FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Collection en vedette qui ne s affiche pas

RÉSOLU

Collection en vedette qui ne s affiche pas

Stephan7
Nouveau membre
8 0 0

Bonjour ma collection ne s'affiche pas dans ma "collection en vedette" de ma boutique j'ai donc recréer une collection "manuelle" je sélectionne donc mes produits dans cette collection je fait tout correctement pour qu'ils s'affichent ( dans la collection vedette ) dans ma boutique (<produit<collection<) la collection que j'ai créer manuellement. Je recherche mes produits, je les sélectionne et enregistre , et arriver dans ma boutique rien ne s'affiche j'ai tester avec différente collection "automatique" , refait une 2 ème boutique et toujours le même soucis Merci .  😞 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 162

Succès.

Bonjour @Stephan7 !

Si je comprends bien, vous souhaitez afficher une section de collection en vedette à votre page d'accueil comme cet exemple ci-dessous, n'est-ce pas? Veuillez me clarifier le tout sinon.

01-04-70163-900

Si c'est bien ce que vous recherchez, j'aimerais tout d'abord savoir si vous avez bel et bien rendu votre collection disponible dans la boutique. Nous avons un document d'aide qui vous montre comment gérer cela et la capture d'écran ci-bas vous montre un bon exemple de ce que vous devriez voir et faire. 

01-12-87223-93788

Lorsque ceci est bien vérifié, vous voudrez suivre les instructions sur l'ajout de la section de collection en vedette à votre thème. Bien sûr, il est bien possible que votre thème n'ait pas cette fonctionnalité intégrée. Dans ce cas, il faudra que vous songiez à une autre tactique d'affichage des collections, un changement du thème, une modification du code du thème par l'embauche d'un expert ou l'installation d'une application de conception de thème. Si vous doutez de la disponibilité de cette fonction dans votre thème, donnez-moi le nom de votre thème et nous pourrons voir ensemble si elle est bien là. 

Instructions à suivre dans le thème

1. Dans l'interface d'administrateur Shopify, cliquez sur Boutique en ligne > Personnaliser (bouton à côté de votre thème). Vous arriverez à l'éditeur du thème. Défilez, ensuite, le long du menu de sections à gauche et cliquez sur Ajouter une section > Collection en vedette.

01-26-19912-61185

2. À ce point, vous pouvez glisser cette section à travers le menu de sections pour décider où vous souhaitez l'afficher dans votre page d'accueil. Cliquez sur cette section pour ouvrir son contenu. Après avoir modifié le titre de la section, vous voudrez cliquer sur le bouton ''Sélectionner la collection''.

01-26-25082-66497

3. Parmi la liste de collections disponibles, sélectionnez celle que vous souhaitez afficher puis cliquez sur ''Sélectionner''. N'oubliez pas d'enregistrer le tout!

01-29-6373-92450

Et voilà! Dites-moi si vous arrivez à ce résultat et, s'il y a un problème, dites-moi ce qui se passe et à quelle étape vous restez bloqué. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

JHKCreate
Shopify Partner
3571 638 927

Bonjour @Stephan7 

Pouvez-vous valider ques les produits et la collection sont publiés? Et en "Actif"?

Did we solve your issue? Like & Mark As Solution to help the community
Should you need any direct help: contact@jhkcreate.com

Learn more about us: jhkcreate.com

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 162

Succès.

Bonjour @Stephan7 !

Si je comprends bien, vous souhaitez afficher une section de collection en vedette à votre page d'accueil comme cet exemple ci-dessous, n'est-ce pas? Veuillez me clarifier le tout sinon.

01-04-70163-900

Si c'est bien ce que vous recherchez, j'aimerais tout d'abord savoir si vous avez bel et bien rendu votre collection disponible dans la boutique. Nous avons un document d'aide qui vous montre comment gérer cela et la capture d'écran ci-bas vous montre un bon exemple de ce que vous devriez voir et faire. 

01-12-87223-93788

Lorsque ceci est bien vérifié, vous voudrez suivre les instructions sur l'ajout de la section de collection en vedette à votre thème. Bien sûr, il est bien possible que votre thème n'ait pas cette fonctionnalité intégrée. Dans ce cas, il faudra que vous songiez à une autre tactique d'affichage des collections, un changement du thème, une modification du code du thème par l'embauche d'un expert ou l'installation d'une application de conception de thème. Si vous doutez de la disponibilité de cette fonction dans votre thème, donnez-moi le nom de votre thème et nous pourrons voir ensemble si elle est bien là. 

Instructions à suivre dans le thème

1. Dans l'interface d'administrateur Shopify, cliquez sur Boutique en ligne > Personnaliser (bouton à côté de votre thème). Vous arriverez à l'éditeur du thème. Défilez, ensuite, le long du menu de sections à gauche et cliquez sur Ajouter une section > Collection en vedette.

01-26-19912-61185

2. À ce point, vous pouvez glisser cette section à travers le menu de sections pour décider où vous souhaitez l'afficher dans votre page d'accueil. Cliquez sur cette section pour ouvrir son contenu. Après avoir modifié le titre de la section, vous voudrez cliquer sur le bouton ''Sélectionner la collection''.

01-26-25082-66497

3. Parmi la liste de collections disponibles, sélectionnez celle que vous souhaitez afficher puis cliquez sur ''Sélectionner''. N'oubliez pas d'enregistrer le tout!

01-29-6373-92450

Et voilà! Dites-moi si vous arrivez à ce résultat et, s'il y a un problème, dites-moi ce qui se passe et à quelle étape vous restez bloqué. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Stephan7
Nouveau membre
8 0 0

Merci beaucoup j ai bien reussi a mettre la collection