FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Emails qui vont dans les indésirables/ spams

laurend
Nouveau membre
8 0 0

Bonsoir,

Je me suis rendue compte que mes mails de test (via shopify email) se rendaient tous dans les indésirables/ spams des boites mails, 

mon adresse mail professionnelle a pourtant été authentifié par shopify 

j'ai cru voir que cela pourrait venir de mon hébergeur ovh et de mes lignes SPF / TXT :

les voici Capture d’écran 2021-10-04 à 19.14.46.pngCapture d’écran 2021-10-04 à 19.14.39.png

 

est ce que quelqu'un doué en informatique saurais me dire le problème (je n'ai pas envie de faire de betises dans les dns ovh)

 

Je vous remercie

 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Succès.

Rebonjour @laurend ! 

En effet, comme mentionné dans mon message ci-haut, il serait important de répéter les étapes listées dans mon autre article de communauté, mais dans votre compte OVH. Ceci dit, il sera important de modifier vos coordonnés SPF et TXT afin qu'ils correspondent à ceux de Shopify pour que le tout soit bien connecté. 

En commençant par votre SPF, qui est présentement v=spf1 include:mx.ovh.com ~all doit être changé pour: 

 v=spf1 include:shops.shopify.com ~all

Ensuite, pour la valeur de votre TXT, il faut s'assurer de bien suivre ces étapes qui sont spécifiques à OVH: Ajout d'un enregistrement TXT avec OVH

Cela devrait régler le tout! N'hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Bonjour @laurend

En effet, vous n'êtes pas les premiers à vivre ce genre de blocage. En fait, j'ai écrit une réponse sur la communauté qui à fonctionner pour un autre marchand. Veuillez prendre le temps de lire mon article juste ici: Campagne de mail arrive dans spam. Je présume que votre domaine est un domaine tiers d'après les photos que vous avez partagées avec nous, donc il sera important de suivre ces étapes dans votre compte chez votre fournisseur de domaine. 

En gros, il signifie de bien suivre les étapes de configuration de votre adresse email. L'étape la plus importante dans cet article afin d'assurer la direction de vos messages, serait probablement l'ajout du record SPF de votre domaine. Après la lecture et les étapes de mon article, je vous invite aussi à lire notre article à ce sujet juste ici: Configurer Shopify email.

Si jamais les étapes soulignées dans mon autre article de la communauté ne règlent toujours point votre blocage, n'hésitez surtout pas à revenir vers nous avec le plus de détails que possible. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

laurend
Nouveau membre
8 0 0

Bonjour lily,

 

Malheureusement j'ai deja lu ces articles shopify qui marche pour les herbegements shopify;

mon herbergeur étant ovh je n'ai pas les différentes étapes a suivre sur ces articles.

Ayant aussi deja un SPF et un txt, je ne sais pas s'il faut les supprimer, les remplacer...

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Succès.

Rebonjour @laurend ! 

En effet, comme mentionné dans mon message ci-haut, il serait important de répéter les étapes listées dans mon autre article de communauté, mais dans votre compte OVH. Ceci dit, il sera important de modifier vos coordonnés SPF et TXT afin qu'ils correspondent à ceux de Shopify pour que le tout soit bien connecté. 

En commençant par votre SPF, qui est présentement v=spf1 include:mx.ovh.com ~all doit être changé pour: 

 v=spf1 include:shops.shopify.com ~all

Ensuite, pour la valeur de votre TXT, il faut s'assurer de bien suivre ces étapes qui sont spécifiques à OVH: Ajout d'un enregistrement TXT avec OVH

Cela devrait régler le tout! N'hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

laurend
Nouveau membre
8 0 0

Merci pour votre retour,

J'ai appelé OVH qui m'a dit de supprimer la ligne SPF et de laisser le TXT suivant (qui contient le spf) :

Capture d’écran 2021-10-05 à 15.42.48.png

si le problème est toujours récurrent dans les heures à venir, il me certifie que le probleme viendra de shopify