FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Prix dégressif par quantité

Prix dégressif par quantité

Lomander
Visiteur
2 0 0

bonjour

je souhaite proposer des prix dégressifs selon les quantités achetées en sachant que j'ai des variantes tailles couleurs

je voudrai que mon client puisse choisir les tailles et coloris et s'il achète 50 ref xxx en taille te coloris panachés, il puisse avoir un prix dégressif par rapport au client qui achète en petite quantité

pouvez vous me dire comment faire? 

merci de votre aide 

7 RÉPONSES 7

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @Lomander, et bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une excellente question, je serai ravi de vous aider concernant la mise en place de tarifs dégressifs.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Pour quelles raisons souhaitez-vous apporter cette modification ?
  • Quel type de produits vendez-vous ?
  • A quel forfait Shopify avez-vous souscrit ?

Dans l’attente de votre réponse, cette option fait partie des fonctionnalités disponibles sur Shopify, mais uniquement sous le forfait Shopify Plus

Si vous avez souscrit à un forfait différent, vous aurez alors besoin d'une application tierce comme l'une des suivantes :

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Lomander
Visiteur
2 0 0

bonjour 

merci de votre réponse

je vends essentiellement du vêtement et accessoires de sport

J'ai besoin de faire des prix dégressifs quantitatifs prenant en compte toutes les variantes du même produit

j'ai un forfait basic ( ancien format )

Les applications sont souvent en anglais, pour vous quelle est la plus appropriée dans ma situation.

merci de votre aide et merci d'avoir pris le temps

Elodie 

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

D’accord @Lomander, merci pour votre retour !

Je ne pourrais pas vous recommander une application plus qu’une autre car elles n’ont pas été développées par Shopify. Je n’ai pas pu trouver d’application en français. Toutefois, j’ai pu tester l’application Pumper Bundles Quantity Breaks sur ma boutique, et je l’ai trouvée plutôt simple d’utilisation avec une interface claire.

Quels sont les prix que vous souhaiteriez appliquer sur un exemple de produit ?

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Perlita
Visiteur
3 0 0

Bonjour Nass,
Je me retrouve dans la même situation que Lomander. Je cherche également un moyen de pouvoir proposer des prix dégressifs à mes clientes, soit via une application, soit simplement via Shopify directement.

Permettez-moi de vous expliquer rapidement ma situation : Je suis créatrice de bijoux et j'aimerais proposer des prix dégressifs à mes clientes si elles souhaitent acheter plusieurs bijoux identiques.

Par exemple : Mon pendentif est à 5 euros à l'unité. Au-delà de 5 unités, j'aimerais que le prix de mon pendentif passe à 4 euros. Est-ce possible de la faire directement dans la fiche produit ? ou dois-je passer par une application ?

Merci par avance pour votre retour.

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @Perlita !

Dans votre cas de figure, je vous conseillerais vivement les mêmes applications que celles proposées ci-dessus, aussi bien pour le côté pratique que pour l’aspect financier. 

Pour reprendre l’exemple de l’application Pumper Bundles Quantity Breaks, j’ai pu très facilement créer des prix dégressifs avec ici des mugs, en pourcentage ou en montant fixe de réduction ; dont une offre à -20% de réduction (pour 5 articles), ainsi qu’une offre à -4 euros sur chaque article (à partir de 10 articles) : 

Cela s’affiche bien entendu sur la fiche produit. Est-ce que cette solution vous conviendrait ? 

Autrement, si vous tenez à ce que cela soit sur la plate-forme même, et ne pas avoir à utiliser une application tierce, vous pourriez faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche. Toutefois, il s’agira de services qui vous seront facturés. 

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 

Perlita
Visiteur
3 0 0

Bonjour Nass,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Après réflexion, je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un dispositif directement dans mes fiches produits.

Je vous explique : ma boutique contient actuellement 8000 références.

Chaque produit a un prix dégressif et ne peut pas être identique aux autres produits.

Si je passe par une application, le travail de mise en ligne sera doublé, car je devrais d'abord créer les fiches produits, puis passer par l'application.

Je précise que je ne souhaite pas de pourcentages, mais des prix fixes par quantité.
Comme en exemple sur la photo. 

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Merci pour votre retour, @Perlita !

Dans ce cas, si les fonctionnalités proposées par les applications citées plus haut ne répondent pas entièrement à vos attentes, n’hésitez pas à contacter directement les développeurs afin de savoir s’il serait possible d’apporter une réponse plus satisfaisante concernant la gestion de vos références. 

Pour ce faire, rendez-vous sur la page de l’application puis dans la rubrique Assistance

Vous en saurez plus sur comment obtenir de l’aide avec les applications dans cet article.

Sinon, comme indiqué plus haut, il faudrait contacter un Expert Shopify à ce sujet.

En espérant avoir pu vous éclairer !

Nass | Shopify