FROM CACHE - fr_header

Box par abonnement - Logiciel de prélèvement automatique

PacoLBE
Touriste
12 0 0

Bonjour,

J'ai créé un site de Box par abonnement et je suis à présent à la recherche urgente d'un logiciel de prélèvement automatique pour mes clients qui commencent à se lasser de devoir se réabonner chaque mois. Après une petite recherche, je n'ai trouvé que ReCharge, cependant, cette appli est complètement bugguée depuis plus de 6 mois et ne fonctionne plus pour les nouveaux arrivants. De plus, j'ai cru comprendre qu'elle ne pouvait pas facturer des abonnements à l'année, au semestre ou au trimestre, uniquement au mois. Par exemple, si je propose l'offre au mois, mon abonné pourra résilier le mois suivant, mais si je propose l'offre à l'année, il y a 2 options : soit je mensualise les prélèvements et dans ce cas, n'ayant aucune contrainte contractuelle, mon client pourra profiter de son mois au prix annuel puis se désabonner le mois suivant (donc je me fait avoir). Soit j'opte pour un seul et unique prélèvement annuel, ce qui représente bien sûr un énorme investissement de la part de mon abonné, ce qui signifie que personne ne choisira cette option.

Y a t-il quelqu'un dans la même situation que moi et qui a réussi à trouver une appli ou une solution à ce problème ?

Merci d'avance,

Belle journée.

Paco

5 RÉPONSES 5

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Bonjour @PacoLBE !

 

C’est vraiment une excellente idée d’offrir un système automatisé de paiement avec un abonnement pour vos Box.

 

Depuis le 19 mai dernier, nous avons PayPal Express qui est accepté pour l’utilisation d’Applications d’abonnement. Alors, si vous utilisez PayPal Express comme fournisseur de paiement, vous pouvez utiliser l’Application Bold Subscriptions.

 

Je vous partage aussi toute la liste des Applications pour la fonction d’abonnement disponible dans le Shopify App Store : https://bit.ly/3vxXXXsSi l’une de ces Applications vous intéresse, vous pouvez contacter le développeur de cette Application pour confirmer qu’ils acceptent le fournisseur de paiement PayPal Express pour son utilisation.

 

Au plaisir !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Lynda222
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

je suis perdue.

Je suis en train de faire ma box par abonnement et sans l’application Recharge c’est la grosse galère! 

Une personne me dit que si j’installe PaiEMENT Shopify ou paypal express (mais ne peut pas utiliser pay pal tant que je n’ai pas encore de numéro siret) et l'application BOLD Subscription est très cher.

J’ai juste peur que shopify paiement me bloque 25% de mon chiffre d’affaire de manière récurrente et que si je débute avec un petit chiffre d’affaire que je sois vraiment pénalisée.

Merci infiniment d’avance car je suis en reconversion et je suis nulle en informatique lol

 

Bien à toi,

 

Lynda

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Bonjour @Lynda222 !

Vous avez bien raison qu'actuellement l'Application Recharge offre seulement ses services lorsque vous utilisez Shopify Payment uniquement comme type de fournisseur de paiement. Par contre, avec le fait que vous avez mentionné ne pas avoir encore votre numéro de Siret, j'imagine que vous résidez en France. Est-ce bien ça ?

Si c'est bien le cas, sachez que Shopify Payment n'est pas disponible, présentement, en France. Par contre, j'ai trouvée une Application d'abonnement qui utiliser un autre fournisseur de paiement que PayPal ou Shopify Payment. L'Application Seal Subscriptions est aussi fonctionnelle avec le fournisseur de paiement Authorize.net, disponible en France.

Vous pouvez vérifier avec ce fournisseur de paiement le type de frais qu'il requiert pour l'utilisation de leurs services, mais je dois dire que je serais surprise que ce soit 25%. Par exemple, le frais d'utilisation de Shopify Payment, lorsque vous être sur un forfait Basic, est de 2.9% + 30¢ CAD, mais il faut ajouter un frais de transaction de 2% lorsque vous utilisez un fournisseur de paiement tierce sur Shopify.

J'espère que cette Application pourra vous aider dans la mise en place de prélèvement automatique.

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Lynda222
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, oui j'habite en France et j'ai lu que Shopify Payment n'était pas disponible. 

En cherchant dans votre liste d'applications j'avais vu Seal Subscriptions qui ont des avis mais je ne savais pas qu'il passaient par une autre plateforme. C'est génial, car je compte recevoir mon numéro de siret le mois qui suit mon lancement donc je préfère mettre l'option pay pal pour les clients après pour être en règle 🙂 

J'ai regardé sur google et les frais on l'air d'être similaire : 2.9% + 30¢ CAD à confirmer avec eux même si j'avoue  je n'y connais rien encore en frais! 

Mais quand on installe l'application seal subscriptions ça met automatiquement le fournisseur de paiement Authorize.net ou je dois ajouter quelque chose sur ma boutique. vu qu'on me propose que l'application pay pal subscription. 

En tout cas merci encore pour tout en espérant que je pourrai enfin lancer ma boutique 🙂

Bien à vous

 

 

Lynda222
Nouveau membre
5 0 0

 

Bonjour, je reviens vers vous. Alors je suis prête à payer une application car je me suis rendue compte qu'avec l'application Seal Subscription, ce n'était pas du tout ce que je voulais sur ma boutique. Car la proposition d'abonnement se fait uniquement sur le produit et moi je préfère un tableau ou des cases, le client peut alors voir ce dont il bénéficie lorsqu'il décide de s'abonner. 

Je vous donne un exemple : https://lynebox.fr/pages/sabonner ce site à une page d'abonnement avec recharge qui est comme je voudrait. On m'a dit que je pouvais arriver au même résultat si je choisis clicfunnel pour le checkout, tout en restant sur shopify? ou je prends  l'application bold subscription mais qui passe par paypal express. Je compte recevoir moon numéro de SIRET 1 mois après mon lancement je ne pense pas que ça devrait poser de problème pour pay pal? je crois que dans la loi on  a un mois après la première vente pour se déclarer et recevoir le numéro de siret.

J'espère que vous pourrez me donner la meilleure solution, la meilleure application à installer sur shopify en attendant que Recharge soit de nouveau dispo en janvier. 

Merci d'avance 🙂