FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Envois en points relais dans shopify

RÉSOLU

Envois en points relais dans shopify

Romain42
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

je cherche a savoir comment faire apparaitrez l’option points relais dans shopify ?

je ne trouve pas comment faire et j'aimerai que le client puisse choisir son point relais lors du règlement.

merci pour votre aide

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @Romain42 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

C'est une excellente question que vous allez là, et je vais vous donner tous les détails pour y répondre.

Tout d'abord, l'option point relai n'est pas native dans Shopify. En effet, vous pouvez proposer du retrait sur place à vos clients, cependant il faudra que les boutiques de retrait vous appartiennent ou que celles-ci collaborent avec vous pour vous informer du bon retrait des commandes à chaque fois.

De plus l'option de ramassage sur place n'est disponible que pour 20 points de vente maximum ce qui pourrait potentiellement ne pas correspondre à vos besoins. Si vous souhaitez connaître tous les détails de l'option de ramassage sur place, je vous invite à consulter cette documentation regroupant toutes les informations à ce sujet. 

La meilleure option afin de proposer de la livraison en point relais avec Shopify, c'est d'installer une application qui gère tout pour vous et propose une très grande quantité de points relais pour vos clients. Vous pouvez trouver toutes ces applications depuis la rubrique correspondante de notre boutique d'applications. Je me permets également de vous mettre ci-dessous, deux applications appréciées par nos utilisateurs :

• "Mondial Relay" (9.99$/mois avec un essai gratuit de 7 jours)
  • "Colissimo" (15$/mois avec un essai gratuit de 14 jours)

Avez-vous remarqué un intérêt de vos clients pour la livraison en point relais ou vous souhaitez le proposer dès le lancement de votre boutique ?

Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @Romain42 !

L'API CarrierService doit effectivement être active pour pouvoir utiliser de nombreuses applications de livraison comme celles de Chronopost. Toutefois, il n'est pas nécessaire de prendre le forfait Advanced (300$/mois) pour en bénéficier, cette fonctionnalité peut s'ajouter à n'importe quel plan Shopify moyennant des frais mensuels (20$/mois). L'API est également disponible gratuitement lorsque vous optez pour un forfait Shopify annuel.

Ces informations sont disponibles depuis notre documentation sur le sujet. Si l'activation de cette fonctionnalité peut vous intéresser sur votre compte, il faudra que vous contactiez le support par email. En effet, pour activer cette fonctionnalité nous aurons besoin d'accéder à votre compte et nous ne proposons pas à l'heure actuelle de support pour les comptes par le biais du forum communautaire. 

Une dernière chose à précisier est que l'activation de cette fonctionnalité fera en sorte que votre forfait soit personnalisé et donc tout changement futur (choix d'un plan plus cher ou moins cher) entraînera la perte de cette fonctionnalité et vous devrez donc nous recontacter pour l'avoir de nouveau. Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @Romain42 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

C'est une excellente question que vous allez là, et je vais vous donner tous les détails pour y répondre.

Tout d'abord, l'option point relai n'est pas native dans Shopify. En effet, vous pouvez proposer du retrait sur place à vos clients, cependant il faudra que les boutiques de retrait vous appartiennent ou que celles-ci collaborent avec vous pour vous informer du bon retrait des commandes à chaque fois.

De plus l'option de ramassage sur place n'est disponible que pour 20 points de vente maximum ce qui pourrait potentiellement ne pas correspondre à vos besoins. Si vous souhaitez connaître tous les détails de l'option de ramassage sur place, je vous invite à consulter cette documentation regroupant toutes les informations à ce sujet. 

La meilleure option afin de proposer de la livraison en point relais avec Shopify, c'est d'installer une application qui gère tout pour vous et propose une très grande quantité de points relais pour vos clients. Vous pouvez trouver toutes ces applications depuis la rubrique correspondante de notre boutique d'applications. Je me permets également de vous mettre ci-dessous, deux applications appréciées par nos utilisateurs :

• "Mondial Relay" (9.99$/mois avec un essai gratuit de 7 jours)
  • "Colissimo" (15$/mois avec un essai gratuit de 14 jours)

Avez-vous remarqué un intérêt de vos clients pour la livraison en point relais ou vous souhaitez le proposer dès le lancement de votre boutique ?

Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.

Romain42
Nouveau membre
4 0 0

Merci pour votre réponse, mais je cherche a livrer en express 13h avec chronopost en point relais.

J'ai installé l'add on Chronopost, mais il y a un probleme d'API, "L'API CarrierService est nécessaire pour utiliser l'app Chronopost. Il semblerait que celui-ci ne soit pas disponible sur votre compte Shopify."

Sauf erreur de ma part le forfait pour permettre l’Accès à l'API est a 300 € / mois !! Ca me semble exorbitant pour un service qui va de soit pour un site de e-commerce.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @Romain42 !

L'API CarrierService doit effectivement être active pour pouvoir utiliser de nombreuses applications de livraison comme celles de Chronopost. Toutefois, il n'est pas nécessaire de prendre le forfait Advanced (300$/mois) pour en bénéficier, cette fonctionnalité peut s'ajouter à n'importe quel plan Shopify moyennant des frais mensuels (20$/mois). L'API est également disponible gratuitement lorsque vous optez pour un forfait Shopify annuel.

Ces informations sont disponibles depuis notre documentation sur le sujet. Si l'activation de cette fonctionnalité peut vous intéresser sur votre compte, il faudra que vous contactiez le support par email. En effet, pour activer cette fonctionnalité nous aurons besoin d'accéder à votre compte et nous ne proposons pas à l'heure actuelle de support pour les comptes par le biais du forum communautaire. 

Une dernière chose à précisier est que l'activation de cette fonctionnalité fera en sorte que votre forfait soit personnalisé et donc tout changement futur (choix d'un plan plus cher ou moins cher) entraînera la perte de cette fonctionnalité et vous devrez donc nous recontacter pour l'avoir de nouveau. Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir. 

Romain42
Nouveau membre
4 0 0
Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'utilise send cloud et j'ai aussi installé l'application chronopost, mais
l'API carrier service ne semble pas active. Et je ne vois pas comment
l'activer.
J'ai n'ai pas de boutique physique je suis une petite boutique de vente en
ligne qui souhaite livrer sur toute la france, alors si je ne peux pas
envoyer en point relais pour mes client cela est fort pénalisant! Je me
prive d'un service indispensable de nos jours.

Merci d'avance pour votre aide.

RM

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Romain42 !

L'API Carrier n'est pas active de base, comme mentionné dans mon précédent post, il s'agit d'une option (20$/mois) qui peut s'implémenter sur tous les forfaits Shopify. En revanche, il sera nécessaire de contacter notre équipe de support par email si vous souhaitez l'activer sur votre compte Shopify. Cela devrait ensuite vous permettre d'utiliser l'application Chronopost selon vos besoins.

Je comprends tout à fait la nécessité de proposer la livraison en points relais pour votre entreprise, la seule façon de le faire de manière efficace pour le moment avec Shopify est par le biais d'une application telle Chronopost. Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.