FROM CACHE - fr_header

Créer des avoirs sur Shopify PdV

RomainBM
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

Actuellement en train créer une liaison entre une boutique physique et une boutique en ligne, j'utilise Shopify PoS.

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de prendre les paiements par Avoirs (store credit). Néanmoins, je n'ai jamais réussi à voir comment on pouvait faire en France. Je suis aller dans les moyens de paiement, mais les avoirs ne m'étaient pas proposé. Quand je fais une commande test je vois tout de même "crédit" mais il n'est pas sélectionnable, et quand je veux faire un remboursement ou un retour, je n'ai pas la possibilité de faire un avoir sur le compte du client. J'aimerais donc savoir comment gérer les avoirs.

 

Merci

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1466 238 133

Bonjour @RomainBM !

C’est une question qui en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la gestion des avoirs.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Avez-vous reçu des retours à ce sujet venant de vos clients par exemple, et si oui lesquels ?
  • Avez-vous pu constater des répercussions sur l’activité de votre boutique et la gestion des commandes ?
  • Quelle est la part représentée par les avoirs comparée aux autres moyens de paiement disponibles ?

L’utilisation des avoirs était effectivement disponible sur une ancienne version de Shopify POS. Cependant, suite à une mise à jour, cette fonctionnalité a depuis été remplacée par l'émission de cartes-cadeaux gratuites. Pour activer cette option, rendez-vous sur Paramètres > Paramètres de paiement > Gift card > Accepter les paiements gift card. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à lire cet article de notre Centre d’aide entièrement consacré aux cartes-cadeaux.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify