FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Champs Google qui n'apparaissent plus

Champs Google qui n'apparaissent plus

Ludghanae
Touriste
4 0 3

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps lorsque je paramètre les champs de mes produits dans l'application Google/You Tube, je n'ai plus la possibilité d'afficher certaines colonnes, dont la couleur, le genre et l'âge, ce qui limite mon référencement.
Ces paramètres n'apparaissent tout simplement plus dans la liste des colonnes que je peux afficher.
Pourriez-vous me dire comment régler ce problème ou si cela a été modifié et à quel endroit je peux maintenant renseigner ces informations ?
Je vous remercie.

11 RÉPONSES 11

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @Ludghanae,

Le parcours à l'éditeur en bloc à travers Google et YouTube canal de vente ⇨ Vue d'ensemble ⇨ "Gérer les produits" ⇨ n'offre pas les filtres mentionnés.

Avec le canal Google & YouTube, les commerçants ont la possibilité d'ajouter ou de modifier les différents champs suivants. Tous les champs ne s'appliquent pas à tous les produits. Nous recommandons donc de vérifier chaque attribut sur Google (lien ci-dessous) pour s'assurer qu'il est pertinent pour votre produit :

1. Âge
  2. Genre
  3. Couleur

Afin de pouvoir cibler la cause de ce comportement, j'ai quelques questions à vous poser. 

• Est-ce que les filtres sont complets dans le Google Merchant Centre ? 
  • Quel est le statut de vos produits ?
  • Quel type de produits vendez-vous ?
  • Recevez-vous un message d'erreur ?

Je reste à votre disposition. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
FoxMat
Touriste
3 1 1

Bonjour @Océanne ,

Je rencontre le même problème que @Ludghanae .

Quelque chose a changé par rapport aux champs que l'on peut voir et éditer sur Shopify, ce changement a peut-être été introduit avec l'édition Hiver 2024... Jusqu'alors les champs "Age", "Couleur", "Genre" et "Taille" était disponible dans la liste des champs lors d'une modification en bloc, mais ce n'est plus le cas.

De mon côté je confirme que les produits (t-shirts) sont Actifs et sont bien ajoutés au Canal de Vente de "Google & Youtube". 

Je comprends que le problème peut être réglé via l'interface de Google Merchant Center, mais:

1. la manipulation est plus technique (manipulation de fichiers plats)
  2. je redoute des pbs de synchros (pour ces champs) entre Shopify et Google si je modifie des choses chez Google mais pas sur Shopify

Merci par avance pour votre aide.

Ludghanae
Touriste
4 0 3

Bonjour @Océanne ,

Mon problème est bien, justement, que ces champs n'apparaissent plus dans le canal Google/Youtube (et comme le dit @FoxMat  ce changement semble effectivement coïncider avec la mise en place de l'édition Winter).

Jusqu'à présent tous mes produits ont été référencés avec ces champs complétés car dans le cas de vente de bijoux cela est fortement conseillé pour le référencement.

Les derniers bijoux que j'ai référencés, et qui n'ont du coup pas ces champs renseignés, ont certes été acceptés par Google, MAIS avec une visibilité limitée ce qui me pose un gros problème (voir la capture d'écran de mon interface sur Google Merchant).

Et effectivement j'ai pu constater que sur ces produits j'ai une absence totale de visite en provenance de Google.

Je ne comprends pas pour quelle raison ces champs ont été supprimé des possibilités de renseignement mais ce serait vraiment bien qu'une solution puisse être rapidement trouvée.

champs google.jpg

Henikao
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que celui que vous vous décrivez. 😞

Avez vous trouvé une solution?

Auriez vous une astuce à nous communiquer?

Merci et bonne journée

Cdlt,

Nicolas

LaurieL
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

j'ai le même souci : mais j'ai réussi à régler pour les champs sexe et tranche d'age car les colonnes apparaissent bien (gender et age groupe, en dépliant les colonnes dans la modification en masse des variantes du produit), mais je ne trouve pas pour le champs "couleur" et personne chez Shopify ne semble pouvoir m'aider... quelqu'un a-t-il résolu le problème pour le champs couleur ??

merci beaucoup !!!

Ludghanae
Touriste
4 0 3

Je vous ajoute une petite capture d'écran du canal Google/YouTube sur mon interface Shopify qui montre bien qu'il y a un souci et que ces champs sont requis

canal google.jpg

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @Ludghanae et @FoxMat,

C'est certainement un souci raisonnable. Actuellement, il y a quelques commerçants qui rencontrent ce problème donc il faudra contacter l'équipe de soutien afin de résoudre cet obstacle pour vous. 

Si vous jetez un coup d'œil à vos paramètres ⇨ donnés personnalisés ⇨ produits/variantes ⇨ il y a-t-il les champs de Google, mais qu'ils ne sont pas associés à vos produits ?

Exemple: 

Tout d'abord, il faut contacter l'équipe en accédant à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Je vous souhaite bonc courage.

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Henikao
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour Océanne,

Je rencontre exactement le même problème que celui que décrit LUDGHANAE

Avez vous trouvé une solution?

Auriez vous une astuce à nous communiquer?

Merci et bonne journée

Cdlt,

Nicolas

Ludghanae
Touriste
4 0 3

Bonjour,

Voici la réponse qui m'a été apportée par l'assistance Shopify

"

Bonjour,
Le support Google a mis à jour vos Méta-champs Google pour vous permettre d'utiliser l'Éditeur en masse disponible sur la Page Produit pour accéder à ces Méta-champs manquants.

Veuillez noter les changements suivants.
[groupe d'âge] et [genre] sont maintenant classés comme Méta-champs de Variante
[taille] et [couleur] ont été supprimés avec la nouvelle mise à jour en tant que Méta-champs. Ils ne peuvent être ajoutés qu'à un Produit sur la page Produit en tant que variantes à partir de maintenant.

Pour accéder à l'Éditeur en masse de Variante, veuillez sélectionner un produit.
Sur une Page Produit, sélectionnez toutes les variantes, puis cliquez sur Modifier en masse.

La section Colonne affichera ces Méta-champs manquants afin qu'ils puissent être mis à jour sur un produit pour être synchronisés avec le Google Merchant Center."

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @Ludghanae (cc: @Emma1134),

Merci beaucoup d'avoir partagé ce contexte. Il sera important de contacter l'équipe de soutien si jamais des commerçants rencontrent le même problème. Cela vous a-t-il aidé et rencontrez-vous d'autres problèmes ?

Comment se passe le reste de votre configuration ?

Emma1134
Visiteur
2 0 0

Bonjour Oceane,  je rencontre exactement le même problème,  et cela freine énormément le référencent de mes produits.