaphaelBoutique !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

C’est vraiment merveilleux de voir que vous avez mis en ligne votre boutique et enlever la page de protection par mot de passe ! Félicitation pour votre lancement !

 

Au sujet du SEO, je ne sais pas exactement le délai de temps entre la désactivation de votre page de protection et votre cherche du référencement de votre page, mais Google ne référencement pas votre boutique à la minute même d'un changement fait à votre site web.

 

Google indexe votre site automatiquement sous 48 à 72 heures après que vous ayez ajouté ou mis à jour des informations. Vous ne pouvez pas forcer Google à indexer de nouveau votre site, mais vous pouvez l’inviter à le faire à l’aide de Google Search Console en trouvant et soumettant votre plan du site.

 

Une autre chose qui serait importante de vérifier est que la section Titre et méta-description dans la votre Admin Shopify > Boutique en ligne > Préférences, les informations de référencement soient bien remplies :

 

10-20-5z5en-gdxk5

 

 

Et si vous cherchez à optimiser votre SEO, nous avons aussi beaucoup de documentations, à ce sujet, dans le Centre d’Aide et le Blog francophone Shopify :

 

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.