FROM CACHE - fr_header

Choix du point relais avant paiement

lautomontée
Visiteur
1 0 7

Bonjour,

Nous venons de lancer un site d'Ecommerce.
Cependant, nous rencontrons un problème, le choix du point relais (la carte de choix) se fait après avoir payer, ce qui est une assez mauvaise expérience utilisateur.
Je voulais savoir si Shopify pouvait inverser cela et permettre de choisir le point relais pendant le choix de livraison (afficher la carte sur la même page du choix de livraison).
Avez-vous des articles qui parlent de ce sujet ?

Nous utilisons Boxtal pour le choix de livraison.

Si cela est plus compliqué, je suis développeur, si une personne a connaissance de ce qu'il faut faire techniquement (html, js, liquid ?) pour modifier les pages et modifier l'endroit de la carte, je suis preneur pour toute information m'aidant à effectuer cela. Des informations sur les pages à modifier, peut être un bout de code à déplacer d'un endroit à un autre ...

Dans l'attente d'une réponse.

Merci à vous.
Très cordialement

9 RÉPONSES 9

90bpmbrewingco
Touriste
9 0 4

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous! Nous avons des retours mitigés sur le choix après paiement et l'experience est vraiment moyenne.
J'espère faire remonter ce post pour avoir une réponse..
Merci

Slepogam
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème avez vous trouvé une solution ?

 

Bonne soirée

90bpmbrewingco
Touriste
9 0 4

Bonjour,
Malheureusement pas de solution possible sauf en passant au forfait shopify plus à 2000USD/mois qui permet de customiser entièrement la partie paiement... Autant dire que c'était hors de question !
Nous avons juste mis des avertissements tout le long du processus de paiement (via les traductions du thème et la partie expédition) en précisant aux gens de bien attendre après paiement pour choisir le point relais, et nous avons moins de commandes sans relais sélectionné.

PacoLBE
Touriste
12 0 0

Bonjour @lautomontée ,

Je rencontre actuellement le même problème.

Avez-vous trouvé une solution depuis ?

Je trouve cela parfaitement incompréhensible donc j'ai essayé de contacter Mondial Relay pour en savoir plus (on verra dans combien d'années ils vont me répondre encore).

Après peut-être que @Armelle a une solution pour modifier cela sur le thème (ou ailleurs) ?

J'ai en plus de ça un nouveau problème, la page avec le choix des points relais ne charge pas 😅 Elle tourne dans le vide depuis plus de 30 minutes... Pour une première commande test ça démarre fort.

JSab
Visiteur
1 0 1

Bonjour j'ai trouvé ce tuto qui a l'air pas mal a voir

https://www.youtube.com/watch?v=GCzq9Fq9EpM

Ockham
Shopify Partner
22 1 3

Bonsoir, 

 

cela n'est pas possible. Seul Shopify peut intervenir sur le checkout :

 

Réponse de Mondial relay sur le sujet :

Pourquoi ne pas afficher la carte de choix de Point Relais directement lors du choix de la livraison ?

Malheureusement, Shopify ne permet pas encore d'ajouter du code dans le Checkout, sauf pour les membres Shopify Plus

 

src: doc.mondial-relay-app.com/article/15-questions-frequentes

 

Boxtal n'étant qu'un "lien" entre les transporteurs et votre site,  Boxtal ne gère pas l'intégration des transporteurs.

Une recherche sur google montre que ce problème avec Shopify est courant.

 

Bonne soirée

J’accompagne mes clients à travers la création de boutiques en ligne, de sites vitrine, de landing pages, de merchandising. En somme, l’objectif final est toujours la Croissance de leur CA et installer une marque forte.
www.ockham.fr
jeffou
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions.

Je me permets de rebondir pour vous demander si vous savez si Shopify compte rendre le checkout modifiable pour les clients qui n'ont pas Shopify Plus ?

En effet pour les petits acteurs, il n'est pas tout le temps rentable de se tourner vers Shopify Plus et donc le choix du point relais après le paiement rend l'expérience d'achat mauvaise.
Il me semble pas qu'il y ait une telle limitation du côté de wordpress prestashop ou magento ...

Ockham
Shopify Partner
22 1 3

Bonjour,

 

C'est quelque chose que j'ai déjà demandé par le passé, et la réponse a été très clairement : non.

Il vous faut impérativement passer par Shopify plus et un Dev.

 

Concernant l'expérience client, je suis tout à fait d'accord avec vous.

 

Sur d'autres solutions comme Oxatis ou Prestashop, le choix du relais se fait à l'étape des modes de livraison.
Cela est plus clair pour l'utilisateur, qui ne revient pas vers vous, avec la peur de ne pas être livré selon son choix.



J’accompagne mes clients à travers la création de boutiques en ligne, de sites vitrine, de landing pages, de merchandising. En somme, l’objectif final est toujours la Croissance de leur CA et installer une marque forte.
www.ockham.fr

BrunoB
Visiteur
1 0 3

Tellement d'accord avec vous.
Placer cela après le paiement est inacceptable et explique le très fort taux de paniers abandonnés. Je ne dirais même pas mesquin parce que je ne pense pas que Shopify fasse cela pour nous obliger à prendre le plan le plus cher. Mais quelle que soit la raison, c'est un vrai problème, anti-commercial à souhait et de très nombreux commerçants ne peuvent pas se payer le plan Shopify Advanced si c'est celui qui permet ces modifications. Inacceptable !!!