annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement client sans connaitre moyen de paiement ?

Nouveau membre
1 0 0

Bonjour,

Depuis 2 jours, un client souhaite être remboursé.

Donc j'ai suis passé par la procédure "classique" (c'est mon 1er remboursement, je débute), à savoir sélectionner la commande du client et cliquer sur "rembourser" en haut du dashboard.
Tout s'est bien déroulé et la commande est indiquée comme "remboursée" dans le tableau de bord.

Mais, je m'interroge parce que c'est une commande qui a été faite au moment j'ai testé une application de checkout alternatif, "Dropicheckout" et dans le récapitulatif de commande, le moyen de paiement est inconnu (certainement parce qu'il est passé par Dropicheckout et que c'est lui qui marque le "manuellement le paiement".
Voir les screenshots pour comprendre.

2019-09-10 09_52_30-Window.pngMoyen de paiement inconnu2019-09-10 09_52_43-Window.pngPaiement marqué manuellement par Dropicheckout

Intrigué par cette information, j'ai tenté le remboursement directement depuis le service de paiement Stripe, ce fut impossible et le support client m'a indiqué que ce n'était pas possible parce que ça devait être fait depuis la plateforme ecommerce (Shopify).

Ma question est, est-ce que le remboursement que j'ai effectué hier matin depuis Shopify a bien été pris en compte et sous combien de jours (environ) il sera reversé au client?

Dans la négative, si malgré que l'état de la commande indique "remboursée" alors que c'est impossible par manque d'information sur le moyen de paiement, comment puis-je procéder pour régler ce problème?

Merci 1000 fois pour vos réponses, parce que je ne sais plus où chercher...

0 J'aime
Voyageur
22 1 2

Ou lala la !! 

J'espère pour toi que le problème a été regler sinon sa serait bien d'appeler shopify pour leur demander 

0 J'aime
Highlighted
Shopify Staff
Shopify Staff
216 24 35

Bonjour Tomx! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

Ah oui, je comprends la confusion avec cette situation! Merci beaucoup pour les captures d'écran, cela aide énormément à mieux comprendre le problème.

Puisque que la transaction a été faite à l'externe, Shopify n'a aucune information sur la transaction. Il n'est donc pas possible de faire un remboursement à partir de Shopify. Aussi, un remboursement est possible seulement à partir du même fournisseur de paiement que celui qui a été utilisé pour faire le paiement au départ. Exemple, si le client a payé avec Paypal, le remboursement devra se faire aussi par Paypal.

Avez-vous essayé de remboursé à partir de Dropicheckout? Je pense que la meilleure chose à faire serait de contacter Dropicheckout pour voir avec eux ce qui est possible de faire dans cette situation.

Pour information, nous recommandons d'installer des applications qui proviennent de notre App Store seulement, puisque ces applications ont été révisées et approuvées par Shopify et par le fait même sont plus sécuritaires pour votre boutique et vos clients. Aussi, il nous est difficile de vous offrir du support si jamais l’application cause des problèmes dans votre boutique.

J'espère tout de même que Dropicheckout pourra vous aider à résoudre cette situation!

Laissez-nous savoir si vous avez d'autres questions!

0 J'aime