FROM CACHE - fr_header

Paramétrage d'expédition par code postal

CelineM05
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Je réalise une boutique en ligne pour un client sur Shopify. Il travaille avec un service tiers pour les frais et logistique d'expédition. Mon problème est que les frais varient entre la France et la Corse (il y a 30€ en sus à destination de la Corse). Dans Shopify les livraisons à partir des codes postaux ne se gèrent que par rapport au prix, alors qu'il faudrait que cela soit par rapport au poids. 

Et lorsque je configure des zones d'expédition, il y a juste la France, on ne peut pas choisir ni Corse ni les Dom-Tom... bref, je m'arrache les cheveux. 

J'ai regardé les applis mais je n'en ai trouvé aucune gratuite (mon client ne veut pas payer un service en plus). 

J'ai choisi Shopify car il a plus de 1000 produits avec un grand nombre de variants et je trouve la plateforme pratique à ce niveau mais ça bloque pour la méthode d'expédition.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller ?

Merci beaucoup !

 

1 RÉPONSE 1

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @CelineM05 !

Merci d'avoir prise le temps d'écrire votre question dans la Communauté. Actuellement, les fonctions de réglages de tarifs d'expédition, dans l'Admin de Shopify, ne permet pas de calculer ce frais en lien avec une région, en France, ou un code postal.

C'est pour cette raison qu'il existe des Applications pour l'ajout de ce type de fonction spécifique à une boutique en ligne. Je comprends que votre client ne souhaite pas utiliser une Application payante, mais pour ce type de situation, la solution la plus rapide et simple serait l'utilisation de l'une de ces Applications :

 

Par contre, ces Applications requièrent aussi l'activation du Frais d'expédition calculés par le transporteur tiers. Cette fonction est incluse gratuitement lorsque vous avez un forfait annuel ou le forfait Advanced Shopify mensuel. Si votre client est (ou sera) sur un forfait Basic ou Shopify mensuel, l'activation de cette fonction est de 20 $ USD par mois.

L'autre option, si vous ne souhaitez pas utiliser une Application déjà disponible dans le Shopify App Store. Serait de contacter un Expert Shopify, pour la création d'une Application personnalisée à cette boutique, mais ceci peu être plus dispendieuse pour le coût de développement.

Aussi, une chose que je vais faire est d'envoyer votre situation à notre équipe de développement pour vous. Chez Shopify, nous sommes fiers de la croissance et du développement continus de notre plateforme, et nous ne pouvons atteindre cet objectif qu'avec les commentaires et les remarques comme celle-ci. Il n'y a jamais de garantie qu'une demande obtiendra le feu vert ou qu'elle fera partie du lancement d'un produit, mais nous apprécions toujours que les commerçants nous fassent part de leurs suggestions.

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.