FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Mon premier client, est ce que je reçois

RÉSOLU

Mon premier client, est ce que je reçois

Jacko-66
Visiteur
2 1 0

Est ce que je reçois des alertes lorsqu'un client vient d'acheter sur mon site. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le processus? 

Merci d'avance

Jacko 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Bonjour @Jacko-66, bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une question qui en intéressera sûrement plus d’un, et je serai ravi de vous aider à paramétrer vos notifications de nouvelles commandes.

Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :

• Quel type de produits vendez-vous ?
  • Avez-vous déjà eu une commande sur votre boutique en ligne ?
  • Le cas échéant, comment se déroule votre activité en ce moment, et depuis combien de temps votre boutique a-t-elle été lancée ?

Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez choisir comment être notifié lorsqu’une nouvelle commande arrive. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Notifications > Notifications de commande du personnel :

15-57-74258-88329

Vous pourrez ainsi Ajouter un destinataire de votre choix qui recevra les notifications en question, et personnaliser le Modèle d’email qui sera envoyé. A noter qu’une fois que tous vos Destinataires auront été ajoutés, vous aurez la possibilité de leur Envoyer une notification d’essai afin de vous assurer que tout se passe bien comme prévu. Cela se fera sous la forme d’un email comportant à l’identique les éléments d’une vraie commande. 

Pour en savoir plus sur la gestion des notifications sur Shopify, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacko-66
Visiteur
2 1 0

Succès.

Super Merci Nass, ton message explicatif était clair et vous avez résolu mon problème.

Merci beaucoup et très bonne journée

Jacko

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Bonjour @Jacko-66, bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une question qui en intéressera sûrement plus d’un, et je serai ravi de vous aider à paramétrer vos notifications de nouvelles commandes.

Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :

• Quel type de produits vendez-vous ?
  • Avez-vous déjà eu une commande sur votre boutique en ligne ?
  • Le cas échéant, comment se déroule votre activité en ce moment, et depuis combien de temps votre boutique a-t-elle été lancée ?

Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez choisir comment être notifié lorsqu’une nouvelle commande arrive. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Notifications > Notifications de commande du personnel :

15-57-74258-88329

Vous pourrez ainsi Ajouter un destinataire de votre choix qui recevra les notifications en question, et personnaliser le Modèle d’email qui sera envoyé. A noter qu’une fois que tous vos Destinataires auront été ajoutés, vous aurez la possibilité de leur Envoyer une notification d’essai afin de vous assurer que tout se passe bien comme prévu. Cela se fera sous la forme d’un email comportant à l’identique les éléments d’une vraie commande. 

Pour en savoir plus sur la gestion des notifications sur Shopify, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Jacko-66
Visiteur
2 1 0

Succès.

Super Merci Nass, ton message explicatif était clair et vous avez résolu mon problème.

Merci beaucoup et très bonne journée

Jacko

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Avec grand plaisir, @Jacko-66 ! Je suis ravi d’avoir pu vous aider. 

Au passage, avez-vous déjà créé votre boutique en ligne ou bien êtes-vous encore en processus de réflexion ?

Nass | Shopify