FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Rattachement nom de domaine

lucile2
Visiteur
3 0 0

Bonjour à tous,

J'ai acheter il ya quelque temps un nom de domaine directement la boutique Shopify qui m'appartient maintenant.

Le souci c'est que je n'arrive pas à le connecter, j'ai bien ajouter le nom de domaine comme indiqué, et tester la connexion et cela me met un message d'erreur comme quoi le CNAMe est vide. Ne m'y connaissant pas du tout j'ai vraiment besoin d'aide pour mettre mon site en ligne. Merci par avance.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour lucile2! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Alors, si vous avez acheté le domaine avec un fournisseur extérieur à Shopify, par example : GoDaddy, OVH, NameCheap, etc. Vous devez aller configurer les paramètres DNS de ce domaine pour les faire pointer vers Shopify. Toutes les infos sur comment faire cela sont indiquées ici : Connecter un domaine.

 

En gros, l'important sera de créer ou de modifier votre enregistrement A pour qu'il mène à l'adresse IP de Shopify 23.227.38.32.

Par la suite, vous devrez créer ou modifiez votre enregistrement CNAME www pour qu'il mène à shops.myshopify.com

 

Vous verrez aussi ici sur la page d'instructions, une liste d'instructions pour configurer vos paramètres DNS pour des sites de fournisseurs spécifiques. Regardez si votre fournisseur y est pour simplifier le processus! 

 

Si vous avez plutôt acheté votre domaine sur Shopify et qu'il n'est pas correctement connecté, vous pouvez aussi modifier les paramètres DNS à partir de votre Admin. Les instructions sont les mêmes que pour un domaine externe et vous pouvez les trouver ici : Modifier des paramètres et transférer des domaines Shopify. Assurez-vous que l'enregistrement A point vers l'adresse IP de Shopify 23.227.38.32 et que votre enregistrement CNAME www mène à shops.myshopify.com.

 

J'espère que ça vous aidera!

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Succès.

Bonjour @T0nyB, et merci pour votre commentaire !

 

Je vous confirme que l’adresse IP à utiliser pour votre enregistrement A est celle indiquée dans la vidéo, à savoir 23.227.38.65


Pour en savoir plus sur comment résoudre les problèmes liés aux domaines connectés à Shopify, vous pouvez consulter cet article de notre Centre d’aide.

 

Autrement, comment se porte votre activité ? Avez-vous lancé votre boutique en ligne, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour lucile2! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Alors, si vous avez acheté le domaine avec un fournisseur extérieur à Shopify, par example : GoDaddy, OVH, NameCheap, etc. Vous devez aller configurer les paramètres DNS de ce domaine pour les faire pointer vers Shopify. Toutes les infos sur comment faire cela sont indiquées ici : Connecter un domaine.

 

En gros, l'important sera de créer ou de modifier votre enregistrement A pour qu'il mène à l'adresse IP de Shopify 23.227.38.32.

Par la suite, vous devrez créer ou modifiez votre enregistrement CNAME www pour qu'il mène à shops.myshopify.com

 

Vous verrez aussi ici sur la page d'instructions, une liste d'instructions pour configurer vos paramètres DNS pour des sites de fournisseurs spécifiques. Regardez si votre fournisseur y est pour simplifier le processus! 

 

Si vous avez plutôt acheté votre domaine sur Shopify et qu'il n'est pas correctement connecté, vous pouvez aussi modifier les paramètres DNS à partir de votre Admin. Les instructions sont les mêmes que pour un domaine externe et vous pouvez les trouver ici : Modifier des paramètres et transférer des domaines Shopify. Assurez-vous que l'enregistrement A point vers l'adresse IP de Shopify 23.227.38.32 et que votre enregistrement CNAME www mène à shops.myshopify.com.

 

J'espère que ça vous aidera!

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Dominique91
Nouveau membre
4 0 0
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai acheté 1 nom de domaine en Février mais j'ai fermer ma boutique Shopify, le domaine n'est donc pas utiliser, quand je souhaite le transférer sur ma nouvelle boutique il me demande de repayer 14 dollars, et quand je fais connecter compte existant il marque vide au niveau de valeur actuelle CNAME.. Je ne comprends pas merci
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Dominique91!

 

Je vous ai envoyé un email à l'adresse qui est associée à votre compte de communauté pour que nous regardions cela ensemble. Nous pourrons voir à faire le transfert de votre domaine vers votre nouvelle boutique. 

 

Au cas où vous ayez toujours accès à votre boutique, voici les instructions sur comment faire le transfert d'un domaine entre deux boutiques Shopify :

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Dragonche
Nouveau membre
8 0 0

Bonjour,

 

J'ai le même soucis.

 

Domaine acheté sur OVH que je n'arrive pas à rattacher malgré toutes les manipulations expliquées faites. Que dois je faire ? 🙂

 

Merci d'avance,

 

Bien cordialement

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Bonjour,

 

Mettez un screen avec la zone DNS et toutes les valeurs, de OVH.

Dragonche
Nouveau membre
8 0 0

Bonjour,

 

Le voici 🙂

Capture ovh.PNG

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70
Dragonche
Nouveau membre
8 0 0

Merci beaucoup j'ai fait ces changements. 🙂

 

Le chargement est cependant toujours bloqué quand je lance la connexion à un nom de domaine. Est-ce normal que cela prenne plusieurs heures ?

 

Merci

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70
Dragonche
Nouveau membre
8 0 0

VoiciCapture 2.PNG

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70
ajoutez-moi en compte employé sur votre boutique : contact@fuznet.com

Et envoyez à cette même adresse vos identifiants OVH je vais vous le faire.
Dragonche
Nouveau membre
8 0 0

Merci mais désolé je ne suis jamais très fan de partager des identifiants. 😕

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Vous pouvez aussi m'inviter à éditer uniquement la zone DNS.

Dragonche
Nouveau membre
8 0 0

C'est fait 🙂

Dragonche
Nouveau membre
8 0 0

Mail envoyé sur votre boîte

Dragonche
Nouveau membre
8 0 0

Fuznet m'a été d'une grande aide, je recommande !!!

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70
vacuumcleaner
Visiteur
1 0 0

bonjour

j'ai un nom de domaine acheté cher OVH que je souhaite rattaché a shopify mais la valeur actuel CNAME reste vide cependant le A a bien été enregistré.

voici les screen  du serveur OVH et de erreure shopify merci  pour le soutien.

cordialement

2.12.0.0
2.12.0.0
Nessrin
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 
J'aurais besoins d'ajouter le nom de domaine acheté sur OVH sur ma boutique shopify, cela fait une semaine que j'essayer mais je n'y arrive pas malgré toutes les vidéos que j'ai regardé concernant à cette connexion. Si qqn peut m'aider svp 

 

 

T0nyB
Touriste
3 0 1

Bonjour, dans la video que vous mettez à notre disposition vous ne donner pas la même IP pour Shopify que ici dans l'aide Shopify , est-ce normal?  ici elle se trouve en 23.227.28.32 et dans la vidéo elle se trouve en 23.227.38.65

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Succès.

Bonjour @T0nyB, et merci pour votre commentaire !

 

Je vous confirme que l’adresse IP à utiliser pour votre enregistrement A est celle indiquée dans la vidéo, à savoir 23.227.38.65


Pour en savoir plus sur comment résoudre les problèmes liés aux domaines connectés à Shopify, vous pouvez consulter cet article de notre Centre d’aide.

 

Autrement, comment se porte votre activité ? Avez-vous lancé votre boutique en ligne, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

T0nyB
Touriste
3 0 1
Bonjour, mon problème est déjà réglé , mais merci de prendre des nouvelles.
Cordialement, Tony.
Nass
Shopify Staff
1445 234 128

C’est super, @T0nyB ! Merci pour votre retour, je suis ravi d’apprendre que vous avez pu trouver une solution entre-temps.


Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify