FROM CACHE - fr_header

App RECHARGE : méthodes de livraison

PierreBriqueHou
Touriste
8 0 0

Hello la communauté Shopify, 

Je suis en train de mettre en place l'application Recharge sur mon Eshop afin de proposer des produits en abonnement.
Pour un produit en question, j'ai bien paramètré 2 méthodes de livraison : l'une via points relais Chronopost (gratuite) et l'une en livraison à domicile (payante).
Malheureusement Shopify ne sélectionne qu'une seule méthode de livraison sur les deux : la moins chère. 

Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème et proposer les méthodes de livraison voulues ? En plus de ça, Recharge change le nom de la méthode d'expédition et indique uniquement "Livraison", c'est limite ... Et ça induit le client en erreur. 

Merci et bonne journée,


10 RÉPONSES 10

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @PierreBriqueHou  !

 

Voilà une question qui en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant l’application Recharge.

 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Quels types de produits ou services vendez-vous ?
  • Pourriez-vous me faire parvenir une capture d'écran ou le lien de votre boutique ?
  • S’agit-il d’un phénomène que vous avez observé récemment, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?

 

Je reste disponible dans l’attente de votre réponse !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

PierreBriqueHou
Touriste
8 0 0

Bonjour,

- Nous vendons de la bière artisanale en ligne et des box de bières en abonnement mensuel ( le cas du produit concerné par le problème).
-  PJ une photo de la page produit en question ainsi qu'un screen du checkout où il n'apparaît qu'une seule option de livraison sur les 2 configurées dans Shopify.
- C'est la première fois que je rencontre ce problème car c'est la première fois que j'utilise cette app.

Belle journée et merci 🙂 

Capture d’écran 2021-11-16 à 12.11.49.png

Capture d’écran 2021-11-16 à 12.14.50.png

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Merci pour ces précisions, PierreBriqueHou. C’est effectivement un bien beau projet !

 

Pour en revenir à ce qui vous amène ici, je viens de télécharger l’application Recharge sur ma boutique test et, suite à plusieurs manipulations, je constate effectivement que les produits disponibles par abonnement ne sont plus accessibles en points de ramassage. 

 

En effectuant quelques recherches sur le site de Recharge, il semblerait que la fonction de ramassage ne soit pas encore compatible avec la plate-forme Shopify. C’est pourquoi je vous inviterais à contacter directement le développeur de l’application afin de savoir s’il existerait éventuellement une alternative vous permettant malgré tout de proposer le ramassage. 

 

Je reste, bien entendu, disponible en cas de besoin ou si vous avez plus de questions. 

 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

PierreBriqueHou
Touriste
8 0 0

Bonjour, 

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas spécialement configuré de points de ramassage dans Shopify, mais simplement 2 méthodes de livraison. Cela pourrait être également 2 méthodes de livraison à domicile différentes avec 2 transporteurs différents. Mais le problème serait le même, sans point de ramassage.

J'ai bien contacté l'application qui me signale que c'est Shopify qui ne sélectionne que la méthode de transport la moins chère. Du coup, je suis un peu confus avec la situation ... Capture d’écran 2021-11-16 à 16.11.57.png

Merci

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Merci pour ces précisions, @PierreBriqueHou. Je vous inviterais alors à ouvrir un ticket auprès de notre équipe d'assistance en envoyant un e-mail à notre support, à partir de l'adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter à votre boutique Shopify, et en incluant également votre URL myshopify.com dans votre message.

 

Une fois que votre compte aura été authentifié, notre équipe pourra ainsi accéder à votre compte et vérifier pour quelles raisons seule une méthode de livraison s’affiche. Je reste disponible en cas de besoin.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Amelie4
Visiteur
2 0 0

Bonjour, avez vous réussi car j'ai le même problème pour mon site.. Je n'arrive pas à proposer la livraison en point relais avec Recharge ! Belle journée,

ldcp
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

 

Par hasard est-ce que quelqu'un à trouver la solution à ce problème, avec Recharge ou avec un autre plugin d'abonnement ?

Je trouve ça fou que l'on soit limité à un seul mode de livraison sur les produits à abonnement.

 

Merci par avance pour votre aide ! 

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @ldcp !
 

Je me permets de répondre ici concernant l’application Recharge. Il semble malheureusement que la fonctionnalité de ramassage n’est toujours pas disponible. Mais comme indiqué plus haut, vous pourriez toujours essayer de contacter le développeur pour trouver une manière de l’implémenter sur votre boutique. 
 

Je reste disponible si besoin.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

ldcp
Visiteur
2 0 0

Merci @Nass pour votre réponse !

Ne pouvant pas attendre un éventuel développement je me suis résignée à n'utiliser qu'un mode de livraison. D'autant que j'ai lu à plusieurs endroits que c'était l'API shopify qui bloquait cette fonctionnalité et que quelque soit le plugin, le problème serait le même. C'est donc peut être directement au developpeur Shopify qu'il faudrait écrire.
Merci encore pour votre aide.

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Merci pour votre retour, @ldcp. En faisant quelques recherches, l’application Recharge fait partie d’une liste d’applications d’abonnements pour lesquelles le ramassage ainsi que la livraison locale ne sont pas disponibles.

 

Il s’agit d’une limitation connue de nos équipes, et je vous informe que j’ai fait remonter vos retours pour permettre le ramassage dans le cadre d’un produit en abonnement.

 

Par la même occasion, je vous confirme que cette fonctionnalité est bien à l’étude, mais je ne pourrai pas vous donner de date précise concernant sa mise en place. En espérant une disponibilité prochaine.
 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify