FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

problemes d'indexation sur Google

gaelbulot
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

 

  Voilà, j'ai créé ma boutique shopify il y a 2 semaines et j'ai directement pris le forfait a 29£/mois ainsi que l'achat d'un nom de domaine.

J'ai soumi mon sitemap a google search console, j'ai fait le test live url qui dit que tout est ok, mais quand je fais une URL Inspection, ça me répond toujours que mon site n'est pas indéxé.

Voici un screen de la page:

Capture1.JPGCapture2.JPG

 

 

Voilà tout ce que je sais, si quelqu'un peut m'aider, car là je devient fou, je ne suis pas un expert en référencement et c'est ma première boutique. Pour l'instant je paye et ça ne rapporte rien.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 
 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour gaelbulot,

 

Le référencement est en effet un grand sujet fort important pour le développement de votre boutique et vous avez une excellente question, ici, que beaucoup de nouveaux marchands se posent !

 

Pour votre situation, vous dites avoir votre boutique Shopify en ligne depuis 2 semaines et avez des problèmes d’indexation ? Il faut comprendre que l’indexation de Google ne se fait pas automatiquement. Ils ont des robots (crawlers) qui feront l’indexation et ce processus peut prendre entre 4 jours à 6 mois pour une nouvelle boutique. Nous avisons qu’un bon référencement naturel (sans achat de publicité) peut prendre jusqu’à 6 mois pour cette raison.

 

Par contre, saviez-vous qu’il y a des Applications disponibles dans le Shopify App Store qui peut aider avec le référencement de votre boutique ?

 

De plus, vous avez très bien fait en publiant vote sitemap sur votre Google Search Console. J’imagine que vous vous êtes fié à la page Aperçu du référencement naturel dans notre Centre d’aide pour la mise en ligne de votre sitemap ?

 

J’ai été vérifiée votre indexation avec un site web de vérification et j’ai remarquée que vous avez 138 URL d’indexées avec fitness4vip.com. Est-ce compte est bon ?

08-30-bohrh-n1908

Avez-vous aussi lu notre blog au sujet du SEO, nous avons d’excellentes ressources pour continuer le peaufinage de votre référencement :

 

 

Une fois que votre référencement naturel est optimisé, après il est temps de passer à un plan marketing. Allez-vous utiliser les médias sociaux, un blog, des envois email, pour promouvoir votre boutique et vous faire connaitre ?

 

Nous avons sur notre blog beaucoup d’articles pour vous aider sur ce sujet. Il y a notamment l’article : Le guide complet pour élaborer un plan marketing e-commerce très efficace en 3 étapes et Comment faire une étude de marché et une étude de faisabilité en ligne pour évaluer votre idée de pr... pour vous aider à démarrer.

 

J’espère que toutes ces informations seront vous aider à propulsé votre boutique à un autre niveau de performance !

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour gaelbulot,

 

Le référencement est en effet un grand sujet fort important pour le développement de votre boutique et vous avez une excellente question, ici, que beaucoup de nouveaux marchands se posent !

 

Pour votre situation, vous dites avoir votre boutique Shopify en ligne depuis 2 semaines et avez des problèmes d’indexation ? Il faut comprendre que l’indexation de Google ne se fait pas automatiquement. Ils ont des robots (crawlers) qui feront l’indexation et ce processus peut prendre entre 4 jours à 6 mois pour une nouvelle boutique. Nous avisons qu’un bon référencement naturel (sans achat de publicité) peut prendre jusqu’à 6 mois pour cette raison.

 

Par contre, saviez-vous qu’il y a des Applications disponibles dans le Shopify App Store qui peut aider avec le référencement de votre boutique ?

 

De plus, vous avez très bien fait en publiant vote sitemap sur votre Google Search Console. J’imagine que vous vous êtes fié à la page Aperçu du référencement naturel dans notre Centre d’aide pour la mise en ligne de votre sitemap ?

 

J’ai été vérifiée votre indexation avec un site web de vérification et j’ai remarquée que vous avez 138 URL d’indexées avec fitness4vip.com. Est-ce compte est bon ?

08-30-bohrh-n1908

Avez-vous aussi lu notre blog au sujet du SEO, nous avons d’excellentes ressources pour continuer le peaufinage de votre référencement :

 

 

Une fois que votre référencement naturel est optimisé, après il est temps de passer à un plan marketing. Allez-vous utiliser les médias sociaux, un blog, des envois email, pour promouvoir votre boutique et vous faire connaitre ?

 

Nous avons sur notre blog beaucoup d’articles pour vous aider sur ce sujet. Il y a notamment l’article : Le guide complet pour élaborer un plan marketing e-commerce très efficace en 3 étapes et Comment faire une étude de marché et une étude de faisabilité en ligne pour évaluer votre idée de pr... pour vous aider à démarrer.

 

J’espère que toutes ces informations seront vous aider à propulsé votre boutique à un autre niveau de performance !

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Elodie75
Touriste
5 0 1

Bonsoir,

J'ai tenté d'envoyer des messages pour expliquer mon cas mais pas de réponse. Cela fait maintenant plusieurs mois que le problème persiste et ma boutiques n'est toujours pas en ligne.

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
En effet, mon nom de domaine est bien validé, j'ai effectué chaque étape comme indiqué dans les différents process SHOPIFY.
Dans un premier temps il est impossible à l’heure actuel de trouver le site seulement avec des mots clés, il faut taper broderiedediamants.com pour trouver la boutique (pas sur que les clients puissent passer commande).
De plus, il est toujours noté dans la méta description sur google : "Ouverture prochaine. Apprenez notre lancement avant tout le monde. Une courte phrase décrivant ce que quelqu'un recevra en s' ..." 
Capture.PNG
Alors que j'ai bien entré une description avec des mots clés dans la meta sur shopify
 
Vous m'avez demandé mon URL : https://broderiedediamants.com
Concernant la section sitemap, rien n'est noté, voici la capture écran. Pas de notion de "success" ou de "nombre de page indexée. Que dois-je faire ? Ou puis-je trouver l'url du sitemap ?
Capture 2.PNG
 
Merci pour votre réponse et votre aide précieuse.
Bonne soirée à vous
Elodie FERREIRA