FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Erreur Google Search Console depuis installation application Product Reviews

Franck_D19
Touriste
13 0 0

Bonjour la communauté !

 

Depuis que j'ai installé l'application Products Reviews by Shopify, ma Google Search Console m'alerte d'une erreur se trouvant dans les données structurées de mes pages produits :

 

Capture d’écran 2019-10-21 à 10.57.46.png

 

L'erreur détectée est "Vous devez indiquer offers, review ou aggregateRating".

 

Il semblerait que cela soit dû à l'itemtype="http://schema.org/Product"

Google détectant un "Product" il voudrait qu'on lui associe "offers, review ou aggregateRating" mais je ne vois pas comment et quelle correction apportée étant donné qu'il s'agit de l'application Product Reviews.

 

D'où cette publication.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Franck

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @WilliamBazin !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Si vous recevez des messages d’erreur de la Google Search Console et ces erreurs proviennent d’une Application, comme Ali Reviews. Il est important de communiquer avec le développeur de cette Application, pour qu’il puisse vous aider avec cette situation.

 

Pour contacter le développeur de l’Application Ali Reviews, vous pouvez aller dans la fiche de l’Application dans le Shopify App Store, et cliquez sur Get support, comme ici :

 

20-01-zmr7q-nniao

 

 

Prenez note que ce n’est pas tous les développeurs d’Applications ou de Thèmes qui offrent l’assistance technique en français. S’il communique uniquement en anglais, je vous encourage à utiliser Google Translate, si vous avez besoin d’aide avec la traduction.

 

Dans le cas où vous avez des difficultés à les contacter ou comprendre leur réponse. N’hésitez pas à me le faire savoir et je serais heureuse de vous aider.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour Franck !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Merci pour la capture d’écran au sujet de l’erreur provenant de Google Search Console.

 

J’ai moi aussi l’Application de Product Review dans ma boutique et bien que j’aie l’avertissement du review, ce n’est pas une erreur comme vous l’avez démontré sur votre photo. J’aimerais vraiment comprendre pourquoi dans votre compte ceci est une erreur.

 

De mon côté, lorsque j’ai testé votre boutique (avec l’URL) avec le Structured Data Testing Tool de Google, je n’ai pas d’erreurs ou d’avertissements qui sont apparus :

 

31-23-yd6nv-pn8br

 

 

Si vous installez l’Application gratuite SEO JSON‑LD Boost, pouvez-vous me dire si cela corrige l’erreur ?

 

Je vais attendre de vos nouvelles ! Vous pouvez répondre directement à ce message. Merci beaucoup pour votre collaboration.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Franck_D19
Touriste
13 0 0

Bonjour Marie,

 

Merci pour votre retour.

 

L'erreur ne s'affiche dans votre test car vous ne tester pas la bonne URL.

Celle-si s'affiche sur les pages Produits où l'application Product Review est chargée comme par exemple :

https://electrobikezone.ch/collections/nos-kits-complets/products/kit-velo-electrique-complet-250w

 

Je vais regarder si l'application conseillée peut résoudre le problème mais je pense qu'il faudrait apporter des modifications à Product Review afin que celle-ci soit optimisée pour Google.

 

Bien cordialement,

 

Franck

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Rebonjour @Franck_D19 ,

 

Vous avez bien raison que cette erreur apparait dans votre page de produit. Un grand merci pour l’URL d’exemple. J’ai communiqué avec notre assistance technique avancée et nous avons trouvé la cause de cette erreur en lien avec l’Application Product Reviews et comment faire pour régler la situation.

 

Google a modifié ses exigences en matière de « riches snippets » le 16 septembre 2019. Depuis ce changement, la propriété « AggregateRating » de l’Application Product Reviews renvoie un message d’erreur dans Google Search Console et sur Google Structured Data Testing tool.

 

Pour cette raison, nos développeurs ont mis à jour l’Application, pour l’adapter aux nouvelles exigences de Google. La correction sera appliquée dans le code de votre boutique lorsque les produits recevront leur prochain avis.

 

Alors, pour tout produit existant, un nouvel avis doit être ajouté pour que la correction au code soit implémentée dans votre page de produit. Cette erreur au sujet de l’« AggregateRating review » n’apparaitra pas dans les nouveaux produits créés dans votre boutique.

 

J’espère que ceci répond davantage à votre question. Si après avoir ajouté un nouvel avis dans vos produits, le problème persiste, n’hésitez pas à me réécrire ici.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Franck_D19
Touriste
13 0 0

Bonsoir Marie,

 

Ravi d'apprendre que vous avez trouvé d'où venait le problème et que l'assistance ait fait le nécessaire pour le corriger.

Cela va servir à de nombreuses boutiques Shopify 🙂

 

Je regarderai si l'ajout de futurs avis règle bien cette erreur et le cas échéant clôturerai le sujet.

 

Bonne soirée,

 

Franck

Franck_D19
Touriste
13 0 0

Re bonsoir Marie,

 

Je viens d'ajouter un nouvel avis (via import csv) sur chaque page produit et l'erreur continue de ressortir quand je teste les données structurées avec l'outil de Google.

 

Faudrait-il carrément désinstaller et ré-installer l'application Product Reviews ?

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @Franck_D19 !

 

Est-ce que ce serait possible de faire l’ajout d’un avis manuellement, dans une page de produit, et me dire si l’erreur est encore présente dans cette page de produit?

 

Merci beaucoup pour votre collaboration.

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Franck_D19
Touriste
13 0 0

Bonjour @Marie ,

 

Je viens de faire un ajout manuel sur cette page produit

Mais l'erreur persiste 😕

 

Merci pour votre aide.

 

Franck

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Merci beaucoup @Franck_D19 d’avoir ajouté manuellement l’avis dans une fiche de produit. Je me suis permis de vous écrire en privé, car j’aurais besoin d’accéder à votre compte pour faire plus de vérification sur la situation.

 

Si vous n’avez pas reçu mon message en privé, n’hésitez pas à m’écrire ici.

 

Pour les autres marchands qui ont la même situation, sachez que je vais faire quelques vérifications avec @Franck_D19. Si une solution en ressort, c’est avec plaisir que je la partagerai ici.

 

Merci pour votre patience.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Dgeodev
Shopify Partner
26 2 8

Bonjour, 

Au besoin j'ai développé un script permettant de corriger ce type d'erreur qui arrivent souvent sur les apps de reviews.

Si jamais cela peut aider n'hésitez pas à me solliciter 🙂

Bonne soirée.


Cordialement,
Dgeo Dev
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour à tous !

 

Je viens d’avoir la confirmation de l’assistance technique avancée au sujet de l’erreur dans le Google Search Console en lien avec l’Application Product Review.

 

Ceci est pour vous informer que cette situation avec le message d’erreur de Google fait l’objet d’une examination approfondi, actuellement. Je n’ai pas de délai de résolution, mais vue la complexité des changements apportés par Google sur ce qui est maintenant un format acceptable pour les données. Nos développeurs doivent tester les changements pour s’assurer qu’il n’y a pas d’effets secondaires au nouveau code, puis réévalués et retestés, avant son déploiement en ligne.

 

Toutefois, je vous assure qu’entre-temps, cela n’aura pas d’impact négatif sur votre référencement naturel. Cela n’affecte que la fonction Rich Results de Google qui, comme leur documentation le mentionne, n’est pas quelque chose qu’ils sont garantis de mettre sur aucune des pages web.

 

J’espère que cette information vous explique davantage la situation.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Dgeodev
Shopify Partner
26 2 8

Bonsoir, 

Si jamais cela peut aider les développeurs 😉 

Code pour gérer product review et Loox à mettre dans product.liquid ou à appeler en snippets pour ma part
https://github.com/dgeo-dev/reviews-structured-data/blob/master/structured-data-1.liquid

Bonne soirée.

Cordialement,
Dgeo Dev
FxflyLab
Visiteur
1 0 0

Bonjour, Dgeodev.

Merci beaucoup pour se code il fonctionne super bien mais j'ai toujours une erreur. J'ignore comment réparer pouvez vous m'aider à réparer cela svp

 

Capture d’écran 2021-02-08 213130.jpg

 
WilliamBazin
Visiteur
1 0 0

Bonsoir Marie,

 

J'ai le même problème avec Ali REVIEWS, avez-vous trouvé la solution ?

Cordialement

 

William

 

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @WilliamBazin !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Si vous recevez des messages d’erreur de la Google Search Console et ces erreurs proviennent d’une Application, comme Ali Reviews. Il est important de communiquer avec le développeur de cette Application, pour qu’il puisse vous aider avec cette situation.

 

Pour contacter le développeur de l’Application Ali Reviews, vous pouvez aller dans la fiche de l’Application dans le Shopify App Store, et cliquez sur Get support, comme ici :

 

20-01-zmr7q-nniao

 

 

Prenez note que ce n’est pas tous les développeurs d’Applications ou de Thèmes qui offrent l’assistance technique en français. S’il communique uniquement en anglais, je vous encourage à utiliser Google Translate, si vous avez besoin d’aide avec la traduction.

 

Dans le cas où vous avez des difficultés à les contacter ou comprendre leur réponse. N’hésitez pas à me le faire savoir et je serais heureuse de vous aider.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Arsène
Visiteur
1 0 0

Bonjour Marie,

 

J'ai le même problème que @Franck_D19 dans la search console j'ai le message d'erreur "Il faut indiquer offers, review ou aggregateRating", et j'utilise également l'application Product Review.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Arsène 🙂


Cyril4
Visiteur
1 0 0

Bonjour Marie,

 

J'ai également le même problème qui apparait dans la search console... avec url manquant, review etc...

Merci pour votre aide


Cyril

DiegoT1Business
Shopify Partner
40 0 1

Bonjour, 

Il est fort probable que l'erreur vienne du fait que l'application d'avis ne soit pas SEO-friendly avec Google. 

Je vous recommanderait plutôt d'utiliser un application comme Loox qui a des rich snippets et est adaptée à Google. 

En espérant que cela pourra résoudre votre problème! 

Dropshipping Entrepreneur

David1431
Touriste
4 0 2

Bonjour,

J'ai également le message "Champ "aggregateRating" manquant" alors que j'ai désinstallé l'application Reviews.

Du coup comment faire pour résoudre ce problème?

 

Merci d'avance