FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

problemes d'indexation sur Google

gaelbulot
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

 

  Voilà, j'ai créé ma boutique shopify il y a 2 semaines et j'ai directement pris le forfait a 29£/mois ainsi que l'achat d'un nom de domaine.

J'ai soumi mon sitemap a google search console, j'ai fait le test live url qui dit que tout est ok, mais quand je fais une URL Inspection, ça me répond toujours que mon site n'est pas indéxé.

Voici un screen de la page:

Capture1.JPGCapture2.JPG

 

 

Voilà tout ce que je sais, si quelqu'un peut m'aider, car là je devient fou, je ne suis pas un expert en référencement et c'est ma première boutique. Pour l'instant je paye et ça ne rapporte rien.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 
 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour gaelbulot,

 

Le référencement est en effet un grand sujet fort important pour le développement de votre boutique et vous avez une excellente question, ici, que beaucoup de nouveaux marchands se posent !

 

Pour votre situation, vous dites avoir votre boutique Shopify en ligne depuis 2 semaines et avez des problèmes d’indexation ? Il faut comprendre que l’indexation de Google ne se fait pas automatiquement. Ils ont des robots (crawlers) qui feront l’indexation et ce processus peut prendre entre 4 jours à 6 mois pour une nouvelle boutique. Nous avisons qu’un bon référencement naturel (sans achat de publicité) peut prendre jusqu’à 6 mois pour cette raison.

 

Par contre, saviez-vous qu’il y a des Applications disponibles dans le Shopify App Store qui peut aider avec le référencement de votre boutique ?

 

De plus, vous avez très bien fait en publiant vote sitemap sur votre Google Search Console. J’imagine que vous vous êtes fié à la page Aperçu du référencement naturel dans notre Centre d’aide pour la mise en ligne de votre sitemap ?