Là où les marchands viennent parler des applications. Quelle application vous convient-t-elle le mieux ?
Bonjour,
Je suis développeur chez un logisticien. Nous récupérons les commandes de nos clients Shopify via l'API REST mais je suis tombé sur un problème :
Je ne trouve pas les informations des point relais (ID point relais, adresse, ...) apportés par l'Application officielle So Colissimo (Colissimo - Officiel) via l'API REST Shopify.
Nous avons un grand nombre de commandes à gérer et j'aimerai savoir s'il y a un autre moyen de récupérer ces informations de manière automatique.
Merci d'avance !
Bonjour,
Avez-vous trouvez une solution ?
Je suis dans la même situation que vous je souhaite récupérer l'information de l'ID du point relais et donc également son adresse pour pouvoir l'intégrer dans un système de préparation de commande externe et donc de création d'étiquette.
Bien cordialement,
Bonjour,
J'avais le même problème et j'ai pu obtenir l'information auprès du développeur de l'App "Colissimo - Officiel".
Pour obtenir l'identifiant du point relais, il faut utiliser un autre endpoint sur l'API, à savoir celui concernant les Metafields de la commande :
/admin/api/2023-10/orders/{{ order_id }}/metafields.json
Les résultats de cet endpoint peuvent directement être filtrés grâce à des paramètres d'URL :
/admin/api/2023-10/orders/{{ order_id }}/metafields.json?namespace=Colissimo&key=service
Cela renverra un tableau de metafields.
Le metafield renseigné par l'App Colissimo est un objet de la forme :
{
"id": "34289239589200",
"namespace": "Colissimo",
"key": "service",
"value": '{"service_code":"BPR","pickup_id":"132100","commercial_name":"FR - POINT RETRAIT","company":"BUREAU DE POSTE MARSEILLE SAINT TRONC BP","address_1":"215 BOULEVARD PAUL CLAUDEL","address_2":null,"address_3":null,"zip":"13010","city":"MARSEILLE","country_code":"FR","phone":"+33663450950"}',
"description": "",
"owner_id": "5851435401552",
"created_at": "2023-11-30T10:11:16+01:00",
"updated_at": "2023-11-30T10:11:16+01:00",
"owner_resource": "order",
"type": "json",
"admin_graphql_api_id": "gid://shopify/Metafield/34289239589200"
}
Où la clé value est un Json contenant les informations du point relais sélectionné :
{
"service_code": "BPR",
"pickup_id": "132100",
"commercial_name": "FR - POINT RETRAIT",
"company": "BUREAU DE POSTE MARSEILLE SAINT TRONC BP",
"address_1": "215 BOULEVARD PAUL CLAUDEL",
"address_2": null,
"address_3": null,
"zip": "13010",
"city": "MARSEILLE",
"country_code": "FR",
"phone": "+33663450950"
}
En espérant que ça puisse être utile !
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024