FROM CACHE - fr_header

Channel Facebook, statut des produits en attente

Cécile1
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour, après avoir installé et configuré le channel Facebook pour rendre mes produits disponibles dans mes boutiques Facebook/Instagram, je m'aperçois que le statut de mes produits est toujours en attente (voir l'image jointe). Pourtant, j'ai vérifié que l'ensemble de mes produits soient bien conformes aux exigences de Facebook et Instagram. Lorsque je clique sur "Afficher tous les produits" afin d'identifier si une erreur est notifiée, j'observe que rien n'est rapporté dans la colonne "erreurs de produits sur Facebook".

J'ai contacté le support Shopify et Facebook, mais aucune des solutions ne fonctionnent.

Avez-vous des pistes ?

Je vous remercie 

1 RÉPONSE 1
Océanne
Shopify Staff
Shopify Staff
181 20 16

Bonjour @Cécile1,

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre catalogue de produit Facebook !  Ceci dit que j'aimerais vous poser quelques questions pour éviter un malentendu et pour pouvoir mieux vous assister. 

• Depuis combien de temps vos produits sont-ils en attente ?
  • Quels étapes est-ce que les équipes de soutien Shopify et Facebook vous ont offerts ? 
  • Je n'ai pas pu noter d'impression d'écran attacher, pouvez-vous l'inclure à nouveau ? 
  • Est-ce que ce comportement prend lieu avec tous vos produits ou seulement quelques-uns ? 
  • Lorsque vous cliquez sur "affichez les produits", vous ne notez pas d'informations dans la colonne "Problèmes" ?

Je vous remercie d'avoir pris des étapes à assurer que vous êtes en lien avec les règles de Facebook et Shopify. Avez-vous aussi vérifié notre liste ici sur les conditions des produits ?

De plus, je vous invite de partager une impression d'écran du message d'erreur sur votre canal et du comportement lorsque vous suivez les étapes pour rendre vos produits disponibles sur le canal Facebook

Étapes de dépannage

Essayons pour le moment une étape de dépannage pour resynchroniser le canal, si ce n'est pas encore fait. Voici les étapes qu'il faudra parcourir comme dépannage:

1. Déconnectez le canal de vente Facebook:

a) Cliquez sur Paramètres ⇨ Canaux de vente

b) Supprimer le canal Facebook

2. Reconnectez le canal Facebook:

a) Cliquez sur le signe +

b) Ensuite, pour le canal de vente Facebook, cliquez sur le bouton Ajouter.

c) Cliquez sur le canal de vente Facebook sur le côté gauche et reconnectez votre compte.

27-00-8977-98828

Je comprends que vous aviez déjà essayé de communiquer avec l'assistance de Shopify, mais pour pouvoir enquêter votre situation exacte, il faudra parcourir les détails de votre boutique à l'aide d'une authentification. Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify, nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail (en français ou en anglais). Veuillez accéder à cette page et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Je reste à votre disposition pour vous aidez avec ceci. Me faire part des résultats. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify