Là où les marchands viennent parler des applications. Quelle application vous convient-t-elle le mieux ?
Pour ma comptable, j'ai besoin de la facture des frais Shopify.
Où la trouver ?
Bonjour @LDF_FR,
Si vous souhaitez voir vos factures il faut aller dans vos paramètres ⇨ facturation ⇨ et ici vous pouvez gérer votre facturation.
En défilant à la section 'factures récentes' vous pouvez cliquer sur une facture en particulier et lui télécharger.
Si vous rencontrez des obstacles, je vous prie de me faire part.
Comment se passe le reste de votre configuration de boutique ?
Rebonjour @LDF_FR,
Merci pour votre retour. Pour confirmer, quelle passerelle de paiement utilisez-vous ?
Il n'y a pas de frais de transaction pour les magasins utilisant Shopify Payments.
Cependant, si vous choisissez un fournisseur de paiement tiers, des frais supplémentaires de 2 %, 1 % ou 0,5 % s'appliqueront respectivement à nos plans Shopify Basic, Shopify et Shopify Advanced.
Les marchands qui ont activé Shopify Payments ne paient que les tarifs de traitement des cartes de crédit annoncés sur nos pages de forfaits, et non les frais de transaction :
Pour plus d'informations sur les frais de transactions tiers, consulter notre documentation ici.
En fin, pour afficher vos frais de transactions il faudra se retrouver dans vos paramètres ⇨ facturation ⇨ consulter la section factures et frais.
Si une facture comprend des frais de transaction, la section Frais de transaction affiche alors des liens vers les commandes associées. Cliquez dessus pour afficher les informations.
Et pour un rapport des frais de transaction des ventes en ligne ?
Bonjour Océanne,
Comme l'a justement souligné Frédéric, nous cherchons à avoir accès à un récapitulatif des frais de traitement des cartes de crédit que Shopify prélève à chaque transaction. Nous n'avons pas accès dans l'espace facturation à un justificatif ou une facture qui détaillerait le prélèvement des ces frais.
Merci d'avance,
Victorien
Bonjour Océane,
Je suis navré mais votre réponse ne règle pas mon problème.
En effet dans "Facturation", je ne trouve que la facture de mon abonnement.
Pour ma comptable, j'ai besoin d'un récapitulatif des frais Shopify (1/8% + 0,25) sur mes ventes.
Sur chaque vente les frais apparaissent mais je n'ai pas de facture ou justificatif de ces derniers.
Frédéric
Bonjour Frédéric,
Avez-vous trouvé une solution pour sortir un justificatif ou facture détaillée des frais sur ventes ?
Merci d'avance,
Victorien
Bonjour Victorien,
Non toujours pas.
Frédéric
Bonjour,
Ayant eu le même souci, voilà comment obtenir les factures de frais:
- Aller dans la partie "versements" (accessible facilement en tapant "versements" à la barre de recherche à partir de votre espace shopify)
- Cliquer sur "documents" en haut à droite
Vous pouvez alors télécharger ce que Shopify appelle les "documents fiscaux" mais qui correspondent en fait aux factures des frais.
En espérant que ça réponde à votre demande!
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024