FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Pas d argent reçu sur mon compte Paypal malgré le fait que les commandes soient traitées

Launis
Visiteur
3 0 1
Bonjour,

J'ai créé ma boutique Shopify il y a maintenant quelques mois. J'ai fait des "tests" en passant plusieurs commandes sur mon propre site. Un mois après, je n'ai toujours rien reçu comme argent alors que j ai bien été prélevé du montant global lors de l achat.

Plus étrange encore, sur l'appli Shopify, ces commandes sont en "cours de traitement" alors que sur l'appli Oberlo rien ne dit que ça a été traité.

Enfin sur mon compte paypal (pour Shopify), je n'ai jamais reçu d'argent...

Ai-je oublié de programmer quelque chose ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance de m'éclairer de vos lanternes !!

Bien sincèrement.
1 SOLUTION APPROUVÉE
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Launis! Ici Chloé du support en français chez Shopify.

 

Si le bouton "Commander les produits" n'apparaît pas du tout dans Oberlo, cela me laisse penser que les produits sont peut-être désynchronisés entre Oberlo et Shopify. Est-ce que vous auriez dupliqués des produits ou importés à l'aide d'un CSV? Ce sont des actions qui peuvent désynchroniser les produits.

 

Lorsque vous allez dans Oberlo, le produit devrait se retrouver dans "Mes produits" comme ceci :

 

11-16-ol9oz-88ts1

 

Vous devriez ensuite pouvoir cliquer sur le produit et pouvoir aller voir le produit dans Shopify :

 

11-18-sqjge-na2xj

 

Si vous ne pouvez pas aller le voir dans Shopify, le produit est probablement désynchronisé.

 

J'ai déjà expliqué dans un autre billet comment re-synchroniser des produits entre Shopify et Oberlo. Vous pouvez trouver ces instructions ici.

 

Pour le paiement dans Paypal, aviez-vous connecté votre compte Paypal à Shopify avant de passer votre première commande? Par défaut, lorsque vous recevez une commande par Paypal, si vous ne l'avez pas configuré, l'argent sera envoyé à l'adresse email qui est associée à votre compte Shopify. Il est possible que vous deviez finir la configuration du compte Paypal relié à cette adresse email.

 

Si vous ne trouvez pas où sont allés les paiements, vous pouvez alors trouver la clé d'autorisation de la transaction de la commande, puis contacter Paypal en leur donnant la clé. Ils pourront ensuite trouver où l'argent a été transféré et sur quel compte.

 

Vous pouvez voir où se trouve la clé d'autorisation sur cet exemple :

 

11-38-zy9cn-yrh0w

 

Si après cela vous avez toujours les mêmes problèmes, je vous suggère de nous contacter par email en passant par ici et nous pourrons y jeter un coup d'oeil plus en profondeur.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Bonjour Launis !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Ça va me faire plaisir d’éclaircir la situation au sujet des paiements et de traitement de commandes.

 

Traitement de commande

Lorsque vous utilisez Oberlo pour la gestion de commande, vous avez quelques étapes importantes à faire pour traité la commande. Voici les étapes :

 

Commander le produit

  • Dans votre tableau de bord Oberlo, accédez à la page Commandes, puis sélectionnez la commande à traiter.
  • Cliquez sur Commander les produits à côté de la commande que vous souhaitez traiter :

    oberlo-order-product-26f3999d131afa45687abab8ec8e822bcaa21ea29a0dcae50e009d6307de09eb

     

  • Lorsque vous êtes redirigé vers AliExpress, passez en revue et vérifiez les détails de la commande.
  • Entrez vos détails de paiement, puis cliquez sur Confirmer.
  • Passez en revue la commande, puis cliquez sur Passer commande.
  • Une fois que vous avez acheté le produit auprès du fournisseur, le statut passe de To Order (À commander) à In Processing (En cours de traitement) dans Oberlo.

 

Traiter la commande

Une fois que votre fournisseur a expédié les produits, vous devez marquer les commandes comme étant traitées.

 

Traiter les commandes avec Oberlo

  • Depuis votre tableau de bord Oberlo, accédez à la page Commandes.
  • À côté de chaque commande à traiter, cliquez sur Obtenir un code de suivi :

oberlo-get-tracking-code-14eb0bb850b2d234d5b06b0f98f01ee603c94a6de9c1b34736052e825543c9b1

 

 

Traiter des commandes dans votre compte AliExpress

  • Dans votre compte d’acheteur AliExpress, accédez à Mes commandes.
  • Marquer la commande comme étant traitée en cliquant sur Envoyer les détails à côté de la commande que vous souhaitez traiter :

    oberlo-send-details-285a3d69b3c8c80f7c9ef90fb1cb525ea078ec7d939f1e217afd9cb450606185

     

 

Cela synchronisera les détails de la commande de Ali Express vers Oberlo. Vous pouvez lire au sujet de ces étapes dans le Centre d’Aide, dans la section Passer et traiter des commandes AliExpress avec Oberlo.

 

 

Réception des paiements

Lorsqu’une commande a été effectuée dans une boutique, vous avez les détails de l’historique de paiement dans la commande comme ceci :

 

16-32-pi5os-i9mns

 

 

Et vous aurez, en cliquant sur la flèche du paiement, tous les informations relatives à la transaction :

 

16-34-2iqyx-nkbzy

 

 

Si dans ces détails vous voyez que la transaction a été conclue avec succès et que le fournisseur de paiement est PayPal, à ce moment, l’argent devrait être déposé dans le compte PayPal. Pour ce qui est du délai de dépôt, il faudra vérifier avec l’assistance de PayPal puisque chaque fournisseur de paiement a des délais différents.

 

Si l’argent devrait être présent, mais ne l’ait pas, vous pouvez les contacter (PayPal) pour voir avez eux où ce trouve cette transaction. Ils pourraient vous demander des détails sur cette transaction. En cliquant sut la flèche suivante, vous aurez encore plus d’informations sur la transaction :

 

16-38-eru32-0ec75

 

 

J’espère que ces informations répondent davantage à votre questionnement au sujet du traitement des commandes et la réception de votre argent.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Launis
Visiteur
3 0 1
Bonjour Marie,
Je vous remercie pour votre réponse efficace ! Cependant, dès le début de vos explications, je me suis rendu compte que le bouton "Commander les produits", sur Oberlo, n'existe pas chez moi. Comment est-ce possible et comment l'activer ?

Je pense que le problème vient de la. Ce bouton n apparaît pas du tout.
Je rappelle que lorsqu' un client achète un produit sur ma boutique Shopify, la vente n est pas déclenchée et je ne reçois aucune partie de l argent du produit.

Aidez moi svp, je suis à bout et je ne comprends pas...

Je vous remercie d'avance !
Bien sincèrement,
Launis
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Launis! Ici Chloé du support en français chez Shopify.

 

Si le bouton "Commander les produits" n'apparaît pas du tout dans Oberlo, cela me laisse penser que les produits sont peut-être désynchronisés entre Oberlo et Shopify. Est-ce que vous auriez dupliqués des produits ou importés à l'aide d'un CSV? Ce sont des actions qui peuvent désynchroniser les produits.

 

Lorsque vous allez dans Oberlo, le produit devrait se retrouver dans "Mes produits" comme ceci :

 

11-16-ol9oz-88ts1

 

Vous devriez ensuite pouvoir cliquer sur le produit et pouvoir aller voir le produit dans Shopify :

 

11-18-sqjge-na2xj

 

Si vous ne pouvez pas aller le voir dans Shopify, le produit est probablement désynchronisé.

 

J'ai déjà expliqué dans un autre billet comment re-synchroniser des produits entre Shopify et Oberlo. Vous pouvez trouver ces instructions ici.

 

Pour le paiement dans Paypal, aviez-vous connecté votre compte Paypal à Shopify avant de passer votre première commande? Par défaut, lorsque vous recevez une commande par Paypal, si vous ne l'avez pas configuré, l'argent sera envoyé à l'adresse email qui est associée à votre compte Shopify. Il est possible que vous deviez finir la configuration du compte Paypal relié à cette adresse email.

 

Si vous ne trouvez pas où sont allés les paiements, vous pouvez alors trouver la clé d'autorisation de la transaction de la commande, puis contacter Paypal en leur donnant la clé. Ils pourront ensuite trouver où l'argent a été transféré et sur quel compte.

 

Vous pouvez voir où se trouve la clé d'autorisation sur cet exemple :

 

11-38-zy9cn-yrh0w

 

Si après cela vous avez toujours les mêmes problèmes, je vous suggère de nous contacter par email en passant par ici et nous pourrons y jeter un coup d'oeil plus en profondeur.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.