FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Référencement de mon site

Sandrine1
Voyageur
16 0 3

Bonjour,

Mon site est en ligne depuis le 23 décembre 2021 et il n'apparait pas sur Google.... Que faire? J'ai paramétrer google analytic et search

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @Sandrine1 , 

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Le référencement Google des boutiques est effectivement un enjeu majeur, je vais donc essayer de vous orienter afin que votre boutique apparaisse bien sur Google. Tout d'abord, je peux voir que votre post date du 25 décembre et que vous indiquez que votre site est en ligne seulement depuis le 23 décembre. Il faut généralement 48 à 72 heures pour que Google mette à jour son indexation et que votre site puisse ainsi apparaître. Est-ce que votre site apparaît désormais ou toujours pas après plus de 7 jours ? 

 

Si votre site n'apparaît toujours pas, il est alors possible que vous ne remplissiez pas toutes les conditions, en effet pour qu'un site soit indexé il faut que :

 

  • vous soyez sur un forfait payant, les boutiques d'essai ne sont pas indexées par Google
  • votre boutique ne soit pas protégé par un mot de passe

Vous pouvez retrouver toutes ces possibilités depuis notre FAQ sur le sujet. Sachez également qu'il est possible d'inciter Google à indexer plus rapidement votre site en lui soumettant votre plan de site. Vous pouvez consulter cette procédure détaillée dans notre centre d'aide.

 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @Sandrine1 , 

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Le référencement Google des boutiques est effectivement un enjeu majeur, je vais donc essayer de vous orienter afin que votre boutique apparaisse bien sur Google. Tout d'abord, je peux voir que votre post date du 25 décembre et que vous indiquez que votre site est en ligne seulement depuis le 23 décembre. Il faut généralement 48 à 72 heures pour que Google mette à jour son indexation et que votre site puisse ainsi apparaître. Est-ce que votre site apparaît désormais ou toujours pas après plus de 7 jours ? 

 

Si votre site n'apparaît toujours pas, il est alors possible que vous ne remplissiez pas toutes les conditions, en effet pour qu'un site soit indexé il faut que :

 

  • vous soyez sur un forfait payant, les boutiques d'essai ne sont pas indexées par Google
  • votre boutique ne soit pas protégé par un mot de passe

Vous pouvez retrouver toutes ces possibilités depuis notre FAQ sur le sujet. Sachez également qu'il est possible d'inciter Google à indexer plus rapidement votre site en lui soumettant votre plan de site. Vous pouvez consulter cette procédure détaillée dans notre centre d'aide.

 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Sandrine1
Voyageur
16 0 3

Merci pour votre réponse! 

J pense que c'était trop tôt pour voir apparaître mon site en ligne. Effectivement le problème est réglé, mon site apparaît bien dans google

Merci pour votre réponse

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Parfait, je suis ravi d'apprendre que votre boutique apparaisse désormais correctement sur Google. N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question, je serai enchanté de vous répondre.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

MORO-RA
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Pour notre association communautaire d'artistes, COOP'ART, nous avons créé une galerie d'art contemporain en ligne : https://azur-art-action.fr. Le site est bien fait par une amie bénévole, mais le référencement est un vrai problème quand on n'a pas de moyens financiers. Nous devons être partout. Comment se faire connaitre davantage ? Un partenariat serait-il envisageable ?

Merci de votre réponse.

MORO-RA

Sandrine1
Voyageur
16 0 3

Bonjour,

Non, désolé, pas de partenariat

Belle journée