FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

question sur application SHOPIFY & DISCOVERY

tom953
Touriste
19 0 0

Bonjour, 

 

je souhaiterais rajouter des filtres pour mes différents produits/collection. ayant regarder quelques video j'ai essayer de mettre l'application SHOPIFY & DISCOVERY, mais quand j'essaye d'éditer de nouveau filtres, je n'ai que les filtres standard (que 4), les filtres de couleurs , de taille etc... ne s'affiche pas quelqu'un peut m'aider svp? 

ou alors me proposer une autre application si possible gratuite dans un premier temps? 

 

Cordialement,  

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @tom953 ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Si je comprends bien votre question, vous avez donc installé l'application "Shopify Search & Discovery" mais vous n'arrivez pas à avoir des filtres supplémentaires à ceux disponible de base. Vous n'arrivez pas non plus à avoir les filtres couleur et taille sur votre boutique, est-ce correct ? 

 

Si c'est le cas, avez-vous bien paramétré vos produits afin que ces filtres puissent être disponible sur votre application ? En effet, il faut que vos produits disposent d'attributs permettant de les identifier par leur couleur, taille afin que ce filtre puisse être disponible. 

 

En ce qui concerne l'ajout de filtres supplémentaires, pour cela il faudra se diriger vers l'ajout de balises pour créer des filtres personnalisés. Je vous conseille donc dans un premier temps de consulter cette documentation sur le sujet. Après l'ajout de ces balises sur vos produits, vous pourrez activer ,sur l'application Discovery, l'option pour ajouter ces balises en tant que filtres supplémentaires. Je vous recommande cette vidéo Youtube expliquant les bases du fonctionnement de cette application. 

 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @tom953 ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Si je comprends bien votre question, vous avez donc installé l'application "Shopify Search & Discovery" mais vous n'arrivez pas à avoir des filtres supplémentaires à ceux disponible de base. Vous n'arrivez pas non plus à avoir les filtres couleur et taille sur votre boutique, est-ce correct ? 

 

Si c'est le cas, avez-vous bien paramétré vos produits afin que ces filtres puissent être disponible sur votre application ? En effet, il faut que vos produits disposent d'attributs permettant de les identifier par leur couleur, taille afin que ce filtre puisse être disponible. 

 

En ce qui concerne l'ajout de filtres supplémentaires, pour cela il faudra se diriger vers l'ajout de balises pour créer des filtres personnalisés. Je vous conseille donc dans un premier temps de consulter cette documentation sur le sujet. Après l'ajout de ces balises sur vos produits, vous pourrez activer ,sur l'application Discovery, l'option pour ajouter ces balises en tant que filtres supplémentaires. Je vous recommande cette vidéo Youtube expliquant les bases du fonctionnement de cette application. 

 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

tom953
Touriste
19 0 0

Salut Ethan, 

 

je te remercie pour ta réactivité et la clarté de ton message.  en effet comme je n'avais pas encore mes produits, mis les tailles,couleurs etc c'est pour cela que les filtres taille et couleur ne s'affichait pas. j'ai fait un test avec des produits "fake" et cela marche parfaitement je te remercie beaucoup pour ton aide. oui il est possible que j'ai d'autres questions sur certains sujet sur lesquels tu pourras surement m'aider merci beaucoup.