FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Ajout des modes de livraison : Mondial Relay et Colissimo

Ajout des modes de livraison : Mondial Relay et Colissimo

slauchet
Shopify Partner
8 0 1

Bonsoir,

Je vous écris pour obtenir des informations sur les procédures à suivre afin d'ajouter deux modes de livraison sur mon site : Colissimo et Mondial Relay.

Je précise que je souhaite limiter les livraisons à la France.

Pourriez-vous m'indiquer les étapes à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @slauchet !

C’est une excellente question, je serai ravi de vous aider concernant vos expéditions.

La solution Shopify Shipping

Je vous informe tout d’abord que si votre activité est basée en France, la meilleure option est d’utiliser la solution Shopify Shipping qui prend en charge uniquement les expéditions vers ce pays.

Je vous recommande donc d’utiliser la solution Shopify Shipping qui vous permet d’acheter et imprimer des étiquettes d’expédition directement à partir de votre interface administrateur Shopify, et avec des tarifs réduits.

A noter que l’un des avantages de Shopify Shipping est de pouvoir afficher les tarifs d’expédition calculés à la place des tarifs forfaitaires pour vos clients au moment où ils effectuent leur paiement.

Pour ce qui est du choix donné à vos clients, et toujours en utilisant la solution Shopify Shipping, il faudra tout d’abord configurer l’expédition en points relais en suivant les instructions contenues dans cet article. Vos clients pourront ainsi choisir un mode de livraison pour expédier la commande à un point relais, ainsi que sélectionner le point relais de leur choix.

Enfin, je vous invite à consulter notre guide d’utilisation pour gérer vos expéditions via Shopify Shipping.

Particularités des transporteurs Mondial Relay et Colissimo

En complément, je me permet de partager avec vous tout ce qu’il y a à savoir sur la solution Shopify Shipping avec les transporteurs : 

Il serait également utile de consulter les considérations sur l’expédition du transporteur Mondial Relay. En effet, chaque transporteur peut proposer des conditions d’expédition différentes.

A toutes fins utiles, je tiens à vous préciser que le transporteur Mondial Relay ne prend pas en charge les enveloppes via Shopify Shipping. Si vous choisissez ce transporteur, il faudra donc changer le type de colis en gardant les mêmes dimensions. Si cela vous concerne, vous devriez alors pouvoir acheter vos étiquettes d’expédition.

Pour information, le colis doit répondre aux exigences suivantes :  

• Un poids minimal de 0,201 kg (202 grammes)
  • Une longueur minimale est de 15,02 cm
  • Une largeur minimale est de 10,2 cm
  • Une hauteur minimale est de 1,52 cm

Pour ce qui est de Colissimo, l’un des avantages est que grâce à la solution Shopify Shipping, vous bénéficiez des tarifs Colissimo Commercial (Privilège) qui sont bien plus avantageux au niveau du prix.

Il est aussi important de noter que l'un des avantages de l'utilisation de Shopify Shipping est la commodité de pouvoir acheter votre étiquette dans votre partie Administrateur sans avoir besoin de visiter une page externe et de relier les deux.

Je reste disponible en cas de besoin ! Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify