FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Problème partage de domaine et de boutique Facebook et Instagram

JacobLevyOff
Visiteur
1 0 1

Bonjour à tous,

N'arrivant pas à trouver de solutions, peut-être que l'un d'entre vous a déjà vécu cette situation et pourra m'éclairer...

J'avais connecté ma page facebook ainsi que mon compte instagram et mes produits étaient visibles sur les deux canaux.

Sauf qu'un jour en voulant publier sur instagram, un message apparait me disant que mon profil contient "un lien non autorisé" Je me suis rendu compte que lorsque j'enlevais le nom de mon domaine dans mes liens dans la bio, le problème dispairaissait, mais impossible de partager de nouveau ce lien, dans ma bio ou dans n'importe quelle publication. Idem, ce lien est un "url non valide" sur facebook. De plus, mes produits n'apparaissent plus sur ma page facebook, et ma boutique instagram est également vide. Tous les produits que j'avais pu identifier ont été supprimés. J'ai beau relier mon catalogue à celui de Shopify rien n'y fait. Apparemment, facebook n'accepte plus mes produits.

J'ai tenté de contacter facebook et instagram pour leur signaler ces problèmes ou comprendre pourquoi et comment régler le problème. Je suis aujourd'hui sans réponse.. et commence à desespérer !

Si quelqu'un d'entre vous sait comment je pourrais me sortir de ça... 

Merci d'avance!!

2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Helline !

Est-ce que l'erreur que vous rencontré dit que le produit sélectionné n'utilise pas le domaine que vous aviez sélectionné pour instagram au départ? Ce message ressemble à ceci (mais en français) :

Cette erreur peut apparaitre si vous avez modifié le domaine principal de votre boutique. Pour résoudre ce problème, vous devez passer par facebook pour faire vérifier votre domaine à nouveau (le domaine principal actuel), ou bien vous pouvez demander une révision de la part de Facebook.

Pour vérifier votre domaine : Vérifier votre domaine (Facebook)

Pour demander une révision : IG Shopping Partner Support 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @istylehair !

Je n'ai pas de réponse pour le temps que cela pourrait prendre puisque ça dépend entièrement de Facebook. Est-ce que la vérification est terminée depuis votre dernier message?

Une fois la vérification terminée, vous devriez pouvoir identifier vos produits sur instagram. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait voir avec le support de Facebook pour plus d'information sur la raison. 

Vous pouvez contacter Facebook par chat live si vous avez un Business Manager sur Facebook.

Assurez-vous d'être connecté à votre Facebook business manager, puis, allez ici. La section Ressources complémentaires, plus bas, comprend la page Facebook for Business où vous pourrez envoyer utiliser Messenger pour les contacter. 

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour JacobLevyOff! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je suis vraiment désolé de voir que Facebook bloque votre URL, cela est vraiment embêtant et je comprends que le soutient technique de Facebook est très difficile à rejoindre. Par contre, nous n'avons pas vraiment plus d'info que vous sur la situation et n'avons aucun contrôle là-dessus, donc la meilleure option reste tout de même de contacter Facebook. Mais j'ai tout de même fait un peu de recherche pour vous trouver des ressources!

 

Lorsque vous avez un problème avec un lien qui semble bloqué, vous pouvez essayer de passer votre lien dans l'outil "debugger" de facebook. Cela vous dira quel semble être la source du problème.

 

 

Si ça dit que votre lien ne respecte pas les Standards de communauté Facebook, vous devriez y jeter un coup d'oeil pour voir si votre site n'enfreint pas l'une de ces règles. Cela pourrait être une photo ou un simple mot quelque part que Facebook n'aimerait pas! Je vous suggère de vous référer aux Standards de communauté Facebook ici : 

 

 

Puis, si vous croyez que c'est une erreur, vous pouvez le signaler à Facebook ici et expliquer pourquoi.

 

J'espère que cela vous aideras tout de même et que Facebook pourra revoir leur décision!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Mybeautifuldog
Visiteur
1 0 0
Bonjour,

J’ai le même soucis. Tout est (je pense) paramétrer sur ma boutique Shopify, le lien de ma boutique www.my-beautiful-dog.com fonctionne très bien depuis n’importe quel navigateur web. Seulement le lien du site dans la bio de mon compte Instagram ne fonctionne pas, et pareil pour le bouton « acheter » de ma page facebook qui est censé rediriger le client vers mon site shopify.
Pouvez-vous m’aider?

Merci d’avance de votre réponse!
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @Mybeautifuldog !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Un grand merci pour votre URL de boutique. J’ai essayé le bouton Acheter de votre page Facebook et le lien de votre boutique dans la bio de votre compte Instagram. Je vous confirme que les deux redirigent vers votre boutique en ligne (https://my-beautiful-dog.com/).

 

Au sujet de votre page Facebook, par contre, j’ai remarqué qu’il n’y a pas l’onglet Boutique.

 

19-45-7x2le-gzcjo

 

 

Est-ce que vous pouvez aller dans les Paramètres de votre page et dans la section Modèles et Onglets et vérifier que l’onglet Boutique est bien actif ?

 

Si elle n’est pas là, vous pouvez l’ajouter en cliquant sur le bouton Ajouter un onglet et un pop-up s’ouvrira. Sélectionner cet onglet :

 

19-47-8d43k-239ar

 

 

Si cet onglet est bien visible dans votre page Facebook et que votre page Facebook est bien connectée dans votre compte Shopify, n’hésitez pas à réécrire ici.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Maeva
Visiteur
1 0 0
Bonjour j’ai exactement le même problème avec facebook et je ne sais pas du tout quoi faire. Le problème est apparu après avoir changer le thème de ma boutique. Pensez vous que si je change le nom de mon domaine cela passera ? C’est vraiment handicapant sachant que j’ai payé pour créer mon site ici
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @Maeva  !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

J’aimerais beaucoup comprendre votre situation. Vous dites que Facebook et Instagram ont bloqué le lien de votre boutique après que vous ayez changé de thème sur votre boutique. C’est bien ça ?

 

Est-ce qu’il serait possible de savoir : 

 

  • Vous avez passé de quel thème à quel thème (leurs noms) ?
  • Avez-vous essayé de contacter Facebook avec le lien que ma collègue a partagé dans le haut de ce post ?

 

Merci pour votre collaboration.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Kichemy
Visiteur
1 0 0
j'ai le même problème aussi, Ma boutique shopify avait été bloqué, et depuis que shopify m'avait débloqué le lien ne veut pas fonctionner. Svp aidez moi, je suis entrain de perdre des clients là
Sikha
Visiteur
2 0 0
Bonjour finalement c’est le service client Facebook que j’ai contacté et d’un jour à l’autre ça a fonctionné je ne sais pas trop comment. Franchement mais ça a duré 1 bon mois 
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @Kichemy  !

 

Avez-vous contacté Facebook pour les informer de ce blocage de lien sur leur plateforme ? Vous pouvez le faire à partir de ce Formulaire : Blocages Facebook.

 

Comme @Sikha l’a mentionné, ils seront en mesure de faire les vérifications appropriées pour régler le plus rapidement possible la situation.

 

Cordialement,

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Helline
Visiteur
1 0 1

Bonjour j’ai un problème à peu près similaire . 
j’ai changer mon nom de domaine sur shopify et depuis instagram shopping ne veut plus me donner accès à la liste de mes produits car le nom de domaine ne serait plus le même configuré au départ . 
Pourtant j’ai bien fait la vérification du domaine sur Facebook business.


Pouvez vous m’aider ? 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Helline !

Est-ce que l'erreur que vous rencontré dit que le produit sélectionné n'utilise pas le domaine que vous aviez sélectionné pour instagram au départ? Ce message ressemble à ceci (mais en français) :

Cette erreur peut apparaitre si vous avez modifié le domaine principal de votre boutique. Pour résoudre ce problème, vous devez passer par facebook pour faire vérifier votre domaine à nouveau (le domaine principal actuel), ou bien vous pouvez demander une révision de la part de Facebook.

Pour vérifier votre domaine : Vérifier votre domaine (Facebook)

Pour demander une révision : IG Shopping Partner Support 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

istylehair
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai demandé une vérification de changement de domaine par les lien que vous avez mis.

J'aimerais savoir combien de temps il faudra pour que Facebook autorise le changement de domaine.

Je ne peux toujours pas accéder à mon catalogue sur Instagram pour identifier mes produits.

 

Merci

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @istylehair !

Je n'ai pas de réponse pour le temps que cela pourrait prendre puisque ça dépend entièrement de Facebook. Est-ce que la vérification est terminée depuis votre dernier message?

Une fois la vérification terminée, vous devriez pouvoir identifier vos produits sur instagram. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait voir avec le support de Facebook pour plus d'information sur la raison. 

Vous pouvez contacter Facebook par chat live si vous avez un Business Manager sur Facebook.

Assurez-vous d'être connecté à votre Facebook business manager, puis, allez ici. La section Ressources complémentaires, plus bas, comprend la page Facebook for Business où vous pourrez envoyer utiliser Messenger pour les contacter. 

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

mariegoma
Visiteur
2 0 0

J'imagine que c'est un peu tard pour répondre à tous mais je laisse ici mon expérience si elle peut aider quelqu'un dans le futur qui était dans la même galère que moi.

 

Je suis en train d'essayer un truc, il faut Être dans votre Business Account Manager, ensuite aller dans Gestionnaire de ventes > paramètres > catalogue, et aller dans Sites web. J'ai découvert que dans connecté il y avait que mon ancien site et dans Non envoyé il y avait mon nouveau. J'ai appuyé sur Envoyer et je dois patienter mais j'imagine que ça peut résoudre le problème !

Sikha
Visiteur
2 0 0

Bonjour

 

J'ai exactement le même problème 

As tu pu trouver une solution ????