FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Bloc "nouveaux produits" sur l'accueil de la boutique ?

PierreB
Shopify Partner
11 0 0

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si il est possible d'ajouter un bloc sur l'accueil de la boutique avec les nouveaux produits ajoutés, en effet pour l'instant seul les blocs de collections ou d'un seul produit en vedette peuvent être mis, de plus en sachant que les nouveaux produits auront déjà une collection, comment faire ?

 

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour!

 

Merci pour la précision. Ce que vous pouvez faire est d'ajouter un bloc de collection en vedette à l'endroit où vous le voulez sur votre page d'accueil en cliquant sur "ajouter une section".

 

13-58-7glid-61elk

 


13-57-j2lce-gulno

 

Pour que vos nouveaux produits apparaissent dans ce bloc automatiquement, il faudra que votre collection soit automatisée et que vous créiez une condition pour automatiser le tout. Vous pouvez ajouter un tag commun à vos nouveaux produit comme "nouveau", puis ajouter dans votre collection la condition d'ajouter le produit lorsqu'il a le tag "nouveau". Il sera alors automatiquement ajouté à votre collection et donc au bloc sur votre page d'accueil.

 

Vous pouvez trouver les instructions à propos des collections automatisées ici : Créer et modifier des collections automatisées

 

Est-ce que ça réponds à votre question?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour PierreB, ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

J'aurais besoin d'un peu plus d'information pour mieux répondre à votre question. Pourriez-vous me dire quel thème vous utilisez? Cela va m'éclairer sur ce qui est possible ou non avec ce thème.

 

Aussi, serait-il possible pour vous de partager l'URL de votre site pour que je puisse jeter un coup d'oeil à votre page d'accueil?

 

J'attends votre retour!
Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

PierreB
Shopify Partner
11 0 0

Bonjour, je suis sur le thème "venture" et  concernant l'URL je ne peux pas la partager en public dans le sens où la boutique n'est pas encore disponible au public, cependant vous pouvez me joindre par message privé pour obtenir l'URL. L'idée étant que dès que j'ajoute un produit il soit mis dans ce bloc.

 

Bonne soirée,

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour!

 

Merci pour la précision. Ce que vous pouvez faire est d'ajouter un bloc de collection en vedette à l'endroit où vous le voulez sur votre page d'accueil en cliquant sur "ajouter une section".

 

13-58-7glid-61elk

 


13-57-j2lce-gulno

 

Pour que vos nouveaux produits apparaissent dans ce bloc automatiquement, il faudra que votre collection soit automatisée et que vous créiez une condition pour automatiser le tout. Vous pouvez ajouter un tag commun à vos nouveaux produit comme "nouveau", puis ajouter dans votre collection la condition d'ajouter le produit lorsqu'il a le tag "nouveau". Il sera alors automatiquement ajouté à votre collection et donc au bloc sur votre page d'accueil.

 

Vous pouvez trouver les instructions à propos des collections automatisées ici : Créer et modifier des collections automatisées

 

Est-ce que ça réponds à votre question?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

PierreB
Shopify Partner
11 0 0

Bonjour,

 

Merci pour l'information, ma question étant de savoir si il est possible que les produits perdent leur tag "nouveau" au bout de X jours par exemple ?

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

C'est une bonne question!

 

Ce n'est pas une fonction disponible présentement sur notre plateforme, mais je trouve que l'idée est très bonne! Je vais en faire part à notre équipe de développeurs pour que ce soit une idée considérée pour le futur.

 

Pour le moment, j'ai trouvé des applications pour gérer les tags et qui ajoutent des options supplémentaires, mais je ne sais pas si l'option que vous recherchez est disponible. Il faudrait explorer un peu plus et peut-être les tester pour voir s'il est possible de mettre une durée de temps à des tags.

Voici quelques applications trouvées :

 

 

J'espère que l'une de ces applications fonctionnera pour vous!

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.