FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

App iCart Cart Drawer Cart Upsell

Germainal
Nouveau membre
8 0 0
 

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter un widget ou autre à cette application afin qu'elle calcule correctement les frais de port selon la localisation de nos clients ?

 

Merci beaucoup !

Alison

 

Hello,

Is it possible to add a widget so that the shipping costs are calculated according to the location of our customers? We had an order abroad and the app did not put the correct shipping costs and had to pay out of pocket. Thank you so much !

Alison

1 SOLUTION APPROUVÉE
Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Je comprends beaucoup mieux @Germainal. Merci pour votre explication!

 

Comme vous avez pu le réaliser, vos deux besoins (upsell au panier + barre de progression pour l'expédition offerte) sont bien différents et c'est pourquoi il est difficile de trouver une application qui répond aux deux en même temps.  Les applications sont habituellement conçues pour répondre à un problème précis et commun à plusieurs marchands. Il serait beaucoup plus simple pour vous de trouver deux applications distinctes. 

Une application pour l'upsell et/ou le cross-sell

Si l'application iCart pose des problèmes avec l'apparence de la page de panier et les différents frais de transport, ce n'est simplement pas la meilleure application pour vous. N'oubliez pas que le plus important n'est pas les upsells, mais assurer un service fiable aux clients et une expérience d'excellence jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur colis.

 

Et sachez que la recommandation de produits par cross-sell et upsell n'a pas toujours besoin d'être présentée à la page de panier. Elle peut se faire à la page de produits aussi. C'est une autre technique qui incite le client à magasiner votre boutique plus longtemps avant de se rendre au panier. Donc, ne vous limitez pas à cela et explorez différentes applications de cross-sell et upsell.

 

Et ne vous attendez-pas à ce que celles-ci offrent l'option de la barre de progression pour l'expédition gratuite. Vous pouvez toujours communiquer vos suggestions aux développeurs des applications afin qu'ils considèrent les améliorations à leur service dans le futur. Mais il est aussi plus rapide pour vous de trouver une seconde application pour ce second besoin. 

Ajouter la barre de progression pour l'expédition gratuite

J'ai trouvé deux applications (toutes deux ayant un forfait gratuit disponible) qui répondraient à ce besoin:

  1. Free Shipping Bar
  2. Smart Bar - Barre de promotion

Dans chaque fiche d'application, comme les liens ci-haut, vous trouverez une section ''Assistance'' où se trouvent les liens de contact de leur équipe d'assistance. Comme ce sont des applications tierces, il est important de communiquer avec leur équipe pour toute question en lien direct avec leur service.

Quoi faire si aucune application ne vous convient

Si les applications ne répondent pas exactement à vos besoins, votre dernière option sera d'embaucher un expert pour avoir une application personnalisée. Notez simplement que ceci est un investissement qui prend du temps puisque le développeur devra créer une entière application personnalisée pour vous. La page mise en lien est en anglais seulement, mais vous pouvez filtrer vos résultats afin de trouver des experts francophones. 

 

J'espère que ma réponse a pu un peu mieux guidé(e) cette fois-ci. Pour toute autre question ou opinion à ce sujet, faites-m'en part ici!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @Germainal !

 

Je me demande pourquoi vous souhaitez ajouter un widget pour le calcul des tarifs d'expédition exacts dans l'applicaton iCart Drawer Cart Upsell. En jetant un bref coup d'œil sur la description de cette application, celle-ci n'a aucun lien avec le calcul automatique des frais d'expédition selon l'adresse du client. N'hésitez pas à m'en dire plus. J'aimerais bien avoir votre opinion là-dessus. 

Ce qu'il vous faut

En fait, pour ce besoin à combler, il faudrait plutôt installer une application comme celles présentées à cette page. Les plus populaires, pour les marchands français, sont Packlink PRO Shipping Platform et SendCloud car elles s'intègrent aux services de transport Mondial Relay, Colissimo, Chronopost et bien d'autres. 

 

Je vous invite à faire vos recherches et essayer les applications afin de déterminer celle qui vous plaît. De plus, dans les pages de chaque application, vous trouverez une section ''Assistance'' où se trouve les liens de contact de l'équipe d'assistance de chaque application. Comme ce sont des applications tierces, il est important de communiquer avec leur équipe pour toute question en lien direct avec l'application.

 

24-21-1851-87660

Additionnellement...

L'application n'est pas tout ce dont vous aurez besoin. En effet, afin que ce genre d'application fonctionne, vous devrez contacter notre assistance par email afin de leur demander d'activer notre fonctionnalité nommée CCS (Calculated Carrier Shipping aka Calcul des frais d'expédition automatique). Communiquez avec eux pour la désactiver est aussi ce qu'il faut faire si nécessaire.

 

Vous pouvez en savoir plus sur cette fonctionnalité, dans ce document d'aide, mais le plus important à savoir, maintenant, est le frais de cette fonctionnalité selon le forfait d'abonnement que vous avez. Voici la liste des options:

 

  1. Avec le forfait Advanced Shopify : CCS est offert gratuitement.
  2. Avec le forfait Shopify ou plus bas: CCS est disponible à  $20 USD/mois.
  3. Avec n'importe quel forfait annuel: CCS est offert gratuitement.

La dernière option est très pratique si vous êtes certain(e) d'investir un an sur Shopify. De plus, une réduction à partir de 10% sur votre forfait d'abonnement mensuel (selon le type que vous avez) vous est offert lorsque vous passez à un forfait annuel. La réduction revient à environ un mois gratuit sur Shopify. Pour changer de forfait d'abonnement et/ou son cycle de facturation, consultez ce document-ci

 

Quoi faire après avoir activé CCS

Lorsque CCS sera activé, afin d'assurer le fonctionnement de l'application installée, assurez-vous de cliquer, dans votre interface d'administrateur, sur Paramètres > Expédition et livraison > Expédition > Gérer les tarifs. Et lorsque vous cliquez sur ''Ajouter un tarif'' dans votre zone d'expédition, assurez-vous de sélectionner l'option ''Utiliser un transporteur ou une application pour calculer les tarifs''.

 

24-35-58992-68574

24-37-59328-15733

 

Si vous avez d'autres questions sur cette solution, faites-m'en part! Pour ma part, j'aimerais bien savoir comment tout va, sur notre plateforme, jusqu'à présent. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Germainal
Nouveau membre
8 0 0

Bonsoir Armelle !
Merci pour votre réponse.

 

Effectivement je comprends que vous vous posez des questions, je n'ai pas vraiment mis de contexte autour de ma demande.

Je comprends maintenant que ce que je demandais est impossible car l'application iCart ne sert pas du tout à ça, du coup je vais essayer d'expliquer plus en détail.

Ce que je souhaiterais (et iCart faisait deux en un, ça aurait été très pratique) :
- Ajouter à notre panier des suggestions de ventes additionnelles (par exemple un slider sous le Total Panier avec les recommandations produits) afin d'accroître le panier client global.
- Ajouter une barre de progression indiquant lorsque les frais de port sont offerts.

Le problème rencontré :
- Nous avions intégré iCart à notre site pour les ventes additionnelles. Cependant, le panier pris en compte n'est plus celui de Shopify même. Et il n'a donc pas pris en compte les frais d'envoi différents lorsque nous avons eu une commande à l'étranger.

J'ai cherché d'autres applications pouvant me fournir simplement les upsell et le shipping progress mais aucune ne correspond vraiment à mes attentes...

Pour le CCS nous l'avons et tout fonctionne correctement à partir du moment où le panier validé est celui de Shopify et non celui créé avec un app tierce. Je conçois que ma demande est particulière et je n'arrive pas à mettre correctement des mots là dessus. En fait, il me faudrait tous les petits ajouts de iCart, mais ajoutés sur notre panier de base et je ne pense pas que cela soit possible.

Je vous remercie pour votre réponse et de l'attention dont vous faites part à mes questions,
Très bonne soirée à vous 🙂

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Je comprends beaucoup mieux @Germainal. Merci pour votre explication!

 

Comme vous avez pu le réaliser, vos deux besoins (upsell au panier + barre de progression pour l'expédition offerte) sont bien différents et c'est pourquoi il est difficile de trouver une application qui répond aux deux en même temps.  Les applications sont habituellement conçues pour répondre à un problème précis et commun à plusieurs marchands. Il serait beaucoup plus simple pour vous de trouver deux applications distinctes. 

Une application pour l'upsell et/ou le cross-sell

Si l'application iCart pose des problèmes avec l'apparence de la page de panier et les différents frais de transport, ce n'est simplement pas la meilleure application pour vous. N'oubliez pas que le plus important n'est pas les upsells, mais assurer un service fiable aux clients et une expérience d'excellence jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur colis.

 

Et sachez que la recommandation de produits par cross-sell et upsell n'a pas toujours besoin d'être présentée à la page de panier. Elle peut se faire à la page de produits aussi. C'est une autre technique qui incite le client à magasiner votre boutique plus longtemps avant de se rendre au panier. Donc, ne vous limitez pas à cela et explorez différentes applications de cross-sell et upsell.

 

Et ne vous attendez-pas à ce que celles-ci offrent l'option de la barre de progression pour l'expédition gratuite. Vous pouvez toujours communiquer vos suggestions aux développeurs des applications afin qu'ils considèrent les améliorations à leur service dans le futur. Mais il est aussi plus rapide pour vous de trouver une seconde application pour ce second besoin. 

Ajouter la barre de progression pour l'expédition gratuite

J'ai trouvé deux applications (toutes deux ayant un forfait gratuit disponible) qui répondraient à ce besoin:

  1. Free Shipping Bar
  2. Smart Bar - Barre de promotion

Dans chaque fiche d'application, comme les liens ci-haut, vous trouverez une section ''Assistance'' où se trouvent les liens de contact de leur équipe d'assistance. Comme ce sont des applications tierces, il est important de communiquer avec leur équipe pour toute question en lien direct avec leur service.

Quoi faire si aucune application ne vous convient

Si les applications ne répondent pas exactement à vos besoins, votre dernière option sera d'embaucher un expert pour avoir une application personnalisée. Notez simplement que ceci est un investissement qui prend du temps puisque le développeur devra créer une entière application personnalisée pour vous. La page mise en lien est en anglais seulement, mais vous pouvez filtrer vos résultats afin de trouver des experts francophones. 

 

J'espère que ma réponse a pu un peu mieux guidé(e) cette fois-ci. Pour toute autre question ou opinion à ce sujet, faites-m'en part ici!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Germainal
Nouveau membre
8 0 0

Bonjour Armelle !

Merci pour votre réponse et pour les applications proposées, je vais y jeter un œil.


Je sais bien que le principal sur notre site internet est d'accueillir le client de la meilleure manière possible et c'est ce qui nous importe le plus également.Mais justement, le site tourne bien et est en continuelle amélioration.

C'est pourquoi l'optimisation du panier est maintenant travaillée. J'ai bien des recommandations sur la page produits mais nous voulions personnaliser le panier avec ce genre d'upsell et de progress bar car nous trouvons cela plus dynamique et moderne.

Merci pour toutes ces informations,
Je vous souhaite une très belle journée !