FROM CACHE - fr_header

Products Reviews importation impossible

NFE
Shopify Partner
12 0 2

Bonjour,

 

Je souhaite importer des avis clients sur ma boutique. Lorsque je fais une tentative d'importation avec le CSV d'exemple, tout semble bien fonctionner, aucun message d'erreur, ni de type "success". Et au final, aucun avis importé.

 

Des suggestions ? Merci 🙂

18 RÉPONSES 18

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre question dans la Communauté.

 

Je suis curieuse à savoir, le CSV d’exemple que vous utilisez pour importer vos commentaires. Est-ce que de document provient du Centre d’Aide dans la section Importation et exportation d’avis à l’aide de Product Reviews, ici :

20-01-ysc9f-0px1n

 

 

Et vous avez suivi les étapes suivantes pour l’importation de votre CSV dans l’Application de Product Reviews :

 

  • Depuis votre interface administrateur Shopify, allez à Applications > Avis sur les produits.
  • Cliquez sur Settings (Paramètres).
  • Cliquez sur Importer.
  • Cliquez sur Choisir un fichier, puis sélectionnez votre fichier CSV.
  • Cliquez sur Importer.

 

Nous avons aussi une section dans le Centre d’Aide qui explique l’Utilisation de fichiers CSV, pour vous assurez d’avoir le bon format.

 

Si vous avez suivi ces étapes et que le formatage de votre CSV correspond aux informations dans la documentation d’utilisation d’un fichier CSV, n’hésitez pas à me réécrire ici et nous approfondirons nos recherches d’une solution ensemble.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

NFE
Shopify Partner
12 0 2

Bonjour,

 

J'ai téléchargé le fichier CSV à cette adresse : https://productreviews.shopifyapps.com/reviews_template.csv

 

Dans ce fichier, j'ai supprimé la première ligne, et remplacé example-product par le nom de mon produit.

 

Je viens de refaire la manipulation, j'ai toujours aucun message d'erreur , ni de succès., et pas d'importation d'avis.

 

Merci.

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Merci pour l’information @NFE !

 

J’aurais quelques autres questions pour vous, afin de bien comprendre les étapes que vous suivez pour l’importation de vos avis :

 

  • Quel navigateur utilisez-vous pour naviguer dans votre Admin Shopify et Importer les avis dans l’Application Products Reviews ?
  • Lorsque vous ouvrez le fichier reviews_template.csv, vous utilisez quel logiciel ?
  • Vous changez le nom du produit (example-product) par le nom d’un de vos produits, en copiant-collant exactement comment le produit est écrit dans la fiche du produit, dans le champ du titre ? Comme par example ici :

20-02-gmawn-ikmco

 

 

  • Lorsque vous sauvegardez les modifications de ce fichier, vous sélectionnez le format CVS avec un encodage Unicode (UTF-8) ?
  • Vous pouvez me confirmer que vous avez essayé aussi en suivant les étapes dans la documentation Utilisation de fichiers CSV ?

Merci beaucoup pour votre collaboration !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

NFE
Shopify Partner
12 0 2

Bonjour,

 

- J'utilise Le navigateur Chrome

- J'utilise Excel pour travailler sur le fichier Excel

- J'ai fais un copié/collé du nom du produit sur le fichier CSV

- J'ai enregistré le fichier CSV comme stipulé dans la vidéo (unicode utf-8)

 

Mais toujours aucun import de reviews

 

Si vous avez accès à mon admin, je peux vous transmettre mon fichier CSV si vous le souhaitez. Merci.

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour!

 

Si vous répondez à toutes les exigences que j’ai stipulées dans ma dernière réponse. À ce moment, il sera plus facile pour moi de vous aider en ayant accès à votre compte.

 

Pour ce faire, je viens de vous écrire par email pour que vous puissiez m’envoyer votre document CSV et que je fasse des tests à partir de votre compte. Je vais attendre votre fichier CSV, à partir du email que je vous ai envoyé.

 

Merci beaucoup pour votre collaboration!

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

NFE
Shopify Partner
12 0 2

Merci, j'ai transmis le fichier par email.

MP0798
Touriste
6 0 1

Bonsoir, j'ai le même problème sur ma boutique shopify. Effectivement, lors de l'import, il me stipule : 

Line 1 - Error: Could not find product "".
Line 2 - Error: Could not find product "".

 

Or, j'ai suivi à la lettre ce qu'il y a marqué dans "Utilisation de fichiers CSV" et "Importation et exportation d'avis à l'aide de Product Reviews". J'ai bien remplacé comme il faut "example-product" par la fin de mon url page produit de mon site. Je l'ai refais environ une trentaine de fois en modifiant quelques trucs mais je n'y arrive pas. 

 

Merci d'avance pour votre réponse!

 

Popov Marion

 

NFE
Shopify Partner
12 0 2

Bonsoir

 

Il ne faut pas remplacer "example-product" par la fin de l'url. Il faut mettre le nom enregistré sur la fiche produit. 

MP0798
Touriste
6 0 1

Re bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais essayer. 🙂

MP0798
Touriste
6 0 1

non ça ne fonctionne toujours pas et j'avoue que je n'arrive pas à comprendre là..

NFE
Shopify Partner
12 0 2

envoyez moi votre fichier via la messagerie, je vais tester sur une boutique de test

AmyG20
Visiteur
2 0 0

Bonjour avez-vous pu finalement importer des reviews ?? Je rencontre les mêmes difficultés.

Freddy_ecom
Visiteur
1 0 0

Bonsoir, 

j'ai également le même soucis à quelques détails près.

j'utilise Numbers sur Mac 

j'utilise le fichier csv donné sur l'article en question 

je remplace simplement product_handle par la fin du code de mon produit comme précisé sur l'exemple 

j'ai essayer 23 fois de 5 manières différentes et toujours rien 

ils disent sur l'application " product review " qu'il ne détecte aucun fichier CSV alors qu'ils sont bien présent sur mon écran d'accueil.

 

Si tu réussis à trouver une solution ou autres franchement je suis preneur ! 

 

merci et bonne soirée

rednit18
Visiteur
1 0 0

J'ai le même problème, je semble faire ce qu'il faut mais à croire qu'il y a qque chose qui m'échappe. J'ai même tenté d'exporter le fichier d'exemple tel quel et toujours un message d'erreur 

AmyG20
Visiteur
2 0 0

Bonjour avez-vous pu finalement importer des reviews ?? Je rencontre les mêmes difficultés

NFE
Shopify Partner
12 0 2

Bonjour,

 

Oui, il faut utiliser Google Sheet, et le nom du produit doit correspondre au nom indiqué dans l'url du produit

sinadabiri
Shopify Partner
45 0 0

Vous pouvez importer de manière transparente un nombre illimité d'avis à l'aide de l'application Avis sur les produits et références. 

 

Si vous rencontrez un problème, veuillez envoyer votre csv à sina@far-out.io et je travaillerai dessus.

 

voici le lien vers l'appli (c'est gratuit) :

https://apps.shopify.com/farout-1

 

Voici un tuto rapide;

https://far-out.io/help/import-reviews-from-a-spreadsheet/

 

banned

Nocodezone
Touriste
4 0 0

Bonjour,

 

J'avais le même souci en utilisant excel, les avis ne s'importaient pas. Message d'erreur concernant toutes les données dans les avis. 

 

Il m'a suffi d'utiliser Sheets, d'ouvrir le fichier d'exemple, de remplacer par le nom de mon produit et d'exporter en CSV et le tour est joué. 

 

J'utilise Google Chrome comme navigateur. 

 

Ce problème m'a usé toute la journée et la solution n'est pas plus simple que ça… J'espère que ça pourra vous débloquer!