FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Rendre le bouton d'achat rapide non cliquable

Ilyes
Touriste
9 0 0

Bonjour,

 

Est-ce qu'il est possible que le bouton "acheter maintenant" dans un produit, ne soit pas cliquable le temps que la page soit chargé ? Car j'ai un problème lorsque l'on clique trop rapidement sur le bouton, on ne retrouve pas toutes les informations du produit dans le panier.

 

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Ilyes !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Il n’est pas possible, dans la structure d’un thème, de rendre un bouton cliquable seulement lorsqu’un élément web est téléchargé sur une page web, puisque ce temps de chargement varie dû par plusieurs variantes (connexion internet, navigateur, vitesse de chargement du site...). Le téléchargement des éléments d’une page devrait se faire assez rapidement pour qu’on ne voie pas juste le bouton d’achat seul pendant un long moment.

 

Je serais curieuse de comprendre pourquoi les éléments de votre page prennent du temps à se charger. Est-ce que vous utilisez beaucoup d’Applications ? Avez-vous évalué ce qui ralentit le chargement de votre page ?

 

Sachez que plus vous ajoutez d’Applications à votre boutique, plus le temps de chargement augmente. Alors, il est recommandé de ne pas surcharger votre compte d’Applications, mais d’utiliser celles qui vous sont vraiment utiles pour votre entreprise.

 

Aussi, les photos peuvent ralentir le chargement de votre page, si elles sont en haute résolution et non optimisées pour le web. Nous avons un excellent article pour vous aider sur : 10 conseils d’optimisation d’images.

 

J’espère que vous trouverez ce qui ralentit le chargement de votre page. Si vous avez de la difficulté à le trouver, vous pouvez contacter l’Assistance de Shopify par cette page : https://help.shopify.com/fr et ils seront heureux de faire les vérifications avec vous.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Ilyes !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Il n’est pas possible, dans la structure d’un thème, de rendre un bouton cliquable seulement lorsqu’un élément web est téléchargé sur une page web, puisque ce temps de chargement varie dû par plusieurs variantes (connexion internet, navigateur, vitesse de chargement du site...). Le téléchargement des éléments d’une page devrait se faire assez rapidement pour qu’on ne voie pas juste le bouton d’achat seul pendant un long moment.

 

Je serais curieuse de comprendre pourquoi les éléments de votre page prennent du temps à se charger. Est-ce que vous utilisez beaucoup d’Applications ? Avez-vous évalué ce qui ralentit le chargement de votre page ?

 

Sachez que plus vous ajoutez d’Applications à votre boutique, plus le temps de chargement augmente. Alors, il est recommandé de ne pas surcharger votre compte d’Applications, mais d’utiliser celles qui vous sont vraiment utiles pour votre entreprise.

 

Aussi, les photos peuvent ralentir le chargement de votre page, si elles sont en haute résolution et non optimisées pour le web. Nous avons un excellent article pour vous aider sur : 10 conseils d’optimisation d’images.

 

J’espère que vous trouverez ce qui ralentit le chargement de votre page. Si vous avez de la difficulté à le trouver, vous pouvez contacter l’Assistance de Shopify par cette page : https://help.shopify.com/fr et ils seront heureux de faire les vérifications avec vous.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Ilyes
Touriste
9 0 0

Bonjour Marie ! 


Merci de votre réponse, j'ai sûrement mal expliqué mon problème, de base les éléments de la page s'affiche assez rapidement. Comme ma boutique permet de réserver des cours de yoga et autres sports, j'affiche un certain nombre d'horaires et le problème, c'est qu'ils prennent du temps avant de s'afficher.


Mais grâce à notre développeur nous avons réussi à bidouiller dans le code et à n'afficher le bouton que lorsque tous les horaires sont affichés.

 

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Cordialement,

Ilyes

Andriano
Pionnier
146 5 11

Effectivement il fallait passer par le code du thème.