FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Réduction automatique : acheter X obtenez Y

alcwebmarket
Touriste
6 0 2

Bonjour j'ai tenté d'utiliser cette fonction de réduction automatique acheter X et obtenez Y mais à ma grande surprise il ne fonctionne pas du tout comme je l'imaginais.

 

Le client doit ajouter LES DEUX produits au panier pour voir la remise s'appliquer (gratuit en ce qui me concerne)

Mais j'imaginais plutôt ça comme un cadeau, le client achète X et automatiquement Y apparait dans le panier offert.

 

Y'a t'il un moyen d'obtenir cette fonctionnalité ?

 

En attendant j'ai bricolé un ADD TO CART avec marqué quelque chose comme cliquez ici pour obtenir votre cadeau mais je trouve ça bancal.

 

Ou alors est-ce possible par exemple de cacher ce bouton, puis lors du clic sur add to cart, faire un clic add to cart sur ce bouton caché avec du javascript ou quelque chose comme ça ?

 

Merci de votre aide

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @alcwebmarket !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

@Dgeodev, un grand merci pour avoir aidé et offert une solution avec du code 

 

Vous avez bien raison, actuellement, le type de remise « acheter X et obtenez Y » peut apparaitre automatiquement comme remise dans le passage à la caisse, mais uniquement si votre client ajoute les deux produits au panier d’achats.

 

Je comprends que ce processus n’est pas optimal. Le plus automatisation que nous pouvons avoir, dans une boutique, le mieux ce sera pour les clients. Pour cette raison, j’ai pris le temps d’écrire à nos développeurs au sujet de vos observations sur ce processus, pour qu’ils le prennent en considération. Je ne peux pas garantir que cette fonction sera ajoutée, ni son délai, si cela sera mis en place. Par contre, nous apprécions beaucoup ces commentaires afin de continuer l’amélioration de la plateforme.

 

D’ici là, la solution de @Dgeodev  est merveilleuse ou si vous n’êtes pas confortable avec la modification de code dans le thème. L’autre solution serait l’utilisation d’une Application comme Ultimate Special Offers.

 

Sur le même thème que les remises, avez-vous commencé à planifier pour le Black Friday, Cyber Monday? 

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

marj1986
Voyageur
28 1 14

Succès.

Bonjour @Olivier77 

je ne suis pas certaine si j'ai la solution pour toi mais personnellement je passe par une application pour offrir automatiquement quelque chose à mes clients selon l'achat qu'ils font. 

Je vends des numéros de porte et selon le type d'installation que le client choisi je lui fournis des aimants ($) ou une trousse d'accessoires (gratuite). Je t'invite à visiter mon site web pour voir en exemple ce que je t'explique (tu le verras à la page de produit et dans le panier). Visite le www.monadressecivique.com . L'application c'est Globo Product Options, Variant Ils sont rejoignables facilement par courriel et sont très serviables si tu rencontres des problèmes. 

Si tu as des questions pour moi, tu peux m'écrire via le chat de mon site web. 

Bonne journée! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12

Non applicable

Bonjour 

 

 

 

 

 

 

 

 

alcwebmarket
Touriste
6 0 2

Bonjour merci de votre réponse mais shopify possède déjà cette fonctionnalité ce n'est pas ce que je recherche,

 

Je recherche une solution qui permette dès l'ajout au panier d'un produit, un autre produit de mon choix, gratuitement.

 

ACHETER X obtenez Y

 

Y'a t'il moyen de configurer le bouton panier pour ajouter deux ID de produit d'un coup ou quelque chose comme ça ?

 

Merci de votre aide

Dgeodev
Shopify Partner
26 2 8

Bonsoir, 

D'un point de code il est possible de faire ceci 🙂 
https://github.com/carolineschnapp/add-product-to-cart-automatically

Si vous le tentez, faite une duplication de votre thème avant tout intervention technique. Ca permet de revenir à une version safe en cas de soucis.

Bonne soirée

Cordialement,
Dgeo Dev
alcwebmarket
Touriste
6 0 2

Wow , merci !

 

Je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer mais c'est exactement ce que je cherchais.

 

Puis-je abuser encore un peu de vous et demander s'il est possible de modifier ce code uniquement pour un produit ?

 

C'est à dire si ID produit ajouté au panier = X , alors ajouter ID produit = Y

 

De manière à n'ajouter le produit désiré uniquement si un produit précis est ajouté ?

 

Je vous remercie

Dgeodev
Shopify Partner
26 2 8

Bonsoir, Techniquement oui il faudrait au niveau de la section de code fournit suivante 

{% unless cart.item_count == 0 or product.empty? or product.variants.first.available == false %}

Qui dit clairement que l'item doit être ajouté lorsque le panier n'est pas vide, que le produit ou que la variante principale du produit a du stock... 
Juste après rajouter une condition qui checkerai si le produit BUY X est bien présent dans le panier afin d'appliquer le GET Y. 

Du style : 

{% if item.product.id == "identifiantduproduit" %}
le code du cart-add-on.liquid
{% endif %}

Faite bien une duplication de votre thème pour vos test afin de tester en mode preview ! ça évitera les soucis en prod 😉 

J'espère que vous allez vous en sortir ! bonne soirée

Cordialement,
Dgeo Dev
Samorah
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

 

Votre message m'a beaucoup aidé. J'ai essayé d'utiliser le code, il fonctionne tout seul (sans mes modifs).

Mais j'aimerai ajouter 2 conditions : min 2 produits de la marque dans le panier. 

C'est à dire : l'offre n'est valable que pour la marque Rahua et uniquement s'il y a deux produits de la marque Rahua dans le panier. 

J'ai essayé dans tous les sens le if item.product ou en essayant if item.product.vendor ou même if product.vendor  ou par l'ID mais cela ne fonctionne pas. Et après cela il faudrait en plus que j'ajoute la condition de 2 produits. 

Pouvez vous me dire ce que je fais mal ? Ou si je dois abandonner l'idée ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide, 

 

Voici le code : 

 


{% comment %}
Replace the text below with the handle of your add-on product.
{% endcomment %}

 

{% assign product = all_products['1-format-22ml-offert'] %}

{% unless cart.item_count == 0 or product.empty? or product.variants.first.available == false %}
{% if item.product.vendor == 'Rahua' %}

{% assign variant_id = product.variants.first.id %}

<script>
(function($) {

var cartItems = {{ cart.items | json }},
qtyInTheCart = 0,
cartUpdates = {};

for (var i=0; i<cartItems.length; i++) {
if ( cartItems[i].id === {{ variant_id }} ) {
qtyInTheCart = cartItems[i].quantity;
break;
}
}

if ( ( cartItems.length === 1 ) && ( qtyInTheCart > 0 ) ) {
cartUpdates = { {{ variant_id }}: 0 }
}
else if ( ( cartItems.length >= 1 ) && ( qtyInTheCart !== 1 ) ) {
cartUpdates = { {{ variant_id }}: 1 }
}
else {
return;
}

var params = {
type: 'POST',
url: '/cart/update.js',
data: { updates: cartUpdates },
dataType: 'json',
success: function(stuff) {
window.location.href = '/cart';
}
};

$.ajax(params);

})(jQuery);
</script>
{% endif %}

{% endunless %}

 

 

 

 

Mel111
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

J'ai essayé de mettre ce code. 

J'ai réussi la première partie. J'ai donc bien un article qui s'ajoute automatiquement pour l'achat de chaque article. 

Mais lorsque je rajoute le bout de code pour qu'il apparaissent pour l'achat d'un article en particulier, ça ne fonctionne pas.

Où placer le code exactement ? 

merci 

marj1986
Voyageur
28 1 14

Je n'y arrive pas, je pense que c'est parce que mon cart utilise AJAX mais j'essaie de faire les modifications et je suis incapable de modifier le cart type to page... 

Je me demande aussi si ce n'est pas que j'essaie une application qui me permet d'ajouter de cumuler les codes promos et qui change mon template de cart pourtant j'y ai ajouté le snippet aussi 😞 

Olivier77
Visiteur
2 0 0

Bonjour et merci pour votre aide. J'ai exactement les mêmes problèmes et j'aurais souhaité une aide complémentaire pour mieux comprendre le fonctionnement de tout ça. Je suis chef de projet web mais pas expert sur Shopify, donc je peux comprendre vite si on m'explique bien. Serait-il envisageable de s'appeler d'une manière ou d'une autre ce sera plus facile que par messages interposés ? Merci d'avance (c'est vrai que la solution actuelle de shopify n'est pas du tout ergonomique...)

marj1986
Voyageur
28 1 14

Succès.

Bonjour @Olivier77 

je ne suis pas certaine si j'ai la solution pour toi mais personnellement je passe par une application pour offrir automatiquement quelque chose à mes clients selon l'achat qu'ils font. 

Je vends des numéros de porte et selon le type d'installation que le client choisi je lui fournis des aimants ($) ou une trousse d'accessoires (gratuite). Je t'invite à visiter mon site web pour voir en exemple ce que je t'explique (tu le verras à la page de produit et dans le panier). Visite le www.monadressecivique.com . L'application c'est Globo Product Options, Variant Ils sont rejoignables facilement par courriel et sont très serviables si tu rencontres des problèmes. 

Si tu as des questions pour moi, tu peux m'écrire via le chat de mon site web. 

Bonne journée! 

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @alcwebmarket !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

@Dgeodev, un grand merci pour avoir aidé et offert une solution avec du code 

 

Vous avez bien raison, actuellement, le type de remise « acheter X et obtenez Y » peut apparaitre automatiquement comme remise dans le passage à la caisse, mais uniquement si votre client ajoute les deux produits au panier d’achats.

 

Je comprends que ce processus n’est pas optimal. Le plus automatisation que nous pouvons avoir, dans une boutique, le mieux ce sera pour les clients. Pour cette raison, j’ai pris le temps d’écrire à nos développeurs au sujet de vos observations sur ce processus, pour qu’ils le prennent en considération. Je ne peux pas garantir que cette fonction sera ajoutée, ni son délai, si cela sera mis en place. Par contre, nous apprécions beaucoup ces commentaires afin de continuer l’amélioration de la plateforme.

 

D’ici là, la solution de @Dgeodev  est merveilleuse ou si vous n’êtes pas confortable avec la modification de code dans le thème. L’autre solution serait l’utilisation d’une Application comme Ultimate Special Offers.

 

Sur le même thème que les remises, avez-vous commencé à planifier pour le Black Friday, Cyber Monday? 

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Joff
Visiteur
1 0 0

Bonjour, toujours pas de mise à jour ?

C'est quand même une fonction très simple et bien plus puissante et sur tout LOGIQUE pour le client.

Impossible de trouver une application pour avoir cette fonction, des conseils à donner s'il vous plait ?

Cordialement