FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

(recherche) Application pour import et export CSV automatique

PierreB
Shopify Partner
11 0 0

Bonjour,

 

Je cherche une application spécifique pour importer un fichier CSV depuis un FTP toutes les X minutes afin de mettre à jour le stock de façon automatique.

Je cherche aussi une application qui va, à chaque commande payée, envoyer la commande en CSV sur le même FTP et de façon automatique aussi.

 

Des idées ? 

 

Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @PierreB ,

Merci d'avoir pris le temps de nous contacter à ce sujet !

Après avoir fait quelques recherches, j'ai pu trouver une application qui pourrait répondre à vos besoins, cette application est Matrixify . Cette application vous permet d'importer des fichiers depuis un serveur FTP vers Shopify. 

Cette application étant une application d'une partie tierce, je ne pourrais vous renseigner davantage sur le fonctionnement de celle-ci, je vous invite donc à les contacter directement à ce sujet. Vous pouvez trouver leur information de contact sur leur page dans la rubrique "Assistance" de notre boutique d'applications. Je vous mets ci-dessous quelques liens émanant de leurs services expliquant en détail comment se passe l'import de données vers Shopify :

J'espère que cette application répondra à votre demande, dans le cas contraire je vous invite à consulter directement un expert Shopify qui pourra vous aider dans votre démarche. 

Je reste disponible pour toute question supplémentaire que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @PierreB ,

Merci d'avoir pris le temps de nous contacter à ce sujet !

Après avoir fait quelques recherches, j'ai pu trouver une application qui pourrait répondre à vos besoins, cette application est Matrixify . Cette application vous permet d'importer des fichiers depuis un serveur FTP vers Shopify. 

Cette application étant une application d'une partie tierce, je ne pourrais vous renseigner davantage sur le fonctionnement de celle-ci, je vous invite donc à les contacter directement à ce sujet. Vous pouvez trouver leur information de contact sur leur page dans la rubrique "Assistance" de notre boutique d'applications. Je vous mets ci-dessous quelques liens émanant de leurs services expliquant en détail comment se passe l'import de données vers Shopify :

J'espère que cette application répondra à votre demande, dans le cas contraire je vous invite à consulter directement un expert Shopify qui pourra vous aider dans votre démarche. 

Je reste disponible pour toute question supplémentaire que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Renars
Shopify Partner
284 31 332

Hello @PierreB 

Renars here from Matrixify.
Thank you for mentioning us here @Ethan and sorry for replying in English here.

You sure can both import from FTP or SFTP server and export to FTP or SFTP server.
To import data, the file would need to be in our apps template so ideally, you would first look into manually uploading your file to update the store to make sure it is working and everything in the file is et up correctly.

Then once you have the file, you can look into the tutorial here on how to import from FTP server.

Exporting Orders to FTP is sure possible but a bit more tricky based on your requirements.
The app does not trigger the export as an order is placed, but you can do time-based exports. So you can create an export of Orders with a filter for all Orders created in the last 1 hour. and set up the export to repeat every 1 hour. Thus every hour there will be a file in your FTP with the previous hour's Orders.
Could that work for you? We would also suggest manually creating an export to see if exported data will match your needs before setting any exports to the FTP server.

I hope this information helps, if you have any questions or issues along the way - please let us know directly.

Matrixify | Bulk Import Export Update | https://apps.shopify.com/excel-export-import | https://matrixify.app
Bbouttemy
Nouveau membre
4 0 0

Hi good afternoon, 

I am doing dropshipping and my suppliers are used to work with prestashop not shopify, so they are telling me that there is no option to import automatically their CSV from their website to have an automatisation of their stock on my website. 

I am really not an expert in this and am afraid to import their CSV and that will messed up all my data base. 

My issue is that for now the CSV i am using is not updated since few months and some of their product not available anymore. I really need to find a solution because I am facing some situation where client order me a product which my supplier does not have anymore. 

Could you please assist? 

I have a real problem to import