FROM CACHE - fr_header

Application génératrice de codes promos

charlotte_msx
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

Auriez-vous une application à me suggérer quant à une génération automatique de codes promotionnels (en masse, ex : 1000) pour que cela ne soit pas trop long à faire manuellement un à un.

 

Merci d'avance,

 

Charlotte

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @charlotte_msx, et bienvenue sur le forum Shopify !


C’est une question dont la réponse en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant les réductions sur Shopify.

 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Pour quelles raisons auriez-vous besoin de codes de promotions uniques ? Quel type de réduction souhaiteriez-vous offrir (pourcentage, montant fixe, etc.) ?
  • Quels seraient les critères pour que cette réduction soit applicable (première commande, etc.) ?
  • Souhaitez-vous que cette réduction s’applique à tous vos produits, ou bien seulement quelques-uns ?

 

Créer votre code de réduction

 

Dans l’attente de votre réponse, afin de créer une réduction, il faudra créer un code de réduction manuel en vous rendant sur RéductionsCréer une réductionCode de réduction :



 

Vous pourrez ensuite renseigner à votre guise tous les champs appropriés, en particulier le Code de réduction que vous pourrez personnaliser (ici j’ai choisi le code BIENVENUE10), ainsi que les Types de réductions disponibles :


 

Dans la rubrique Éligibilité du client, cochez la case Segments client spécifiqueParcourir :


 

Vous pourrez ensuite sélectionner le critère de votre choix, par exemple Les client(e)s qui n'ont rien acheté pour les nouveaux clients, avant d’Ajouter le critère : 


 

Si besoin, vous pourrez également cocher les cases Limiter le nombre total d'utilisations de cette réduction et Limiter à une utilisation par client dans la rubrique Limites d'utilisation, puis cliquer sur le bouton Enregistrer en haut à droite de l'écran :


 

Pour plus de détails concernant la création de réductions, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide francophone.

 

Comment partager votre code de réduction

 

Une fois que votre code de réduction aura été créé, il existe plusieurs manières de le partager avec vos clients. Vous pouvez par exemple ajouter le code en question à l'e-mail d'inscription à la newsletter que vos clients reçoivent, et envoyer cet e-mail aux nouveaux abonnés directement en utilisant Shopify Email.


Pour ce faire, rendez-vous sur ParamètresNotificationsNotifications clientsMarketing par e-mailConfirmation marketing du client

 

Vous trouverez d’autres options de partage ainsi que toutes les façons d’utiliser un code de réduction sur Shopify dans cet article de notre blog francophone qui aborde ce sujet de manière très approfondie !


Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

 

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify