FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Référencement non corrigé

beelnutso
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

 

J'ai un problème concernant le référencement lorsque je tape le nom de mon site sur Google j'ai remarqué que j'avais fait quelques fautes d'orthographe je me suis empressé de les corriger (dans Boutique -> préférence) cependant une fois corrigé et enregistré, lorsque je re recherche mon site les fautes ne sont pas corrigé.

 

Donc voilà j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.

Bonne journée a vous.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour beelnutso,

 

Le référencement de Google est un sujet fort intéressant ici. Vous avez bien fait les étapes pour la correction dans Boutique > Préférences. Par contre, cette correction ne sera pas automatique en lien avec le moteur de recherche.

 

Par exemple, avec Google, il y a généralement un délai entre 48 h à 72 h avant que la modification n’apparaisse. Puisque les robots doivent retourner voir votre site pour changer le référencement.

 

Il n’y a pas moyen de forcer le changement à être plus rapide, mais il y a un moyen d’aider Google à bien indexer votre boutique et ceci se fait à l’aide Google Search Console.

 

Nous avons aussi une excellente documentation au sujet de l’Aperçu du référencement naturel dans notre Centre d’Aide. Je vous recommande de la lire pour mieux comprendre et peaufiner le référencement de votre boutique.

 

Si après 72 h, le changement n’est toujours pas enregistré avec Google et vous avez fait la procédure avec Google Search Console, n’hésitez pas à contacter le soutien technique par email à assistance@shopify.com, sur Twitter ou Facebook. Ça fait toujours plaisir de vous aider!

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

lobsTTer
Shopify Expert
40 8 21
Bonsoir beelnutso
Je vous inquiétez pas. Google va repasser et corrigera mais cela peut prendre du temps. En parallèle vérifiez toujours ce genre d’info en navigation privée pour éviter votre cache

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour beelnutso,

 

Le référencement de Google est un sujet fort intéressant ici. Vous avez bien fait les étapes pour la correction dans Boutique > Préférences. Par contre, cette correction ne sera pas automatique en lien avec le moteur de recherche.

 

Par exemple, avec Google, il y a généralement un délai entre 48 h à 72 h avant que la modification n’apparaisse. Puisque les robots doivent retourner voir votre site pour changer le référencement.

 

Il n’y a pas moyen de forcer le changement à être plus rapide, mais il y a un moyen d’aider Google à bien indexer votre boutique et ceci se fait à l’aide Google Search Console.

 

Nous avons aussi une excellente documentation au sujet de l’Aperçu du référencement naturel dans notre Centre d’Aide. Je vous recommande de la lire pour mieux comprendre et peaufiner le référencement de votre boutique.

 

Si après 72 h, le changement n’est toujours pas enregistré avec Google et vous avez fait la procédure avec Google Search Console, n’hésitez pas à contacter le soutien technique par email à assistance@shopify.com, sur Twitter ou Facebook. Ça fait toujours plaisir de vous aider!

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.