FROM CACHE - fr_header

scam

mia007
Visiteur
1 0 0

Salut la communauté Shopify,
Je voudrais demander si quelqu'un a entendu parler de shopotto ? Cela semble faux et suspect et je ne l'ai réalisé que trop tard après avoir acheté un écouteur. J'ai envoyé un e-mail au fournisseur et tout mais en vain ! J'ai même envoyé un e-mail à Shopify à ce sujet, mais eux non plus n'ont pas pris la peine de répondre à mon e-mail. J'aimerais de l'aide et j'espère que quelqu'un d'autre a entendu parler de shopotto? Voici le lien de la boutique https://shopotto.co

1 RÉPONSE 1

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @mia007 !

 

Ce genre de situation n'est jamais bien plaisant et je vous remercie d'avoir partagé cette expérience avec nous afin d'aider d'autres consommateurs en ligne. 

Apprendre à acheter en ligne en toute sécurité

J'aimerais commencer par un petit rappel. Lorsque vous avez le moindre doute sur une boutique, il est plus assuré pour vous de ne pas acheter chez eux tant et aussi longtemps que vous n'avez pas fait assez de recherche et contacter le marchand lui-même. Voici d'ailleurs, une publication que nous avons écrit afin d'aider les consommateurs d'acheter en ligne en toute sécurité. 

 

Quoi faire dans votre cas

Maintenant, notez que Shopify est un logiciel utilisé par plusieurs marchands qui souhaitent créer une boutique en ligne. Ce sont les marchands qui  s'occupent de gérer leurs commandes en ligne, et nous ne sommes pas responsables de la gestion des commandes ou de l’expédition de celles-ci. Bien sûr, nous restons disponibles pour vous aider du mieux de nos capacités. Notez simplement, qu'il n'y a pas non plus moyen pour nous de confirmer, à vue d'œil, si une boutique utilise bien nos services ou non. Et dans votre cas particulier, la boutique ne semble même plus disponible ou, du moins, accessible. 

 

Je vois que vous avez déjà tenté de communiquer avec ces marchands en vain. C'est exactement ce qu'il fallait faire. Si votre commande est récente, je vous conseille aussi de communiquer avec votre banque afin de voir la possibilité de ravoir l'argent dépensé lors de cette transaction. 

 

Sinon, si vous attendez pour votre colis plus longtemps que le délai d'attente qu'ils ont donné (ou plus de 30 jours à cause de l'expédition parfois longue) et que vous n'avez pas de réponse du marchand, vous voudrez également signaler cette boutique à Shopify ici en sélectionnant l'option Malicious and Deceptive Practices.

 

Une autre option est de suivre les instructions de la publication suivante pour communiquer à Shopify votre colis qui n'est jamais arrivé. Vous voudrez commencer la lecture à partir du paragraphe ''Comment puis-je déposer une plainte contre une boutique ?''. 

 

Je reste disponible si vous avez d'autres questions. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.