FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Aplication

Aplication

Nadir7594
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

Ayant installé nombreuses applications pour personnaliser mon site, je suis tombé sur un problème, il y a une app (dont j'ignore le nom) qui compromet le code, en effet, ça change tous mes textes en gris opaque, on y voit moins bien...

Ça ajoute un code dans le html quand je regarde.

Comment retrouvez l'app coupable svp ?

4 RÉPONSES 4

Océanne
Shopify Staff
1284 94 95

Bonjour @Nadir7594,

Avant de tester si le comportement vient de l'application, j'ai quelques questions à vous poser pour cibler la cause :

• Quel thème utilisez-vous ? Assurons que le thème est mis à jour.
  • Avez-vous déjà apporté des modifications de code à votre thème précédemment ? Si oui,  n'oubliez pas de créer une sauvegarde, au cas où vous auriez besoin de revenir aux versions précédentes du thème.
  • Avez-vous pu communiquer avec les développeurs de l'application ? Si c'est une application tierce, veuillez communiquer avec leur équipe de soutien afin de comprendre ce qu'il se passe avec le comportement sur votre boutique.
  • Pouvez-vous changer la couleur du texte via votre éditeur de thème ? Veuillez aller dans votre: 
    • Boutique en ligne ⇨ Thèmes ⇨ Thème actuel ⇨ Personaliser
    • Ensuite, à la gauche cliquez sur paramètres du thème ⇨ et couleurs pour modifier les sections de texte présent sur votre thème. Voici un exemple sur ma boutique :

21-18-70780-26958

Étapes de dépannage

1. Si le problème n'est pas résolu sur une copie fraîche et non éditée de votre thème, veuillez obtenir une assistance pour votre thème.

1. Pour les thèmes Shopify, vous pouvez le mettre à jour à l'aide de ce guide ou vous connecter à notre équipe de soutien.
  2. Pour les thèmes payants, trouvez les coordonnées du développeur en allant dans tableau de bord ⇨ Boutique en ligne ⇨ Thèmes ⇨ Personaliser ⇨ trois petits points ⇨ Obtenir de l'aide.

Si le problème n'est pas présent sur une nouvelle copie du thème, alors il provient de sources tierces. Suivez les étapes ci-dessous pour poursuivre le dépannage.

2. Vérifiez s'il y a des fichiers dont le code a été modifié. Vous pouvez voir quels fichiers ont été modifiés si vous voyez un point à côté d'un nom de fichier comme tel :

21-41-92009-1695

Pour vérifier si un fichier modifié est à l'origine du problème, vous pouvez revenir à l'original du ou des fichiers modifiés. Si le problème est résolu, cela indique que la cause du problème peut être trouvée dans ce fichier.

3. Si vous pensez qu'une application est à l'origine du problème, vous pouvez la désinstaller en suivant les instructions de désinstallation de l'application pour vous assurer que vous la supprimez correctement. Souvent, la suppression d'une application dans le tableau de bord ne suffit pas, car les applications peuvent laisser des traces de codes dans le code du thème.

⇨ Si vous avez des difficultés à désinstaller une application, nous vous recommandons de contacter directement les développeurs de l'application pour obtenir de l'aide.

M'en faire part si vous avez d'autres questions ! 

Bon courage. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Nadir7594
Visiteur
3 0 0

Bonjour Océanne, 

Merci pour votre réponse complète, cependant rien ne marche.
Je me suis rendu compte que ça venait de moi, en travaillant sur un autre shop, j'ai eu le même problème pourtant on a pas les mêmes apps...

Je vous fournis le code : 

<div class="flex-1 overflow-hidden">
<div class="react-scroll-to-bottom--css-aaaun-79elbk h-full dark:bg-gray-800">
<div class="react-scroll-to-bottom--css-aaaun-1n7m0yu">
<div class="flex flex-col items-center text-sm dark:bg-gray-800">
<div class="w-full border-b border-black/10 dark:border-gray-900/50 text-gray-800 dark:text-gray-100 group bg-gray-50 dark:bg-[#444654]">
<div class="text-base gap-4 md:gap-6 m-auto md:max-w-2xl lg:max-w-2xl xl:max-w-3xl p-4 md:py-6 flex lg:px-0">
<div class="relative flex w-[calc(100%-50px)] flex-col gap-1 md:gap-3 lg:w-[calc(100%-115px)]">
<div class="flex flex-grow flex-col gap-3">
<div class="min-h-[20px] flex flex-col items-start gap-4 whitespace-pre-wrap">
<div class="markdown prose w-full break-words dark:prose-invert light">

C'est ce bout de code qui s'ajoute en html sur mes description, fiche produits et blog...

Océanne
Shopify Staff
1284 94 95

Rebonjour @Nadir7594,

Merci pour votre réponse. J'ai quand même besoin de quelques autres informations afin de m'approcher. 

• Pour clarifier, puis-je vous demander si ces lignes de codes se présentent dans l'éditeur de texte enrichi des descriptions de vos produits ou avez-vous trouvé cela dans vos fichiers de codes ou c'est visible et affiché sur votre vitrine dans les descriptions, pages, etc. ?
    • Veuillez partager l'URL de votre boutique afin que nous puissions noter les pages affectées et enquêter.
  • Quel thème utilisez-vous ?
    • Si vous utilisez un thème tiers, avez-vous essayé de contacter les développeurs de ce thème pour vous renseigner sur ce comportement ? Sinon, vous pouvez le faire, car ils sont les mieux placés pour répondre aux questions relatives au codage de votre thème, puisqu'ils l'ont développé.
  • Quelles applications ont été ajoutées sur cette boutique ? Est-ce que ces applications requièrent l'ajout de lignes de code ? 
    • Sinon, quelle est l'intention pour vos ajouts de codes perosnnels ?

En attente de votre retour. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Nadir7594
Visiteur
3 0 0

Rebonjour @Océanne ,

Merci pour votre réponse !

Par exemple cet article parlant de Gingembre,

Plus on descend dans l'article, plus le texte deviens gris, certains articles et produits sont pires..

Oui j'ai installé des apps, mais tellement que je ne pourrais vous dire...

On utilise le thème "Studio"

Merci d'avance,