FROM CACHE - fr_header

Liste des escomptes accordés

turenneelyse
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour, 

 

Nous avons baissé le prix de plusieurs produits dans Shopify et nous aimerions sortir une liste de ces produits «en rabais». Est-ce possible de le faire dans Shopify? 

 

Merci!

 

Élyse Turenne

3 RÉPONSES 3

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour turenneelyse! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

C'est une bonne idée! Vous pourriez créer une nouvelle collection qui contiendrait tous vos produits en rabais et les afficher sur votre page d'accueil.

Il y a deux façons de faire des collections : Manuelle ou Automatisée.

 

Automatisée : Une collection automatisée utilise des conditions de sélection pour inclure automatiquement les produits correspondants. Vous pouvez ajouter jusqu'à 60 conditions de sélection et indiquer si les produits doivent répondre à certaines des conditions ou à toutes pour être inclus dans la collection. Quand vous ajoutez un nouveau produit qui répond aux conditions de sélection d'une collection, celui-ci est automatiquement ajouté à la collection.

 

Manuelle : Une collection manuelle inclut seulement les produits que vous choisissez individuellement. Pour cette raison, la collection contient toujours les mêmes produits, sauf si vous en ajoutez ou en supprimez.

 

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les collections et comment les créer ici : Collections

 

J'espère que ça répond à votre question! Allez-vous utiliser cette stratégie pour la période du Black Friday et Cyber Monday?

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

turenneelyse
Nouveau membre
6 0 0
Bonjour Chloé,

Malheureusement, je n'ai pas l'option Prix normal comme condition afin de
créer une collection de produits soldés! Je ne vois donc pas comment faire,
sauf en le faisant manuellement, ce que je trouve plus difficile à gérer
(ne pas oublier de mettre à jour la collection au fur et à mesure.

Est-ce normal que je n'ai pas cette option, malgré votre documentation
d'aide en ligne:
https://help.shopify.com/fr/manual/products/collections/automated-collections/auto-examples
?

Bonne journée,

Élyse Turenne
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour turenneelyse!

 

Il semble y avoir une erreur de traduction sur le document! Au lieu de Prix Normal, cela devrait plutôt être Prix comparé (compared at price).

Aussi, pour que cela fonctionne, il faut vous assurez que les produits qui ne sont pas en rabais n'ont pas de prix indiqués dans le Prix Comparé et que c'est à 0$. Sinon, la condition détectera qu'il y a un prix et donc ajoutera le produit dans la collection.

 

Allez dans votre produit, puis sélectionner toutes les variantes pour les modifier en masse.

 

25-45-kkkxe-otmyk

 

Assurez-vous que le champ Compare at price soit bien là, puis si le prix du prix comparé n'est pas à 0$, mettez-le à 0$ à cet endroit :

 

25-47-jv0hd-jhw0b

 

Laissez-moi savoir si ça fonctionne de cette façon!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.